Présence chiens

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Edwin
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Je trouve cela dommage que certaines puéricultrices selon les régions et leurs propres avis n'appliquent pas à la lettre le référentiel

Tout à fait et ce n’est pas que pour les chiens . Ça. Change même d’un secteur à un autre . C’est souvent au bon vouloir de la personne .
En gros tu tombes sur une peau de vache t’es bien dans la daube .
Tu tombes sur une dame sympa à ton écoute avec de bons conseils ahhhhhh le bonheur .
Les puers c’est comme une boîte de chocolat tu sais jamais sur quoi tu vas tomber 🤣
Exactement d'accord avec vous!
D'une puer à l'autre ça change et c'est pas normal!
En 2022 avec Mme X pour mon renouvellement ma barrière dans la cuisine était parfaite et en 2024 pour une dérogation avec Mme Y et ben elle est plus aux normes🤔😱. Pourtant elle se vend toujours en magasin 🤔🤔.
J'ai répondu par "Ah bon? Et ben vous me confortez dans l'idée que j'ai bien fait d'entreprendre une formation pour reconversion ". Je précise que ma collègue a la même barrière que moi et chez elle c'est bon pas de soucis, mais elle n'a pas Mme Y🤷.
 

bonjour, le référentiel national est très clair, faut le lire et le leur mettre sous les yeux, les chiens de catégorie 1 et 2 pas d'agrement et ça peu être un retrait, pour les autres ils ne doivent pas ETRE SEUL avec les enfants, rien de plus, a vous dfaire respecté on montrant les textes pour éviter les abus. bonne journée
 
@flonounou , moi j’ai un cane corso donc un molosse non catégorisé et il est en contact tout les jours avec les enfants.
Et la ouer n’a rien trouvé a redire du moment ou le chien est sociabilisé .
Il n’est jamais laissé seul avec les enfants bien sur ( et cela est logique).
Mais dire que les chiens ne doivent pas etre en contact des enfants cela n’est pas vrai!!!
Pour ma part j'ai un épagneul breton et grande surprise Qd j'ai emménagé ds les côtés d'Armor, la pueri m'a dit que je pouvais mettre en contact ma toutoune avec les accueillis mais sous ma surveillance, j'étais agréablement surprise 😊car ds le sud et le nord Finistère, c'était impossible...
La pueri m'a dit que c'était parce que j'habite ds un milieu rural et que le conseil général des côtes d'Armor autorise la présence d'animaux avec surveillance
 
Bonjour a partir du moment ou votre chien ne fait fait pas partie des catégories 1 et 2 noté au référentiel vous pouvez avoir n'importe quel chien la pmi ne peut rien vous dire et surtout pas d'exclure votre chien dans une cabane ou autre a l'extérieur, je lis certains commentaires ici qui me dépasse mesdames si vous n'aimez pas les chiens ne répondez pas svp respecter les comme tout être humain. Les vaccins n'étant pas obligatoires pareil la pmi ne peut rien faire.
 
Bonjour je viens vers vous concernant la présence de chiens chez nous pendant l'accueil des enfants ? Est ce autorisés ? Si oui texte de loi ou qu'y a t il d'écrit sur le référentiel des assistantes maternelles ? Peut-on retirer un agrément si présence de chiens ? Merci pour vos réponses et preuves à l'appui si possible
1) si vous on retire un agrément vous n avez plus d agrément du tout .. vu que l on a un seul agrément, celui d assistante maternelle ...

2) seuls les chiens catégorisés sont interdits, les autres sont autorisés. Juste ne pas les laisser seuls avec les enfants
Les chiens de catégorie 1 sont proscrits si vous êtes agréée. Certains autres chiens sont acceptés si ils ont leurs vaccins et ne sont pas en contact direct avec les accueillis, ils doivent avoir leur propre espace.
Totalement faux .
Les animaux ont le droit d être au contact des accueillis .. ils ne doivent pas être seuls avec les accueillis et on doit pouvoir garantir leur sécurité
Mais pas besoin de les isoler
 
Totalement faux .
Les animaux ont le droit d être au contact des accueillis .. ils ne doivent pas être seuls avec les accueillis et on doit pouvoir garantir leur sécurité
Mais pas besoin de les isoler
De toute manière comment empêcher son chien ou pire son chat de venir voir ce qui se passe c’est juste pas possible . Ils sont chez eux avant tout .
Ne pas les laisser seuls avec ok pour le chien mais un chat je me vois pas dresser mon chat et le virer de sa maison car il est chez lui et a la tolérance de m’accepter je lui file quand même des croquettes de luxe qu il peut me vomir sur mes chaussures et a quand même droit à mes caresses ,
Il faut apprendre le respect envers les animaux . Quand les parents me disent pas de soucis on a des animaux ils en ont à la maison . Je dis oui mais attention ce sont vos animaux . ( souvent malmenés )
Ici les animaux ont droit de dormir sans qu’on les embête . Interdiction de tire oreille queue . On caresse le chien uniquement sur demande . Bref ce ne sont pas des peluches . Mais isoler un animal non stop heu le jour où il a accès aux petits je trouve que c’est pire . La réaction des enfants ou animal risque d’être toute autre qu’une cohabitation au quotidien dans le respect des uns des autres .
Tout s’apprend et dès le plus jeune âge .
En entretien j’avais un petit qui hurlait de joie
La mère a il est content et a commencé à coursé le chat .
N’intervenant pas je l’ai stop et gronde ça n’a pas plus au petit qui a hurlé pleuré et la mère ohhh tu es fâché. Je pensais et moi donc quoi c’est quoi ce cirque !
Ce t entretien n’a pas abouti pas de suspens🤣🤣🤣
 
Pour ma part j’ai 2 chiens. 1 Pomsky de 8 mois et 1 épagneul Breton de 12 ans.
Quand mes accueillis sont présent ils « habitent » l’étage( ouvert sur la pièce de vie ) et peuvent aller dehors à leur guises . Ils ne côtoient jamais les petits . Ils descendent pendant la sieste.
Les puers ne m’ont jamais fait de réflexions ni demandé leurs carnets de santé, à jour bien évidemment.
Après je pense que cela concerne notre vie privée. Je n’ai jamais demandé l’autorisation des mes PE.
Bonne soirée à tous !! 😉
 

lylloo21

bonjour,
Vos PE doivent toujours être informé de la présence d'animaux sur le lieux d'accueil qu'il y est ou non contact avec les enfants. Ça doit être stipuler en annexe de votre contrat.
Je le dis directe au premier coup de téléphone, le rappel dans la 1er page de mon projet d'accueil, et c'est noté dans mon contrat comme quoi ils ont été dûment informer et qu'ils acceptent cette condition là.
Cette année j'ai perdu mon Labrador et j'ai pris un chiot Pomsky, j'en ai direct informer les parents. C'est triste mais ça change les "termes" du contrat donc il me fallait un écrit signé pour acceptation et j'ai fournis à ma PMI un double des doc signer pour accompagner mon mail expliquant l'arriver d'un chiot à mon domicile, race catégorie etc....La PMI m'a répondu et a ajouter a mon dossier cette nouvelle information obligatoire.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut