Confort de maison

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Alors j'ai bcp de chance d' habiter à Paris dans un appartement dont les chambres donnent sur de grands arbres qui font de l'ombre au soleil. Du coup la température dans les chambres et le séjour où se trouve l'espace jeux des enfants est très supportable 22° mais le soir pour pouvoir dormir paisiblement, je rajoute le ventilateur car je n'ai jamais réussi à dormir à poil.🤭
Et quand aux enfants, après le change pour la sieste, je leur passe un gant humide sur le corps.
 

Voilà, ici même en laissant toutes les fenêtres ouvertes la nuit et en vivant dans le noir la journée (j'ai des stores électriques que je laisse ajouré) Bein la température ne descend pas beaucoup, le matin quand je me lève (vers 6h00), il fait 25° dans la maison, donc imaginez 😅
 
essayez vraiment les pains de glace à 2€, ça change la vie.
non c'est la clim qui m'a changé la vie ;)

J'ai vraiment essayé beaucoup de choses (je ne dépense pas presque 4000 euros sans y réfléchir avant) :
Les pains de glace devant un ventilateur , les pains de glace sous les fesses :p , les pieds dans l'eau froide, etc etc....

Mais quand il fait 30°, il fait 30° :)
 
Quand nous avons transformé le garage en salle de jeux de 20m2, attenante à la pièce de vie, nous avons fait une grande porte coulissante pour y accéder, ainsi elle est davantage une extension de la pièce de vie qu'une pièce distincte.
Elle permet d'avoir vue même depuis la cuisine ouverte par exemple.
Et grace à la porte coulissante elle me permet si besoin d'en faire une autre chambre.
Chambre pour un Loulou quand j'en ai 4 car je tiens à séparer chaque enfant pour la sieste.
Chambre d'amis en dehors de mon temps de travail.
Son autre point positif est qu'elle se trouve à l'opposé des chambres ainsi quand des Loulous dorment à la sieste en décalé, d'autres peuvent y jouer sans avoir à marcher sur la pointe des pieds.
Le sol a été remonté pour alligner avec notre pièce de vie grace à des plaques d'OCB (bois contrepressé) et recouvert d'un lino: moins froid en hiver et moins dure quand il y a petite chute.
Quand nous l'avons fait nos enfants avait, de mémoire, 7 et 9 ans et ils ont kiffé eux aussi d'avoir cette pièce qui a permis de libérer un peu plus leur chambre des jouets qui ne les interressaient plus spécialement, leur permettre hors temps de sieste des Loulous de pouvoir profiter pleinement de leur chambre; mon Mari a apprécié aussi d'être un peu moins envahit dans la pièce de vie une fois ma journée terminée (un peu car...).
Mais surtout, la très grande bonne idée a été de choisir en guise de chauffage une clim reversible qui a été posée en hauteur (ne mange pas de place de jeux au sol) et face à la très grande porte ainsi la pièce de vie, cumulée avec des ventilateurs de plafond, peut être rafraichie aussi et ici dans le sud cela devient presque un indispensable.
Quand il y a les Loulous je fais quand même attention de ne pas la mettre trop froide et souvent je la coupe environ une heure avant leur départ de façon à laisser remonter un peu la temperature chez moi, je m'assure qu'il n'y ait pas de choc thermique (même si une clim n'est pas censée pouvoir baisser de plus de 7C° par rapport à la sonde extérieure).
Bon cette année 2024 semble être peu propice à la clim... mais oui ce sera une bonne chose un jour de climatiser aussi les chambres.

Pour l'heure parce que ça n'a pas été refait depuis la construction je pense qu'il faudrait refaire faire l'isolation dans le toit.
Ma grande obsession est de pouvoir refaire notre salle de bain. Mais je ne sais pas encore par quel bout prendre ce chantier.
Mais ces 2 points ne concernent pas vraiment mon travail.
 
non c'est la clim qui m'a changé la vie ;)

J'ai vraiment essayé beaucoup de choses (je ne dépense pas presque 4000 euros sans y réfléchir avant) :
Les pains de glace devant un ventilateur , les pains de glace sous les fesses :p , les pieds dans l'eau froide, etc etc....

Mais quand il fait 30°, il fait 30° :)
Le pain de glace dans le slip attention à la frigidaire 😭
 
Bon la Clim ne sera installée que demain les pauvres monsieurs cuisent sous le toit et ne sont pas très efficaces 🤣
Ils ont dit on le ferait bien tout nus
Euh non restez habillé et la laine de verre risque de vous irriter la raie 🤣
En plus mon chat fait des allers retours étages comble et je l’entends miauler de façon anormale . Et bingo qu’il a chopé un oisillon dans les combles et s’amusait à le lancer à droite et à gauche 😭quel prédateur
 
Information de dernière minute :

BREAKING NEWS !

"Des puers pmi mises en arrêt maladie pour burn out : suite à des contrôles d'assistantes Maternelles, elles ont fait remonter des cas de techniciens clim à poils et de chats serials killers sous OCB
Les PMI dénoncent la charge de travail intense de ces collaboratrices et demandent la mise en place de moyens pour augmenter les effectifs."
 
Cette année en Bretagne on ne craint pas la chaleur parfois on est limite a allumer la cheminée :mad:
Je ne supporte pas la chaleur donc quand sa chauffe on ferme les volets et je met les ventilateurs.
On dors avec les fenêtres ouvertes.
Ma maison est très bien isolée et du coup ma fille de 16ans dort souvent avec la fenêtre ouverte même l'hiver 🤣🤣
 
Information de dernière minute :

BREAKING NEWS !

"Des puers pmi mises en arrêt maladie pour burn out : suite à des contrôles d'assistantes Maternelles, elles ont fait remonter des cas de techniciens clim à poils et de chats serials killers sous OCB
Les PMI dénoncent la charge de travail intense de ces collaboratrices et demandent la mise en place de moyens pour augmenter les effectifs."
J’en peux plus 😭😭😭🤣
J’ai cru que c’était sérieux au début 😂
 
J'ai fait installer la clim il y a 2 ans... Aucun regret... On revit ici, question de stratégie.. Un module dans le couloir qui distribue direct vers les chambres et un module au salon, qui tt ouvert ce rejoint avec la clim du couloir donc ca couvre tt mon logement... Bon c'est pas bon pour la planète mais c'est bon pour mon confort 🫣
 
Ici maison en pierre de 1920 qui garde très bien la fraîcheur en cas de températures estivales normales... Mais en cas de canicule ça devient difficilement tenable surtout dans notre chambre qui n'a pas de volets (car fenêtre de forme atypique).
On a une clim réversible qu'on a utilisée pour la 1ere fois en clim il y a 3 ans alors qu'on est là depuis 7 ans.
Ma chambre est aussi la chambre principale des enfants alors en cas de forte chaleur c'est soit clim, soit les caser tous dans la chambre de ma fille qui est semi enterrée et toujours fraîche...
C'est sûr que cette année le problème ne se pose pas encore, mais l'année dernière, jusqu'à début octobre il a fait près de 30... Alors tout peut arriver...
Et je suis près de l'océan Atlantique (nouvelle Aquitaine).
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut