Accueil d'urgence

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Leeanna
  • Date de début Date de début

Leeanna

⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour un de mes parents employeur me demande si demain je peux accueillir son enfant.
Il est prévu qu'il ne soit pas présent pendant les vacances car gardé par mamie mais cette dernière à fait une chute et ne pourra pas garder son petit fils.

J'ai un agrément pour 3. Et j'ai 3 enfants (2+mon périscolaire) en garde, ça me ferait 4 enfants. Est il possible de demander d'urgence ce soir une dérogation ? J'aurais ma réponse trop tardivement sûrement pour demain.

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Bonjour un de mes parents employeur me demande si demain je peux accueillir son enfant.
Il est prévu qu'il ne soit pas présent pendant les vacances car gardé par mamie mais cette dernière à fait une chute et ne pourra pas garder son petit fils.

J'ai un agrément pour 3. Et j'ai 3 enfants (2+mon périscolaire) en garde, ça me ferait 4 enfants. Est il possible de demander d'urgence ce soir une dérogation ? J'aurais ma réponse trop tardivement sûrement pour demain.

Pas possible d’avoir une dérogation ainsi au pied levé.
Au pire, il aurait fallu appeler aussitôt votre PMI pour lui soumettre votre cas. Même en les appelant, je ne suis pas sûre que vous ayez la dérogation du jour au lendemain sans faire une demande par écrit qui sera étudiée comme n’importe quelle dérogation.

Impossible . Toutefois demande de dérogation passe en commission. Ici il y en a une tous les 2 mois. J'ai fait mon renouvellement ce mois de mars Et je n'ai même pas de place à ma commission qui aura lieu fin avril, je vais passer fin juin ...

Bonjour, malheureusement vous êtes au complet et une dérogation ne s'obtient pas la veille au soir pour le lendemain matin. Ça peut être rapide mais pas à ce point. J'en avais obtenu une en début de carrière car j'avais une demande pour une petite mais malheureusement à 3 mois près ça ne passait pas à cause de l'âge ( sur mes 3 places il fallait un enfant de 18 mois minimum), j'ai obtenu une dérogation par courrier au bout de 8 jours pile pour démarrer le nouveau contrat, mon agrément a été modifié

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
En effet à moins d'arriver à avoir ta puer' directement au téléphone il me semble pour ainsi dire impossible d'avoir cette réponse avant le lendemain matin.

On comprend la difficulté de cette Famille mais...

Bonjour avec les nouveaux agréments c'est possible vous avez 48h pour déclarer cet enfant . C'est un accueil d'urgence !

Oui tout dépend de votre agrément
Il y a une disposition qui permet d'avoir une place en plus dans la limite des 4 enfants de moins de 3 ans et des 6 de moins de 11 ans

Et une autre qui permet de monter à 8 mais avec des enfants hors contrats (nos enfants/petits enfants/neveux...)

Bonjour. Je ne serais pas si radicale que les collègues. Votre périscolaire a plus de trois ans et il me semble que dès lors que dans l'agrément nous avons un enfant de plus de trois ans il est possible (avec l'autorisation de la puériculture évidemment) d'en accueillir un supplémentaire. À voir mais je pense que ce n'est pas comme une demande d'extension d'agrément. Surtout si c'est ponctuel.

Bonjour à toutes,
Moi aussi je me suis retrouvée dans cette situation avec une maman qui vient me voir un matin en me demandant de bien vouloir accueillir son enfant car sa nounou se retrouve en arrêt maladie(avec risque d une éventuelle opération) donc ne sait pas pour combien de temps elle aurait besoin de moi.
Je lui réponds que non ,pas possible pour moi d accueillir le petit car je suis complète avec mes 3accueillis.
Elle me dit qu elle ne connaît personne d autre,et ne fait pas trop confiance aux autres assmat du village,que moi elle me connaît bien(et bien oui,j avais accueilli son premier enfant).
Je lui réponds,je sais bien ,mais je n ai pas le droit de prendre un quatrième enfant,que le Conseil régional ,ne l acceptera pas.
Et bien croyez moi ,elle les à appelé directement ,a fait sûrement des pieds et des mains auprès d eux,l après-midi même ,le CR m appelle pour faire le point de la situation de madame,et qu ils m autorise l accueil de son enfant dès le lendemain matin.
Je vous assure,je n y croyais pas,eux si strict avec nos agréments,franchement ,quand ça les arrange…
Du coup tout le temps de l arrêt de travail de son assmat,je me suis retrouvée avec 4e fants alors que mon agrément est pour 3 comme j ai toujours voulu.

Marie21, le CR vous a autorisé à prendre cet enfant. Vous n'étiez en rien obligé de le faire.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
32
Visiteurs en ligne
52
Total de visiteurs
84

Statistiques du forum

Discussions
9 678
Membres
10 090