Vidéo petite fille frappée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

"elle n'est absolument pas enseignante, ni pédagogue, ni psychologue" et oui nous payons aujourd'hui la fermeture des IUFM, encore une con...d'un de nos dirigeants, faut bien se l'avouer sont loin d'être brillants.
 
Je n'ai pas vu la vidéo
Moi, je me suis pris une claque lors d'un voyage scolaire. J'avais 14 ans. On faisait le bazar dans le couloir, on désobéissait clairement aux profs qui nous avaient demander d'arrêter à plusieurs reprises. Jusqu'au moment ou l'un d'eux est arrivé en rogne et à distribué des baffes. J'en ai pris une au passage, et tout le monde a été se coucher. Avec le recul, et bien je l'avais méritée.
Je ne cautionne pas l'idée que frapper un enfant est normal, surtout un petit, le 2ème jour de la reprise. Mais j'ai 2 pe enseignantes. L'une dans le collège d'une petite ville très chic, pas de racaille de cité, plutôt une population bourgeoise, et l'autre en primaire, dans une ville où il y a pas mal de délinquance. Je suis hallucinée par ce qu'elles racontent!!! Des CE1 qui traitent de p**tes leurs maitresses, qui leur crachent dessus, des maternelles qui leurs font des doigts d'honneur ? Et malgré les mots aux parents, les punitions, les convocations, on trouve toujours des excuses!! Ben à un moment, s'il y a une main qui part, perso, ça ne me choquerait pas.
On ne peut plus rien dire aux enfants, pas le droit de gronder, de punir. Les profs s'en prennent plein la tête tout le temps, les parents sont en extases devant leurs petits prodiges. Oui, la société est malade.
Sans revenir à l'ancien temps des coups de règles, un retour de la discipline en classe, et ailleurs ferait le plus grand bien
 
Je viens de regarder
L'enseignante aurait du garder son sang froid, c'est certain. Mais ce qu'on ne sait pas, c'est depuis combien de temps la petite fait cette crise ? Car là, moi, je ne vois pas une fillette qui est triste, qui a peur d'être à l'école, mais une enfant qui pique une crise de colère, qui est ingérable.
En tant que personnel de crèche, assmat, enseignante, on se doit de garder notre sang froid, c'est indéniable.
Cette enfant serait ma fille, devant un tel comportement, avec moi, elle se serait pris une fessée.
Si cette enfant avait été ma fille, dans le cas dont on parle, j'aurai discuté avec la maitresse avant d'ameuter les médias. la foule va se déchainer vers cette femme avant même de savoir si elle est vraiment maltraitante et violente avec les enfants ou si c'est juste le comportement excessif et intolérable de cette petite qui l'a fait sortir de ses gonds. Et pourtant, il y a une grande différence
 
Ici il y avait une sortie de prévu avec une association éducateurs etc et public un peu sensible une jeune ado etait insupportable pendant le transport donc danger dans le bus pour tout le monde . L’encadrant a donc décidé avec le directeur de la radier des futures sorties car ingérable .
Et un soir la maman est venue attendre l’encadrant pour l’insulter à son toue et l’a frappé 🥲🥲🥲
L’encadrant a porté plainte . Et choqué
Le corps enseignant ou les éducateurs ont peur de ce genre de comportement aussi c’est fou. Quand on m’a raconté l’histoire j’ai eu vraiment de la peine pour la personne qui donne de son temps à ces jeunes et pour les préserver et éviter un dérapage écarte l’élément perturbateur.
Et au final se fait tabasser . Par le parent pas étonnant que l’ado soit comme ça .
 
@zelande je me suis la meme réflexion que toi, cette petite elle hurle, mais depuis combien de temps ? Est-ce que la maitresse etait intervenue avant le geste ? On ne sait rien de cette affaire. C'est certain que ce comportement de la part de l'instit est inexcusable... Mais je ne pense pas que l'on puisse juger cette personne.
En primaire j'ai moi aussi connu les giffles qui laissaient des marques, les coups de regles sur les doigts, les oreilles tirées et tellement qu'en cm1 l'instit avait décollé l'oreille d'un garçon. .et j'en passe. J'ai connu aussi les tours de cour avec la feuille du cahier arrachée, on nous accroché cette feuille dans le dos et on faisait des tours des cours pendant la récréation. Sous pretexes qu'il y avait trops de faute ou la feuille etait sale. A l'epoque on écrivait au plume, l'encre dans l'encrier alors bien sur des fois y avait des pâtés. Ces maltraitances ont toujours plus ou moins existaient a l'école. A l'epoque les pe ne disaient rien et nous donnaient tord.
Maintenant c'est tres bien que cela soit interdit et soit punissable. Mais pas de là à harceler la personne ni la pousser au suicide.... De nos jours nous condamnons sans essayer de comprendre.... Et ça c'est grave aussi....(enfin ce n'est que mon ressenti)..
 
Il y a un véritable soucis à l'éducation nationale....

En grande section, mon fils se faisait punir seul dans le couloir tout noir, à la porte de sa classe car il avait du mal avec la séparation.

Du coup il avait peur de sa maîtresse et n'osait plus lui répondre au point qu'il confondait un canard avec une vache.

Nous avons été convoqué par la maîtresse qui était en plus la directrice mais elle disait qu'il avait de grosses difficultés et nous, on lui faisait confiance.

Jusqu'au jour où mon fils a réussi à verbaliser sa peur d'aller à l'école.
Là nous avons changé de ton avec la maîtresse qui du coup disait a mon fils de rester au coin lecture car elle ne voulait plus lui parler ...
 
Bonjour

Mon fils, à la base, voulait être prof de maths ; dès son 1er stage, dans un collège, pourtant dans une école réputée, a vite déchanté.
Il a poursuivi mais à son 2ème stage m'a dit : " il vaut mieux que j'arrête sinon je vais me retrouver en prison ; j'ai envie de les baffer"
Notre système éducatif (et je ne parle pas de l'école mais de l'éducation des parents donnée aux enfants) va mal et ça se voit dans les écoles aujourd'hui.
Sans compter le nombre d'enfant dans les classes surchargées...
 
Ça se voit déjà chez nous malheureusement.

J'ai un papa une fois qui m'a dit qu'il voulait que ses enfants soient le moins frustrés possible. Et bien, oui, j'ai mangé avec ses enfants car en plus à 2 on est plus forts.

C'était des crises à tout va, des "c'est moi qui décide", des enfants qui ne respectaient aucune règles.

Bilan je ne sais pas comment ça se passe pour eux à l'école mais malheureusement pour ces parents, les enfants vont être beaucoup frustrés à l'école et la maîtresse ne souhaitera certainement pas subir ce que j'ai enduré les derniers mois d'accueil.

Et ça rejoins aussi mon sujet sur les enfants exigeants en accueil qui n'arrivent pas à jouer seuls et demandent que des activités dirigées.

Et ça, pour des enseignantes qui ont commencé le métier il y a 20 ans, ça doit sacrément changer maintenant et le problème c'est qu'elles ne savent pas forcément y faire face.

Et puis sortir prendre l'air quand on est à bout et que l'on a 28 élèves, ça semble compliqué aussi.
 
Ma fille vient de faire sa rentrée au lycée, ils sont 37 ! Nous étions quand même inquiet et pourtant la fille rentre de bonne humeur, ce qui n’a jamais été le cas au collège ou la dernière année ils étaient que 21 !!
Il y a quelque tête « à claque » qui en travail de groupe ne veulent rien faire et malheureusement ma fille qui aime faire les choses bien fait ce qui est demandé mais s’est fait envoyé sur les roses et traiter de stupide ! On a toujours dit à nos enfants de ne pas frapper les autres, d’être gentille, d’aller voir les adultes en cas de problème.
Sauf que nos enfants se font marcher dessus et j’en ai marre parce qu’on nous trouve toujours des excuses !
Donc je leur dit de respecter leur enseignant mais par contre quand quelqu’un les cherche maintenant ben de répondre, on les touche ils répondent et puis c’est tout !
Un de mes enfants s’est fait harcelé l’année dernière j’en avais parlé, l’école a répondu à son enseignante qui suggérer un changement de classe que ce n’était pas la « politique de l’école » pour eux le harceleur s’est excusé auprès de mon fils tout va bien. Sauf que le lendemain il a dit à mon fils qu’il ne s’excusait pas qu’il avait menti.

J’ai des PE enseignants et idem c’est assez compliquer, les enfants sont assez turbulents et les parents donnent raison à leurs enfants et menacent les enseignants 😓
Maintenant pour la petite, d’après ce que dit la maman, elle l’avait déposé à 9h ou 8h45 et cela s’est passée 15 minutes plus tard. Mon fils quand nous le laissons à la porte de l’établissement il est pareil, il ne veut pas y aller, pas nous quitter, lorsque j’ai un enfant comme ça, je me met à sa hauteur, je lui fais un câlin, je le porte et lui parle tout doucement, je fais ce que je peux pour qu’il se calme et généralement ça passe. J’ai pas l’impression que cette enseignante ai fait ça ? Si elle était à bout, peut être aurait elle dû appeler le directeur/directrice ou quelqu’un pour venir l’aider. Pas d’atsem pour seconder ?
 
perso j'avais tellement la trouille de mon instit de cm2 que j'en ai eu des cheveux blancs.. oui oui des cheveux blancs a 12 ans !! tout une mèche heureusement elle était au milieu donc cachée par les cheveux du dessus de la tête en plus j'ai redoublé donc je l'ai eu 2 ans de suite (alors que jusqu'en cm1 j'étais dans le top 3 de ma classe)
 
Moi c’était celle de maternelle (qui était la directrice) qui me fouttait la trouille, celle qui m’avait mis une fessée, celle qui me mettait mon tapis pour la sieste toujours à coter d’elle. Le matin quand j’arrivais à l’école je pleurai et m’agrippai à ma mère pour ne pas rester tellement c’était horrible ces journées.
 
Dans le journal d'aujourd'hui, une enseignante qui a secoué un collégien a été suspendu à Reims et plusieurs plaintes contre une enseignante de CP pour maltraitance près de Toulouse.
La maltraitance à l'école est encore présente
 
Cette petite fille ne devait pas hurler depuis une demi heure non plus car c'est une maman qui venait de déposer sa fille dans la classe d'à côté qui a filmé et vu cette scène horrible. Donc j'en déduis que cette petite fille devait hurler car la séparation avec sa maman était difficile à gérer émotionnellement. Elle ne méritait pas un tel traitement pour des pleurs. Si l'enseignante n'était pas en capacité de la rassurer et de l'aider à se calmer, dans ce cas elle pouvait la mettre à l'écart du groupe . Y a clairement maltraitance, perso la maîtresse aurait fait cela à mon fils, je peux vous dire qu'elle l'aurait bien regretté. Quand un enfant a du mal à se séparer de son parent chez une AM heureusement qu'on agit pas de la sorte. On console et on réconforte. Je pense que c'est aussi le travail d'une maitresse. Ou était l'atsem car on ne la voit pas sur la vidéo. En tout cas je ne peux que condamner les actes de cette maîtresse.
Je peux comprendre le désarroi des enseignantes liés aux dérives d'éducation qui engendrent la violence et le manque de respect. Mais il me semble que dans cette vidéo, on n'est clairement pas dans ce cas là du tout.
 
Peut importe le comportement de l enfant . Pas de violence. Pas autant que professionnelle. Je ne dit pas que cette femme est un monstre , c est humain de Peter un câble. Mais tu change de taf. Et le vice de lui jeter un truc dans la tronche après ? Elle aurait dû regretter son geste , mais non elle continue. Cette femme mérite son licenciement et poursuites ( si elle est sanctionnée...)
 
Y a clairement maltraitance, perso la maîtresse aurait fait cela à mon fils, je peux vous dire qu'elle l'aurait bien regretté.
je crois que c'est bien un des seuls cas où je deviendrai moi même violente... très violente...
comme dit ma fille "toi, t'es une maman ours.. la plus redoutable du règne animal car si quelqu'un nous touche.. tu l'bouffes" :sneaky: 😂quant à mon mari c'est "nan t'es une maman poule pur jus" :ROFLMAO: :ROFLMAO: bon même si j'en ai plus la carrure je garde maman ours :cool:
 
Cette dame n'aura qu'une suspension de trois mois.... Nous, nous serions déjà jetées au feu, retrait d'agrément immédiat, en garde à vue..... Nous ne sommes pas égaux devant la loi et les médias apparemment..
 
Mon mari étant enseignant ( mais non maltraitant), il me dit que malheureusement, elle aura un blâme et sera " mutée " dans un autre établissement, peut-être pas avec des jeunes enfants . Il dit que puisque c'est une femme et qu'elle est sûrement titulaire de son poste, pour peu qu'elle soit syndiquée et eut égard au fait qu'elle est mère de famille, bla bla bla ...
C'est sûr que moi , pareil , une enseignante aurait fait ça à mon fils, je sors mes griffes et ouh la la elle aurait passé un sale quart d'heure! Et pourtant croyez moi je suis pour la non-violence que j'oppose au dialogue !
 
Concernant cette affaire je viens d'entendre que l'instit est mise en garde à vue depuis ce matin. ...
 
Je rejoins un peu @kikine .
Si ça avait été un de mes fils, ou à présent mon petit fils, je pense que j'aurais été capable de "violence".... du même niveau que celle employée par cette instit, et dans les mêmes proportions.
C'est à dire que je l'aurais tapée dans le dos assez fort pour qu'elle tombe.... et ensuite une bouteille d'eau versée sur la tête (car j'ose espérer que c'est de l'eau que la petite a reçue....). Ça ne l'aurait pas tuée, probablement pas blessée non plus, mais elle aurait vu ce que ça fait, en douleur et en humiliation...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut