Vacances non prisent par les parents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Arc en ciel

⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
30
Bonjour,

j’ai un enfant qui est venu 3 semaines en plus cette année (39 au lieu de 36).
Comment déclarer à pajemploi ces 3 semaines, est ce que je les met au niveau heures soit 120h en plus ou je dois les convertir différemment ?

En vous remerciant.
 

Les PE vont déclarer en nombre de jours et en nombre d'heures en plus mais s'il ne s'agit pas d'une regule de fin de contrat c'est alors des HC car rien n'oblige l'AM à accepter de faire ces semaines en plus: elles n'étaient pas prevues au contrat AI, non?!
Il faudra en tenir compte lors du calcul des CPs.
Il faudra aussi se demander comment se fait il qu'il y a un tel écart pour modifier par avenant le nbre de semaines/an de l'AI si c'est censé se reproduire l'année suivante, non?!
 
Merci Griselda.
Non, ce n’est pas une fin de contrat. Les parents pensaient pouvoir prendre 16 semaines de vacances mais tout compte fait , ils non pas pu les prendre donc j’ai eu l’enfant 3 semaines en plus. Je vais donc leur faire payer ce moi ci et je voulais savoir comment le déclarer.
Ils m’ont dit sur le coup, qu’on passerait sur 39 semaines et maintenant ils disent qu’on restera certainement comme maintenant, sur 36. Mais effectivement, il ne faut pas que ça refasse comme cette année, que je doive refaire une regul l’année prochaine.
 
J’ai peur effectivement que ça ne passe pas car ça va faire 120h en plus d’heures complémentaires.
 
C'est donc bien des HC, à déclarer en tant que telles, normalement le mois concerné.
Il est important de rappeler:
- l'AI étant prévue sur 36 semaines/an RIEN ne t'oblige à accepter d'en faire 39 car
1) tu pourrais vouloir completer avec un autre contrat
2) tu pourrais vouloir ne travailler que sur les mêmes 36 semaines avec tes autres contrats aussi pour être veritablement en repos
3) les HC doivent TOUJOURS requerir ton acceptation
4) les semaines off dejà deduites pour etablir la mensu devront être soit précisées au contrat soit observer un delais d eprevenance de MINIMUM 2 mois, ce qui veut dire que si tu ne veux pas faire ces HC, si au bout de 10 mois les semaines n'ont pas été posées tu serais en droit d'imposer les dates

"Ils pensaient que mais finalement non", "ils pensaient augmenter ta mensu pour passer à 39sm/an mais finalement pensent rester à 36", voilà exactement l'excellente raison de:
1) avoir un taux horaire evolutif en fonction du nombre d'heures mensuelles demandées car ainsi le PE qui s'engage sur peu de semaines paie plus cher de l'heure, et donc plus cher les HC aussi.
2) de s'emparrer de la possibilité de majorer les HC que permet notre CCN. Si tu ne l'as pas fait je te conseil de les avertir que désormais tu ne serais peut être interessée à faire des HC QUE si on met par écrit qu'elles sont majorées de X%, comme ça s'ils veulent jouer à je paie que ce que je suis sur d'avoir besoin parce que je compte bien que mon AM acceptera de completer son salaire avec nous ça leur coûtera plus cher.
 
Bonjour Ce sont des hc et rien à voir avec la régularisation.
Si ça ne passe pas en une fois alors faites passer la moitié sur un mois et l'autre sur un autre.
Attention quand même car il faut bien sûr votre accord pour faire des hc mais demander une disponibilité de 36 semaines et en voir 39 en réalité pour vous mensuellement c'est une perte.
A moins bien sûr que ce ne soit qu'exceptionnel.
 
Bonjour
Effectivement il ne faut pas dépasser 1/3 du montant brut de la mensu sur 4 mois. C est noté sur pajemploi.fr.
 
Oui, en principe si il y a des heures complémentaires je les fais payer dans le mois ou elles ont eu lieu sauf que là, impossible car je ne savais pas si ils allaient prendre toutes les vacances ou pas.
Je vais les faire passer sur les 3 mois qui arrivent, c’est pas grave. Mais je vais voir avec eux pour qu’ils soient au point cette année sur le nombres de semaines de présence de leur enfant et leur expliquer que je ne suis pas obligée d’accepter de l’accueillir ces 3 semaines en plus . Je me dis que , que l’on soit parti sur 39 semaines au début ou , 36 puis les 3 à me payer maintenant ça n’a pas beaucoup d’incidence niveau salaire.
Mais effectivement, il ne faut pas prendre ça pour acquis sinon c’est trop facile, on met moins de semaines de présence, donc moins de salaire et verra si on a besoin de plus ou pas.
 
C'est là que ça coince les semaines de non accueil doivent être clairement identifiées au contrat ou à défaut données au moins 2 mois avant l'absence de l'enfant selon notre CCN.
Donc si les choses avaient été faites correctement les parents auraient du te demander à chaque fois si tu acceptais la semaine en plus et la rémunérer en HC le mois où elle était travaillée.
36 semaines d'accueil cela correspond certainement aux semaines d'école, il n'était donc pas compliqué pour les parents de se rendre compte qu'ils confiaient trop leur enfant.
 
Non, ça ne correspond pas aux vacances scolaires. Après, ils n’avaient plus de vacances, moi je travaillais car j’avais les autres enfants donc c’est pas grave, ils me les paient et je vais leur redire de bien calculer pour cette année si ils sont sur de repartir sur 36 semaines ou plus, de ne pas faire la même erreur que cette année.
 
Ben pardon mais s'ils sont eux responsables de n'avoir pas posé toutes les semaines qu'ils auraient du c'est à eux de se debrouiller pour me regler dès le mois où les semaines ont été faites en plus, je n'accepterais pas qu'en plus ils puissent etaler le paiement de mon salaire des HC sur 3 mois. Si ça coince ils paient quand même tout de suite la totalité sinon ça aussi c'est un peu trop facile!
S'ils ne veulent pas se retrouver avec le même problème l'année prochaine ils "étalent" ces 3 semaines sur les 12 mois d'une nouvelle mensue et prennent le "risque" de ne pas avoir besoin de moi autant de semaine.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut