Vacances juillet août

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion zamii
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

zamii

⭐⭐⭐
Inscrit
14 Février 2023
Messages
108
Bonjour, je voulais juste savoir si parmi les assistantes maternelles, il y en a qu'ils ne prennent pas de vacances en août, cette question m'a été posé par une maman, bien sûr je lui ai dit de se renseigner au RPE, mais pour celles à qui ça n'embête pas de me répondre par simple curiosité, est ce qu'il y en a ?
 

Bonjour,

Cette année je n’ai pas le choix de prendre mes congés à partir de la dernière semaine d’août, donc à quelques jours prêts je travaille tout l’été. Mais ce n’est pas un choix, c’est juste PAS le choix 😁
 
Perso je prends 3 semaines en août cette année car cela s'est fait comme ça mais si ça se trouve une autre année, ce sera en juillet, cela dépend toujours de mes PE. La première année j'ai eu mes vacances en juillet par exemple.
 
Depuis plus de 20 ans chaque année en janvier je fais un sondage auprès de tous mes PE pour determiner si c'est mieux en juillet ou en août (maintenant que mes enfants partent de la maison je vais même pouvoir proposer juin ou septembre d'un coup que) MAIS de mémoire la préférence générale de mes PE pour le mois de juillet plutôt qu'août ne s'est pas produit plus de 2 ou 3 fois, voilà pourquoi la majorité des AMs, des creches et mêmes de certains centres aérés ferment en août.
Bien sur ça va beaucoup dépendre du secteur d'activité des Parents mais quand l'AM accueille principalement en journée et en semaine (et non le WE ou en HA) alors statistiquement elle a plus de chance d'avoir des Familles qui demandent le mois d'août en congés parce que beaucoup de ces entreprises là ferment au mois d'août (au moins les 15 premiers jours) mettant d'office tous leur salariés en congés sur cette periode.
Perso j'aimerais autant juillet où il y a moins foule mais la loi de l'offre et la demande implique aussi que je m'adapte aux besoins du plus grand nombre.
 
Merci de vos réponses rapides, moi j'ai 2 semaines en août, mes vacances ont été posées en mars je ne peux pas revenir dessus , le contrat m'aurait intéressé mais c'est une condition ( je ne peux pas y accéder)
 
Et oui c'est pour ça que perso je préfère juillet mais si les PE que j'ai en janvier fevrier seront encore là l'été prochain il est logique de faire en fonction de leur besoin à eux qu'on connait déjà.
Et oui cette Famille qui s'y prends début juillet pour trouver une place pour à partir d'août va avoir plus de difficulté à trouver pour les raisons expliquées plus haut. Je conseillerais à ces PE (à defaut d'avoir mieux anticiper leur besoin) de voir si l'un des 2 Parents n'a pas moyen d'être en congés en août parce que là...
 
Je suis comme vous je demande toujours à mes employeurs avant sans penser qu'un parent me jouerai un tour de cochon au mois de juin ( logiquement je n' avais plus de place) enfin pas grave il y aura bien de la demande en septembre parfois de se précipiter c'est pas bon.
 
Moi réglé comme papier musique
3 semaine à partir ou après de la semaine du 14 juillet.
Suivant si le 14 juillet est en milieu de semaine ou génère un pont mais à quelques jours près toujours pareil et du coup fin 1ère semaine d'août.
Ça dérange parfois les PE qui sont en vacances en août mais ils s'arrangent et moi j'ai une reprise plutôt Light .
 
Moi j'impose tout le temps mes congés 1 semaine fin juillet et 4 sur août. Les parents s'adaptent. Cette année je reprends même qu'en septembre à la rentrée des classes et je suis aussi 3
jours plus tôt en vacances en juillet. Trop cool !
Mon mari n'a pas le choix de ses congés donc si on veut être ensemble pour les vacances je n'ai pas d'autre choix que d'imposer. Ca n'a jamais posé problème sinon les parents ne signeraient pas avec moi
Effectivement il y a peut-être des ass mat qui n'ont plus d'enfant à la maison et qui préfère prendre juin ou septembre car il y a moins de monde et c'est moins cher.
Le seul dommage c'est qu'à ces périodes il n'y a plus toutes les animations d'été (petits marchés, fêtes dans les villages...) qui font aussi le charme des régions.
 
Bonjour

Je travaille uniquement en année incomplète et franchement je me suis jamais occupé de PE pour quand prendre mes vacances , je leur ai jamais poser la question si il préfère juillet ou août
Le principal et ce que moi je veux pas ce que veulent les PE 😄
Je prend toujours en août , cet année j ai fait une exception avec une semaine sur juillet parce que ça m arrange

J ai une collègue qui prend peu de vacances sur juillet août mais prend toujours en mai et septembre
 
Bonjour le rpe n'est pas forcément au courant de la prise des vacances des assmats . Je trouve bizarre que des pe cherchent seulement maintenant une assmat pour du long terme et qui travaille en août .
 
Parce qu'elle vient de signer un contrat à l'hôpital depuis 2 mois, elle vient de l'étranger, elle est médecin, mais je suis d'accord avec toi elle aurait dû anticiper
 
Bonjour
Je me cale d'abord que les congés de mon mari.
Pour l'instant c'est fin juillet mi août.
J'impose ces dates.
Et je signe les contrats en fonction.
Idem pour toutes les autres périodes.
 
pour ma part, je pars toujours en aôut car mon mari travaille dans le bâtiment. et il a tout le temps ses vacances en août.
 
Tout ce que je peux dire c'est merci à tous je pose une question le samedi vous êtes tous assez sympa pour me répondre et prendre sur votre temps de repos merci beaucoup 😘
 
Bonjour,

Je cale mes congés sur ceux de mon mari, mes PE le savent dès la signature du contrat.
En général pour l'été c'est dernière semaine de juillet et les 2 premières d'août.
 
je cale mes cp sur ceux de mon mari qui n'a qu'une semaine par an), et sur ceux de ma fille scolarisée.
si ça ne plaît pas : je ne signe pas, ça ne met arrivé qu'une seule fois.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut