Vidéo petite fille frappée

perso j'avais tellement la trouille de mon instit de cm2 que j'en ai eu des cheveux blancs.. oui oui des cheveux blancs a 12 ans !! tout une mèche heureusement elle était au milieu donc cachée par les cheveux du dessus de la tête en plus j'ai redoublé donc je l'ai eu 2 ans de suite (alors que jusqu'en cm1 j'étais dans le top 3 de ma classe)
 

Moi c’était celle de maternelle (qui était la directrice) qui me fouttait la trouille, celle qui m’avait mis une fessée, celle qui me mettait mon tapis pour la sieste toujours à coter d’elle. Le matin quand j’arrivais à l’école je pleurai et m’agrippai à ma mère pour ne pas rester tellement c’était horrible ces journées.
 
Dans le journal d'aujourd'hui, une enseignante qui a secoué un collégien a été suspendu à Reims et plusieurs plaintes contre une enseignante de CP pour maltraitance près de Toulouse.
La maltraitance à l'école est encore présente
 
Cette petite fille ne devait pas hurler depuis une demi heure non plus car c'est une maman qui venait de déposer sa fille dans la classe d'à côté qui a filmé et vu cette scène horrible. Donc j'en déduis que cette petite fille devait hurler car la séparation avec sa maman était difficile à gérer émotionnellement. Elle ne méritait pas un tel traitement pour des pleurs. Si l'enseignante n'était pas en capacité de la rassurer et de l'aider à se calmer, dans ce cas elle pouvait la mettre à l'écart du groupe . Y a clairement maltraitance, perso la maîtresse aurait fait cela à mon fils, je peux vous dire qu'elle l'aurait bien regretté. Quand un enfant a du mal à se séparer de son parent chez une AM heureusement qu'on agit pas de la sorte. On console et on réconforte. Je pense que c'est aussi le travail d'une maitresse. Ou était l'atsem car on ne la voit pas sur la vidéo. En tout cas je ne peux que condamner les actes de cette maîtresse.
Je peux comprendre le désarroi des enseignantes liés aux dérives d'éducation qui engendrent la violence et le manque de respect. Mais il me semble que dans cette vidéo, on n'est clairement pas dans ce cas là du tout.
 
Peut importe le comportement de l enfant . Pas de violence. Pas autant que professionnelle. Je ne dit pas que cette femme est un monstre , c est humain de Peter un câble. Mais tu change de taf. Et le vice de lui jeter un truc dans la tronche après ? Elle aurait dû regretter son geste , mais non elle continue. Cette femme mérite son licenciement et poursuites ( si elle est sanctionnée...)
 
Y a clairement maltraitance, perso la maîtresse aurait fait cela à mon fils, je peux vous dire qu'elle l'aurait bien regretté.
je crois que c'est bien un des seuls cas où je deviendrai moi même violente... très violente...
comme dit ma fille "toi, t'es une maman ours.. la plus redoutable du règne animal car si quelqu'un nous touche.. tu l'bouffes" :sneaky: 😂quant à mon mari c'est "nan t'es une maman poule pur jus" :ROFLMAO: :ROFLMAO: bon même si j'en ai plus la carrure je garde maman ours :cool:
 
Cette dame n'aura qu'une suspension de trois mois.... Nous, nous serions déjà jetées au feu, retrait d'agrément immédiat, en garde à vue..... Nous ne sommes pas égaux devant la loi et les médias apparemment..
 
Mon mari étant enseignant ( mais non maltraitant), il me dit que malheureusement, elle aura un blâme et sera " mutée " dans un autre établissement, peut-être pas avec des jeunes enfants . Il dit que puisque c'est une femme et qu'elle est sûrement titulaire de son poste, pour peu qu'elle soit syndiquée et eut égard au fait qu'elle est mère de famille, bla bla bla ...
C'est sûr que moi , pareil , une enseignante aurait fait ça à mon fils, je sors mes griffes et ouh la la elle aurait passé un sale quart d'heure! Et pourtant croyez moi je suis pour la non-violence que j'oppose au dialogue !
 
Concernant cette affaire je viens d'entendre que l'instit est mise en garde à vue depuis ce matin. ...
 
Je rejoins un peu @kikine .
Si ça avait été un de mes fils, ou à présent mon petit fils, je pense que j'aurais été capable de "violence".... du même niveau que celle employée par cette instit, et dans les mêmes proportions.
C'est à dire que je l'aurais tapée dans le dos assez fort pour qu'elle tombe.... et ensuite une bouteille d'eau versée sur la tête (car j'ose espérer que c'est de l'eau que la petite a reçue....). Ça ne l'aurait pas tuée, probablement pas blessée non plus, mais elle aurait vu ce que ça fait, en douleur et en humiliation...
 
De toutes façons, si on touche à mes enfants je deviens difficilement contrôlable.
Je l'ai déjà raconté sur ce forum, mais quand mon aîné avait 4 ans, au centre de loisirs, un gamin l'avait mordu plusieurs fois.
Je l'avais signalé aux animatrices, leur avais demandé de surveiller, et surtout, de signaler les faits aux parents du mordeur.... J'imaginais très naïvement que ça règlerait le problème.... Mais non....
Donc un soir, en allant chercher mon fils, je le récupère avec à nouveau une grosse morsure, et la trace de toutes les dents du bas et du haut de la terreur.... J'ai demandé à mon fils qui l'avait mordu. Comme d'hab il me répond que c'est J.P ......
Je lui demande de me le montrer, mon fils me le désigne.... je suis allée vers lui... Et en gros, je lui ai pris le bras, je l'ai mordu assez fort pour qu'il s'en souvienne, et je lui ai dit que la prochaine fois qu'il mordait mon fils, je lui arracherai le bras avec les dents....
L'animatrice n'a rien su bredouiller d'autre que : "sa mère travaille à la mairie"...
Et ? ? ? ? ça change quoi??? Elle pourrait bien être Présidente que je m'en fous.
Ce gamin n'a plus jamais mordu mon fils. C'est malheureux d'avoir du en arriver là mais le problème a été réglé en 2 secondes.
Et je n'ai jamais eu de retour de la mère !
 
Elle a été mise en garde a vue ce matin , une autre maman c est jointe à la plainte de la maman de la petite fille qu on voit sur la vidéo , elle aurait frappé aussi son fils ....mais ça daterait de 2012
 
Je suis choquée Nanou 91! J'aurais été incapable de faire ça même dans la même situation!
 
Cette maman n'avait peut-être pas de preuve il y a 12 ans...
Elle avait peut-être peur que son fils soit pris en grippe après..... que l'équipe pédagogique ne donne pas crédit à son accusation et qu'elle soutienne leur collègue instit... Genre le pot de terre contre le pot de fer...
 
@flonounou
ça, vous ne pouvez pas savoir.... Si votre enfant de 4 ans avait été mordu 3 ou 4 fois presque à sang, et que tout le monde s'en foute, que rien ne change, il faut être rudement cool pour laisser les choses continuer...
Donc quand rien ne bouge et que son enfant devient la victime d'un môme que tout le monde laisse faire, il faut bien trouver LA solution. J'ai trouvé la plus rapide et la plus efficace : 5 secondes pour avoir ensuite une paix définitive. Si c'était à refaire, je referais pareil... même 30 ans après....
La seule différence que je pourrais envisager, c'est de prévenir que la prochaine fois je mords.....
 
Je vais en choquer certaines mais je suis d'accord avec Nanou91.
j'ai toujours appris à mes deux filles qui sont adultes maintenant qu'il ne fallait pas taper, qu'il fallait parler, expliquer et bien elles ont subit du harcèlement scolaire toutes leurs années de primaire et à cette époque tout le monde s'en fichait, et la seule fois où une de mes filles a osé répondre elle a pleuré et n'osait pas me dire, de peur de se faire gronder, qu'elle avait taper le garçon qui la harcelait depuis des mois. Et bien aujourd'hui j'aurai un tout autre discours, tu ne tapes pas mais si quelqu'un te fait du mal, tu le dis à des adultes et s'il recommence tu te défends ! tu ne dois pas être une victime, tu n'auras pas forcément le dessus mais tu réponds. le harcèlement commence très tôt dans les cours de récréation de la maternelle et les parents du harceleur s'en fiche la plupart du temps.
 
c'est tout à fait ça @abassmat
Avant de mordre ce gamin, vous imaginez bien les filles que j'en ai parlé aux animatrices (à chaque fois).... (ça se passait toujours au Centre de Loisirs)... Je leur demandais d'être vigilantes, de rappeler ce J.P à l'ordre, d'en parler aux parents pour qu'ils expliquent à leur fils qu'il ne faut pas faire ça.... Que j'étais prête à rencontrer les parents pour en discuter avec eux.... Je n'ai jamais eu de retour...
Quand à la 3ème ou 4ème fois, tu récupères encore ton fils mordu à sang, que tout le monde semble s'en foutre, tu fais quoi ? ? ? tu continues à laisser ton fils se faire martyriser, à avoir des marques de mâchoires partout sur les bras.... Jusqu'au jour peut-être où il l'aurait mordu au visage.
Moi aussi j'ai toujours appris à mes enfants à ne pas taper, ne pas mordre, ne pas être méchants ou violents... Que si un jour ils se faisaient racketter à la sortie de l'école, je ne les gronderais pas s'ils revenaient sans chaussures ou sans manteau... Que je ne voulais pas qu'ils prennent de risque pour du matériel. Qu'ils ne devaient jamais se mettre en danger.
Mais au bout d'un moment, un gamin de 3/4 ans qui mord sans cesse et à qui personne ne dit rien, il faut bien trouver une solution pour que ça s'arrête.... Je serais curieuse de savoir ce que les collègues auraient fait. Autre que je n'avais déjà fait....

Pour vous dire à quel point mes enfants étaient obéissants et "no violence" : une fois, mon aîné a 16 ans et il allait en train au lycée. Un jour, un groupe de 4 ou 5 racailles écumaient les compartiments pour raketter les gens. Arrive le tour de mon fils et de ses 2 potes de classe. Des 2 potes rechignent à donner leurs portables et leurs baladeurs donc le ton commence à monter. Mon fils lui avait donné son portable immédiatement sans rechigner. Puis il demande juste aux racailles s'ils peuvent au moins lui laisser sa carte SIM car elle ne leur sera à eux d'aucune utilité, mais lui a ses contacts, des photos dessus auxquelles il tient (de mon mari, son père, décédé quelques mois avant) .... Les mecs l'ignorent et continuent d'écumer le wagon.
Mon fils devait descendre 6 stations plus loin, mais avec ses potes ils ont préféré descendre à l'arrêt suivant pour s'éloigner des racailles et aussi qu'ils ne sachent pas où ils descendaient en vrai....
Les portes s'ouvrent, mon fils et ses potes sortent en passant devant les racailles. Une des racailles arrête mon fils et lui dit : "tu vas aller porter plainte là ?????"
Mon fils lui répond : "et tu veux que je porte plainte contre qui ? je ne vous connais même pas ? J'ai autre chose à faire"
Les mecs lui ont rendu son téléphone.... Mais que à lui....
Je pense que ce jour là, c'est son attitude docile, calme, qui lui a valu cette "faveur". Et parce qu'il savait que je ne lui ferais aucune remontrance s'il revenait sans son tél...
 
J'ai toujours aussi appris à mes enfants à ne pas taper, être gentil, être tolérant.. Résultat, mon aînée s'est faite harcelée dès la maternelle. Pour mon 2è enfant, je lui ai dit qu'il ne devait pas taper mais que si quelqu'un l'attaquait, il devait se défendre et en parler à la maîtresse. Mon 3è, très timide, n'a jamais su se défendre devant les imbéciles qui l'embêtaient car il faisait de la gym et pas du foot. Il a très mal vécu sa scolarité. Ca ne l'a pas empêché de faire un Bac + 5 mais sans jamais être à l'aise. C'est d'ailleurs toujours difficile pour lui de se faire des copains. Il a été très marqué par toutes ces moqueries. Hélas à l'époque, on avait beau le dire aux profs, rien ne bougeait !
 
Bonjour,

Je n’ai pas tout lu, mais mes enfants aussi nous leur avons appris à ne pas taper, être gentil, aller voir un adulte si il est embêté…
Résultat 2 de mes enfants sont harcelés, depuis la primaire au moins !
chaque fois nous avons dû mettre des mots et aller voir les professeurs voir rencontrer la directrice, pour la fille dans l’ensemble nous avons été écouter, par contre quand elle est entré au collège nous lui avons dit, gentille mais pas co*ne ! On te cherche tu réponds c’est tout. Mon fils lui l’année dernière il encaissait et ne nous disait rien c’est son petit frère qui a finit par nous lâcher le morceau en voyant son frère pleurait à l’école. Nous avons mis des mots, prevenu la maîtresse, rien à vraiment bouger, la directrice ne voulait rien entendre, on voulait qu’il change de classe, pareil la directrice ne voulait pas ! En gros je pense vraiment que pour la direction ce n’est que chamaillerie. Mon fils se retrouve sans amis, ceux qu’il avait l’année dernière sont au collège. Quand mon autre fils est en récréation il va jouer avec lui. Lundi grosse crise de pleure, qu’il était malade qu’il ne pouvait pas y aller, nous avons batailler pour savoir ce qu’il se passait, les 2 sont revenus à la charge ! Donc j’ai discuté avec la maîtresse (une nouvelle) et dit qu’il va falloir être vigilante ! C’était son meilleur ami il a été blessé et j’ai déjà prévenu qu’on attendrait pas de retrouver notre fils pendu ou autre si personne agit. Maintenant nous ne disons plus à nos enfants d’aller voir la maîtresse etc, nous préférons qu’ils se défendent, mettent un bon coup s’il faut que de faire le gentil. De toute façon ce sont toujours ceux à qui nous disons de discuter pas taper etc qui se font harcelés et je suis désolé mais l’école agit quand même rarement ! En tout cas ici y’a que quand on parle de déposer plainte si besoin ou qu'on ne met plus nos enfants à l’école tant que ce n’est pas régler et qu’on expliquera tout sans problème à l’inspection académique que ça s’arrange à peu près.
 
@Baba au rhum l'institutrice était visiblement connus pour être violente avec les enfants, beaucoup de parents c étaient plaints mais n'avaient pas de preuves de la violence. On est très loin d'un craquage selon moi, elle prends soin de fermer la porte avant de frapper l'enfant c'est qu'il y a volonté de cacher l'acte. Quand on craque c'est sur un coups de nerfs incontrôlable et impulsif.
Quand on arrive à un point où frapper des enfants est normal, ce n'est pas l'épuisement professionnel qui est existant c'est du sadisme.
 

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
270
Total de visiteurs
275

Statistiques du forum

Discussions
9 572
Messages
191 905
Membres
9 375
Dernier membre
Geraldine0407

Contenu Populaire

Retour
Haut