Vidéo petite fille frappée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'avais la chance d'être pas trop mauvaise à l'école ce qui m'a épargné bien des malheurs.
Mais J'avais une camarade avec des difficultés d'apprentissage..je me souviens que la sœur l'attrapait et la secouait rn la traitant de gourde au point que ses lunettes tombaient par terre !!
C'était choquant même pour l'époque
C'était du même genre dans mon école. Valait mieux pas avoir de difficultés 🙁 cahiers lancés dans la figure, insultes. Cheveux tirés au point d'en perdre quelques uns pour moi... Les multiplications au CE1 😥
 

Il y a des délégués des défenseurs des droits des enfants dans chaque préfectures, vous pouvez les contacter par courrier, téléphone ou prendre un rdv.
Ils sont là à votre écoute et celles des enfants.
N'hésitez pas !
 
On a toutes de nos souvenirs d'école des faits assimilables aujourd'hui à de la maltraitance.

Pour moi, ce sont des éponges pour nettoyer le tableau ( éponge de tableau avec une partie en bois !) qui volent à travers la classe et bien sur en direction d'un élève en particulier, mais il y avait parfois des dommages collatéraux, des enseignants qui tiraient les oreilles, des retenus pour des motifs surréalistes ...
Et bien sûr, le problème avec la main gauche, je suis de la team @Catie6432, j'ai moi aussi des soucis avec la gauche et la droite, je dois parfois réfléchir et me trompe régulièrement.

Cela étant, on est au 21ème siècle, de nombreuses études ont été faites et publiées sur les désastres de ces pratiques, des campagnes sont régulièrement organisées sur ces problématiques, et on ne devrait plus avoir à supporter cela, c'est révoltant !
J'espère vraiment que cette enseignante sera lourdement sanctionnée.
 
Moi c était dans les années 70 , j ai connu aussi les coups de règles en fer sur les doigts , les morceaux de craie jetter sur les élèves , les éponges qui volent ....et surtout a la maison on disait pas que c était pris un coup de règles sinon on pouvait en prime se prendre une baffe .... Ma soeur mon frère et moi même avons été élevé aux fessées, mais a cette époque c était normal , banal ..... Dieu merci de nos jours ce n est plus le cas

On a aussi obligé ma maman a écrire de la main droite alors qu elle était gauchere.
Mon fils a 17 ans et il a été plus ou moins dans ce cas là , petit en maternelle il a jamais fait un choix de main , il coloriait , mangeait , jouait .... Aussi bien de la main droite que de la main gauche , en 2 ieme année de maternelle comme il avait toujours pas fait le choix de main on lui a imposé la droite , mais il fait que écrire de la main droite tout le reste il le fait de la main gauche , son pied d appui et le gauche .....
 
En CM2, me suis prise une sacrée gifle de la part de ma maitresse. Pourtant, dans cette école, c'était plutôt à la cool. on appelais nos enseignants par leurs prénoms tout le monde tutoyaient tout le monde. Mais la craquage complet. J'étais choquée et elle aussi . Le soir même elle a convoqué mes parents et moi même pour s’excuser. C’était dans les années 80.
 
Après cette maîtresse son geste est inexcusable.
Mais il faut voir le contexte .
Enseignante fragile psychologiquement . Classe surchargée. Enfants avec des troubles .
On cherche toujours un coupable un méchant dans l’histoire ça rassure notre société que tout est sous contrôle et que tout est punissable . Alors que rien n’est tout blanc ou tout noir . Cet enfant n’avait pas à subir ça c’est certain.
Je ne comprends pas la personne qui filme par contre purée . Pose ton tel et agis .
Ici à l’école il y a fréquemment des cas d’enfants violents ( enfants retirés de leurs parents) les enseignants ont du faire intervenir la gendarmerie plus d’une fois .
Il y a eu des plaquages au sol des choses assez choquantes car les enseignants ne sont pas formés à cela . Il faut bien mettre ces enfants qqe part , qu’ils aient accès à une scolarité .
Une maîtresse a gifle aussi un enfant ici .
Une autre a pincé un élève ( insupportable l’enfant )
Pourtant une chouette maîtresse . Elle a été suspendu . Est en dépression actuellement . Nous même pouvons être confronté à un enfant en crise violent et c’est extrêmement difficile . Alors qu’on en 2 3 ou 4 en accueil . Qu’en est il dans une classe de 30.
On peut peter une pile un jour même en ayant des principes .
 
On a eu le cas dans l’école de ma fille. Le cuisinier avait mis du scotch sur la bouche d'une petite pendant le temps du repas. Les parents on porter plainte et on fais une pétition pour le faire virer. Résultat déchainement de haine, le cuisinier s'est suicidé.
 
On a eu le cas dans l’école de ma fille. Le cuisinier avait mis du scotch sur la bouche d'une petite pendant le temps du repas. Les parents on porter plainte et on fais une pétition pour le faire virer. Résultat déchainement de haine, le cuisinier s'est suicidé.
Comme la prof accusee dattouchements sexuels et c’était faux . Au Canada je crois 🧐Elle s’est pendue dans sa classe 🥲
Donc dénoncer avertir les autorités pour protéger les victimes c’est bien mais ce n’est pas à prendre à la légère non plus . Chaque acte a des conséquences et il faut être un minimum sûre de soi avant de vouloir punir les gens .
Ça rejoint un peu le post de la maltraitance et mon avis là dessus .
 
oui franchement, si le cuisto avait mis du scotch sur la bouche de ma fille. je serai allée le voir, pour en discuter. je n'aurais pas fais une pétitions, accusés tous les enseignants de maltraitance. et je n'aurais pas contacter tout les parents par mail pour déverser ma haine.
Cette maitresse doit être vraiment rendu au bout du rouleau pour en arriver la. Qu'elle soit éloigné des enfants, qu'elle change de métier. Il faut qu'elle soit aidé aussi. Cette vidéo fait mal au coeur pour cette petite, mais aussi pour cette maitresse.
 
oui franchement, si le cuisto avait mis du scotch sur la bouche de ma fille. je serai allée le voir, pour en discuter. je n'aurais pas fais une pétitions, accusés tous les enseignants de maltraitance. et je n'aurais pas contacter tout les parents par mail pour déverser ma haine.
Cette maitresse doit être vraiment rendu au bout du rouleau pour en arriver la. Qu'elle soit éloigné des enfants, qu'elle change de métier. Il faut qu'elle soit aidé aussi. Cette vidéo fait mal au coeur pour cette petite, mais aussi pour cette maitresse.
Exactement 👍
 
Et oui Baba au rhum tout a fait d'accord avec vous. Et puis pensez vous vraiment que l'école soit un havre de paix pour nos enfants ?Franchement c'est utopique de penser ça. Pas plus tard qu'il y a deux jours je disais à ma fille, il arrive quand le mec qui va dire que les journées sont trop longues pour les enfants scolarisés. Nous sommes le seul pays au monde a faire enquiller aux enfants des journées de 8 à 10 heures d'école/jour (si l'on compte cours + halte garderie) et ce dès la maternelle. Après comment voulez vous que les enfants soient apaisés avec des journées pareilles, ils sont tous au bord du pétage de câble et les maîtresses se retrouvent à gérer des classes avec des enfants énervés car fatigués. Le jour où l'on mettra l'enfant au centre de l'école et non le planning professionnel des parents car faut pas se leurrer pour beaucoup l'école est une garderie gratuite,ou le salaire des enseignants et bien nos petites tête blondes seront plus calmes et l'enseignement se passera dans le calme et la sérénité. Je n'ai jamais cru en la cravache la preuve on est 25ème au classement PISA. C'est tout le système qu'il faut revoir si l'on veut éviter ce type de geste malheureux. Mais là c'est moi qui suis utopique, on a vu ce que cela a donné quand ils ont mis la semaine de 4 jours, tous vent debout syndicats enseignant et parents.
 
Je suis d’accord on peut être à bout et le geste malheureux mais inexcusable peut arriver, par contre c’était le jour de la rentrée si mes souvenirs sont bons… Peter un plomb après 2 mois de vacances je n’imagine même pas en milieu d’année 😵‍💫🥴
 
Et oui Baba au rhum tout a fait d'accord avec vous. Et puis pensez vous vraiment que l'école soit un havre de paix pour nos enfants ?Franchement c'est utopique de penser ça. Pas plus tard qu'il y a deux jours je disais à ma fille, il arrive quand le mec qui va dire que les journées sont trop longues pour les enfants scolarisés. Nous sommes le seul pays au monde a faire enquiller aux enfants des journées de 8 à 10 heures d'école/jour (si l'on compte cours + halte garderie) et ce dès la maternelle. Après comment voulez vous que les enfants soient apaisés avec des journées pareilles, ils sont tous au bord du pétage de câble et les maîtresses se retrouvent à gérer des classes avec des enfants énervés car fatigués. Le jour où l'on mettra l'enfant au centre de l'école et non le planning professionnel des parents car faut pas se leurrer pour beaucoup l'école est une garderie gratuite,ou le salaire des enseignants et bien nos petites tête blondes seront plus calmes et l'enseignement se passera dans le calme et la sérénité. Je n'ai jamais cru en la cravache la preuve on est 25ème au classement PISA. C'est tout le système qu'il faut revoir si l'on veut éviter ce type de geste malheureux. Mais là c'est moi qui suis utopique, on a vu ce que cela a donné quand ils ont mis la semaine de 4 jours, tous vent debout syndicats enseignant et parents.
Je suis d’accord avec vous
Et on est quand même face à une génération qui a du mal à dire non à son enfant . Et ce sont les profs qui doivent composer avec sans trop froisser les parents. Car à la moindre vague les paerents s’en prennent aux profs . J’ai senti la maîtresse prendre des gants parfois pour plein de choses car avait juste peur de représailles .
Un enfant ici ingérable avait été puni dans le couloir et il s’est échappé . Il dérangeait tte la classe et elle n’en pouvait plus . L’enfant lui faisait des doigts d’honneur en face en riant .
Le père violent est venu agresser l’enseignant alors que lui même frappe des enfants .
Quel monde !


L’ecole est souvent le reflet de notre société .
 
Un jour ma maîtresse de maternelle était absente, comme je partais souvent le matin avec une de mes grandes soeurs car nos école étaient à coter, elle n’a pas eu d’autre choix que de m’emmener avec elle dans sa classe. Son professeur de CM1 (dont je me souviens encore du nom) s’était énervé sur un élève et avait lancé la brosse (en bois) pour effacer le tableau sur un élève, j’étais choqué, ben croyez moi, j’ai fais mon coloriage pendant 3h et j’ai pas dis un seul mot ! 😓
 
Il y a parfois des histoires qui prennent des proportions énormes alors qu’elles sont fausses et là c’est trop tard parce que soit la personne s’est suicidée, soit la mauvaise réputation reste… un peu comme ceux qui racontent des conneries sur quelqu’un, que les autres ne connaissent pas mais ils savent comment elle est parce qu’on leur a dit alors c’est sûr c’est vrai !

Dans le cas du cuisinier et de l’enseignante dont l’histoire était fausse, c’est vraiment triste et malheureux. Pour le cuisinier, c’est clair, je ne trouve pas que ça mérite d’en arriver à ameuter tout le monde ! C’est sûr que c’est maladroit, mais bon perso je trouve ça moins grave de mettre un bout de scotch sur la bouche que frapper un enfant. une discution avec le cuisinier pour comprendre et savoir pourquoi, qu’il ne recommence.

Là l’enseignante qui frappe, si elle est déjà à bout il faut peut être qu’elle se mette en arrêt voir qu’elle change carrément de métier ou de classe ! Il y a des enfants turbulent, ingérable mais dans ce cas là c’est une petite de 2,5/3 ans qui fait sa 1ere rentrée. C’est tout nouveau et hop une fois la porte fermée elle se prend des coups !
Et la personne qui filme, c’est très bien, ça prouve les choses, mais quand même quand tu vois ça, tu te doutes bien que c’est pas normal ! en plus ça veut dire que son enfant est dans cette classe 😳
Ça ne lui poserait pas de problème que son enfant subisse la même chose ? 🤷🏻‍♀️
 
J'ai connu aussi le tirage de couettes, le scotch sur la bouche car trop bavarde, ça j'adorai, je jouais avec en faisant bouger ma bouche puis quand il finissait par se décoller je le mangeais tel un chewing-gum improvisé 😂 sérieux c'est peanuts ça, faut arrêter de voir le mal partout, je n'ai pas été traumatisée pour autant. Mon traumatise de l'école c'est les journées à rallonge vous l'avez compris je pense😂 moi je voulais passer plus de temps avec mes parents. Par contre, je n'ai jamais subit la fessée, les claques, les coups...Ni les propos dégradants de la part de mes enseignants et pourtant j'ai connu l'école des années 60/70 où nous étions déjà 30 par classe. Aujourd'hui, j'ai encore contact avec mon enseignant de CM1, un merveilleux instituteur qui savait nous enseigner dans la joie, l'humour (il a toujours son humour) et qui savait nous intéressait à tout sans forcément suivre le programme. Un papillon qui rentrait dans la classe, hop cours de science improvisé, une fois il a arrêté le cours de math pour nous montrer une éclipse dans le reflet d'un bol rempli d'eau et un cours a suivi sur le sujet. Existe t-il encore des enseignants de ce type ? Je me pose la question.
 
Il y a parfois des histoires qui prennent des proportions énormes alors qu’elles sont fausses et là c’est trop tard parce que soit la personne s’est suicidée, soit la mauvaise réputation reste… un peu comme ceux qui racontent des conneries sur quelqu’un, que les autres ne connaissent pas mais ils savent comment elle est parce qu’on leur a dit alors c’est sûr c’est vrai !

Dans le cas du cuisinier et de l’enseignante dont l’histoire était fausse, c’est vraiment triste et malheureux. Pour le cuisinier, c’est clair, je ne trouve pas que ça mérite d’en arriver à ameuter tout le monde ! C’est sûr que c’est maladroit, mais bon perso je trouve ça moins grave de mettre un bout de scotch sur la bouche que frapper un enfant. une discution avec le cuisinier pour comprendre et savoir pourquoi, qu’il ne recommence.

Là l’enseignante qui frappe, si elle est déjà à bout il faut peut être qu’elle se mette en arrêt voir qu’elle change carrément de métier ou de classe ! Il y a des enfants turbulent, ingérable mais dans ce cas là c’est une petite de 2,5/3 ans qui fait sa 1ere rentrée. C’est tout nouveau et hop une fois la porte fermée elle se prend des coups !
Et la personne qui filme, c’est très bien, ça prouve les choses, mais quand même quand tu vois ça, tu te doutes bien que c’est pas normal ! en plus ça veut dire que son enfant est dans cette classe 😳
Ça ne lui poserait pas de problème que son enfant subisse la même chose ? 🤷🏻‍♀️
Si le temoin n’avait pas filmé qui aurait comprit l’ampleur de la situation ?
 
J’ai gardé le contact avec un de mes profs de lycée, j’étais nul en cours mais j’étais quand même attentive, très réservée, c’était mon prof de français et c’est vraiment quelqu’un d’exceptionnel qui fera toujours tout pour ses élèves, jusqu’à les aider dans leur problème familiaux. Si quelqu’un a besoin de lui il est là. En cours il n’abandonne personne et si quelqu’un échoue ou fait une connerie eh bien il n’est pas bien. Nous nous appelons de temps en temps et je trouve ça super d’avoir garder contact. Ma fille a fait un livre d’or pour sa dernière année de collège, elle a demandé à tout ses professeurs, directeurs et surveillant de lui écrire un mot, ce qu’ils ont fait avec grand plaisir, sauf une, ma fille était déçue, mais elle garde son cahier précieusement.
 
Si le temoin n’avait pas filmé qui aurait comprit l’ampleur de la situation ?
Je me suis peut être mal exprimé ?
Je ne dis pas qu’elle ne devait ps filmer, bien au contraire, heureusement qu’elle l’a fait car il ne faut quand même pas me dire que c’était la 1ere fois que ça arrivait … et à mon avis les murs qui séparent les classes n’étant généralement pas épais dans les écoles, les autres enseignant(e)s ont bien dû entendre mais si la vidéo n’était pas sortie, qui l’aurait dénoncée ?

Là où je ne suis pas d’accord c’est qu’à partir du 1er coup dans le dos à ce moment là elle aurait du réagir et agir, quitte à poser le téléphone de manière à filmer encore 🤷🏻‍♀️ mais à partir du 1er coup c’est quand même déjà trop grave pour laisser faire
 
Très étonnant cette personne qui film sans intervenir ?! La maitresse est dans sa classe et ne sais pas qu'il reste un pe ? et depuis quand les pe ont le droit de filmer dans les salles de classe ? Ce pe film pour s'en prendre à l'enseignante en la dénonçant (heureusement) et laisse l'enfant subir et se manifeste auprès de la maman que le lendemain ? Tout ça est juste surréaliste.

Des enfants en crise on en a aussi, ne pas oublié que c'est ceux que l'on acceuil qui sont en classe après, rien n'est facile pour nous donc encore moins pour les enseignants qui ont encore bien plus d'enfants que nous, ils ne sont pas formés pour gérer les enfants d'aujourd'hui qui ne sont pas éduqué par leurs propres parents qui sont eux mêmes débordés.
Je suis de la génération ou en classe les craies volaient, la brosse du tableau aussi ect......

Je connaîs une jeune femme qui n'a pas de travail elle à été prise comme contractuelle cette année pour des élèves de lycée juste parcequ'elle à le niveau, qu'il manque d'enseignant et il y en a plein à France travail mais elle n'est absolument pas enseignante, ni pédagogue, ni psychologue.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut