c'est tout à fait ça
@abassmat
Avant de mordre ce gamin, vous imaginez bien les filles que j'en ai parlé aux animatrices (à chaque fois).... (ça se passait toujours au Centre de Loisirs)... Je leur demandais d'être vigilantes, de rappeler ce J.P à l'ordre, d'en parler aux parents pour qu'ils expliquent à leur fils qu'il ne faut pas faire ça.... Que j'étais prête à rencontrer les parents pour en discuter avec eux.... Je n'ai jamais eu de retour...
Quand à la 3ème ou 4ème fois, tu récupères encore ton fils mordu à sang, que tout le monde semble s'en foutre, tu fais quoi ? ? ? tu continues à laisser ton fils se faire martyriser, à avoir des marques de mâchoires partout sur les bras.... Jusqu'au jour peut-être où il l'aurait mordu au visage.
Moi aussi j'ai toujours appris à mes enfants à ne pas taper, ne pas mordre, ne pas être méchants ou violents... Que si un jour ils se faisaient racketter à la sortie de l'école, je ne les gronderais pas s'ils revenaient sans chaussures ou sans manteau... Que je ne voulais pas qu'ils prennent de risque pour du matériel. Qu'ils ne devaient jamais se mettre en danger.
Mais au bout d'un moment, un gamin de 3/4 ans qui mord sans cesse et à qui personne ne dit rien, il faut bien trouver une solution pour que ça s'arrête.... Je serais curieuse de savoir ce que les collègues auraient fait. Autre que je n'avais déjà fait....
Pour vous dire à quel point mes enfants étaient obéissants et "no violence" : une fois, mon aîné a 16 ans et il allait en train au lycée. Un jour, un groupe de 4 ou 5 racailles écumaient les compartiments pour raketter les gens. Arrive le tour de mon fils et de ses 2 potes de classe. Des 2 potes rechignent à donner leurs portables et leurs baladeurs donc le ton commence à monter. Mon fils lui avait donné son portable immédiatement sans rechigner. Puis il demande juste aux racailles s'ils peuvent au moins lui laisser sa carte SIM car elle ne leur sera à eux d'aucune utilité, mais lui a ses contacts, des photos dessus auxquelles il tient (de mon mari, son père, décédé quelques mois avant) .... Les mecs l'ignorent et continuent d'écumer le wagon.
Mon fils devait descendre 6 stations plus loin, mais avec ses potes ils ont préféré descendre à l'arrêt suivant pour s'éloigner des racailles et aussi qu'ils ne sachent pas où ils descendaient en vrai....
Les portes s'ouvrent, mon fils et ses potes sortent en passant devant les racailles. Une des racailles arrête mon fils et lui dit : "tu vas aller porter plainte là ?????"
Mon fils lui répond : "et tu veux que je porte plainte contre qui ? je ne vous connais même pas ? J'ai autre chose à faire"
Les mecs lui ont rendu son téléphone.... Mais que à lui....
Je pense que ce jour là, c'est son attitude docile, calme, qui lui a valu cette "faveur". Et parce qu'il savait que je ne lui ferais aucune remontrance s'il revenait sans son tél...