Présence chiens

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Edwin
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je vis avec un cochon en intérieur. Alors certes il a son propre espace, cloisonné avec une barrière, mais à partir du moment où la PMI m'autorise à avoir un cochon dans le salon ... vous imaginez bien qu'on ne retire pas un agrément pour un "simple" chien ;)
 

Y a pas plusieurs versions comme le laisse entendre la postante, il y a une seule version qui est celle du référentiel et que les puers se doivent d'appliquer, si elles font de l'excès de zèle, faut aimablement leur rappeler qu'elles sont tenues par un registre se nommant le référentiel et qu'elle se doive de l'appliquer, ni plus , ni moins. S'il a été pondu, c'est pas pour les chiens justement 😅🤣🤣🤣
Ok je sors. ...🤣
 
Je vis avec un cochon en intérieur. Alors certes il a son propre espace, cloisonné avec une barrière, mais à partir du moment où la PMI m'autorise à avoir un cochon dans le salon ... vous imaginez bien qu'on ne retire pas un agrément pour un "simple" chien ;)
Vive les cochons c’est tellement mignon et intelligent
 
Bonjour. Lorsque la pmi est passé elle a rencontré mon labrador et mon shar pei (famille des colosses et des molosses) aucun soucis elle a pu voir leurs comportements, la panière à la buanderie pour la nuit , le stockage de nourriture, les gamelles hors de porté des enfants dans une pièce hors accueil. Sur la terrasse il y a aussi une grande panière et dans le salon le tapis pour les chiens. Je lui ai expliquer qu'ils avaient fréquenté l'école des chiots et que je les ai personellement dresser, habituer a la présence de mes enfants. Et ils m'obéissent très bien, n’aboies pas, viennent dire bonjours et repartent faire leurs vie. Tout a était ok.
En avril j'ai perdu mon labrador... en juin nous avons adopter un chiot pomsky pleine d'énergie. J'ai envoyé un mail détaillé à la pmi, ma puer en congé mater, donc une collegue s'occupe de mon dossier. Rapidement répondu que tout est ok. Je dresse mon chiot, et les enfants accueillis le font avec moi en petite séance. Important que les animaux soient bien habituer aux bruits en tous genre et comportement des jeunes enfants.
Lorsque j'ai aménager ma maison pour l'accueil j'ai prévu un espace a l'arrière de la maison ou on peut laisser notre bazar et ou les chiens peuvent être fermé grace a l'installation d'un portail, pour le cas ou... donc j'ai pu prouvé que l'accueil était réfléchis pour la sécurité des enfants et aussi le respect des chiens. Je lui ai répéter les régle expliquer au referenciel pour lui faire comprendre que je suis consciente de mes obligations Ca à beaucoup plu a la puer.​
 
Bonsoir, moi j’ai un labrador et aucun souci ici, il est avec nous mais jamais seul avec les enfants….je m’interroge juste les vaccins, le notre est bien vacciné comme il faut, mais la vaccination n’est pas obligatoire pour les chiens….( sauf la rage pour sortie de territoire français) donc les puéricultrices nous demandent le carnet de vaccination à jour, que je fournis bien sûr mais en fait…légalement il pourrait ne pas être vacciné non ….? Si jamais l’une de vous a la réponse…..!! Bonne soirée !
 
Bonsoir Edwin,
Si vous avez déjà votre agrément, normalement, vous avez dû cocher la case lors du remplissage de votre dossier.

Peut-être que vous avez eu votre chien après l’obtention de votre agrément. Si c’est le cas, même si vous êtes seules responsables si accident il y a, vous devez signaler cette présence d’animaux à la PMI dans tous les cas
 
Pour les vaccins des chiens en France rien n'est obligatoire. Par exemple mes 2 chiens n'ont pas les mêmes vaccins, leurs risques de santé dû a leurs races ne sont pas les mêmes. Mon pomsky est plus fragile d'un point de vue gastrique alors que le shar pei a des allergies alimentaires mais est plus a risque sur les parasites....
 
@Didi45
Aucun vaccin n'étant obligatoire pour les chiens, les puer ne sont pas au dessus des lois donc ne peuvent exiger que nos animaux soient vaccinés.
 
Je mets à disposition les carnets de vaccinations de mes animaux (1 chien et 2 chats).
La puer n'a pas à me les demander.
Je trouve cela tellement normal en fait ...
 
Bonjour je vous remercie pour votre retour mais comme certaines l'ont dit je pense que certaines puéricultrices font de l'excès et ce malgré ce qui est écrit sur le référentiel " la présence d'un adulte est obligatoire, ne pas laisser les animaux seuls avec les acceuils "
Je trouve cela dommage que certaines puéricultrices selon les régions et leurs propres avis n'appliquent pas à la lettre le référentiel
Bonne journée
 
Je trouve cela dommage que certaines puéricultrices selon les régions et leurs propres avis n'appliquent pas à la lettre le référentiel
Bonne journée
Tout à fait et ce n’est pas que pour les chiens . Ça. Change même d’un secteur à un autre . C’est souvent au bon vouloir de la personne .
En gros tu tombes sur une peau de vache t’es bien dans la daube .
Tu tombes sur une dame sympa à ton écoute avec de bons conseils ahhhhhh le bonheur .
Les puers c’est comme une boîte de chocolat tu sais jamais sur quoi tu vas tomber 🤣
 
La mienne n’aimait pas les chats 🐈‍⬛, elle a dû être souris dans une vie antérieure !
Pas de bol pour elle, j’en ai 3.

Ah Caro35, je suis souris, je fais une allergie aux poils de chat🤣
Je ne peux pas en avoir et pour tant j’ai une folle envie de les caresser 😢

Et malheureusement, je n’ai pas le droit d’adopter un chien car les règles sont drastiques dans ma famille. Un chien a plus de valeur pour nous que l’humain. J’ai le droit d’exprimer mon mécontentement à un humain voir me fâcher avec lui. Mais pas question avec un chien.
C’est grâce à un chien que ma famille existe aujourd’hui. Sans le chien, il n’y aurait pas une certaine Jeanine aujourd’hui 🧐
C’est une longue histoire…
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut