Parent employeur besoin d'aide

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ananas
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

@ananas notre convention est très claire sur ce point
5 semaines obligatoires sans aucun enfant en accueil
Que ce soit des acquis ou sans soldes
 

😥 et bien merci à toute pour vos réponses.
Du coup qu est ce que je dois faire ? Elle a perçu ses salaires de juin à mai sans deduction, je ne savais pas.
Je vais appeler la rpe, et pajemploi car la je suis totalement perdu et complètement en stresse. Je pensais bien faire, dans le cadre de mon travail si je suis embauché en juin j ai pas de congé à posé avant le 1er juin de l année suivante sauf si je prends sans solde... comme ce que vous me dite dans votre cas et je ne savais pas que c'était obligatoire pour les assistantes mat.
 
Il n'y a rien à faire @ananas
Maintenant c'est trop tard car vous n'avez pas de machine à remonter le temps
Il suffit simplement de repartir sur de bonne base
Et ne pas reproduire l'erreur cette année

Et surtout informer votre salariée que cette pratique est illégale
Elle le sera pour ses futurs contrats
 
@GénéralMétal1988

Cest comme si en N3 on peut avoir 47 semaines travaillées et 5 sem de cp acquis acquis en N2
Soit 52 semaines de travail effectif au 31 mai
Soit 12 mois travaillés et ou assimilés
Soit 30 jours acquis
 
😥 et bien merci à toute pour vos réponses.
Du coup qu est ce que je dois faire ? Elle a perçu ses salaires de juin à mai sans deduction, je ne savais pas.
C'est normal qu'elle est perçu sa mensualisation en.entier vu qu'elle n'a pas prit de conges non acquis il n'y a pas de déduction à faire
Je pensais bien faire, dans le cadre de mon travail si je suis embauché en juin j ai pas de congé à posé avant le 1er juin de l année suivante sauf si je prends sans solde...
et bien comme nous
sauf que nous les 5 semaines sont à poser obligatoirement
 
@assmatzam sans rentrer dans les détails je me suis retrouvé du jour au lendemain seule j avais besoin une assistante mat . J ai pas regardé les détails la convention j aurai du... j aime être dans les clous.un peu déçue de moi même.
 
@ananas ne vous affolez pas, ce n'est pas dramatique non-plus, je vous jure que l'on voit des choses bien bien bien plus embêtantes ... Notre convention est très très particulière, même pour nous cela reste des fois complexe 😉
 
@RBK81 j imagine bien, c'est tout de même assez complexe. En tant que parent on s attend pas à avoir autant de démarche...
 
@ananas
Ne vous en voulez pas. Votre am n'a pas non plus eu les bonnes informations. Et ça, ce manque d'information sur nos droits sont souvent volontaires lors des formations initiales.
L'am devant rester à sa place d'am et dépendre de ses employeurs (qui comme vous n'ont pas les infos) ou désormais de certains rpe qui eux aussi disent des énormités.
J'ai dans mon entourage plusieurs collègues qui pendant des années n'ont pas pris de congés justement parce que leurs employeurs ou leurs rpe disaient qu'elles n'avaient pas.acquis de congés pour les poser. Avec des contrats qui.qe succèdent régulièrement je vous laisse imaginer le souci.
Récemment j'ai assister à une conférence organisée par le.biais du rpe et bien c'était sur ce sujet très confusant.
Je suis sûre que certains employeurs vont dire à leurs ams qu'elles n'ont pas droit aux CP. La première année. Sauf qu'il ne faut pas confondre congés payés et congés en temps
Et en temps il y a bien 5 semaines obligatoires sans enfant tous employeurs confondus sur 12 mois.
 
Bonsoir,
si votre AM a travaillée 52 semaines au lieu des 47, car elle devait prendre 5 semaines sans solde, c'est qu'elle a fait 5 semaines en heures complémentaires, et du fait pas payées au même tarif. Vous lui devez donc une régularisation de salaire au regard de ces 5 semaines en heures complémentaires, et refaire des feuilles de payes comprenant ces 5 semaines.
 
Bonsoir,
si votre AM a travaillée 52 semaines au lieu des 47, car elle devait prendre 5 semaines sans solde, c'est qu'elle a fait 5 semaines en heures complémentaires, et du fait pas payées au même tarif. Vous lui devez donc une régularisation de salaire au regard de ces 5 semaines en heures complémentaires, et refaire des feuilles de payes comprenant ces 5 semaines.
Mais pas du tout
 
Le métier d'ass mat n'est pas comparable avec le métier d'un salarié d'entreprise. La pause de congés n'est pas du tout identique. L'ass mat est obligée de poser 5 semaines dès la première année, que les congés soient acquis, en cours d’acquisition ou sans solde. Énormément de personnes ont du mal à comprendre cela.
Je me demande comment cela pourrait être rattrapable. Elle aurait pu tout à fait prendre ces semaines avec des jours en cours d'acquisition. Par exemple en démarrant en juin, elle aurait pu prendre au moins une semaine l'été, une semaine à Noël etc. Et pour le coup elle a travaillé sur ces semaines là. C'est limite des heures complémentaires en fait, tout dépend si elle aurait prit du sans solde ou des congés "en cours d'acquisition". Il faudrait presque se renseigner auprès de la DREETS je pense.
 
@RBK81
non en AC cest 2,5 jours par mois

Par tranche de 4 semaines ce n'est réservé que pour les AI

Donc 12 mois x 2,5 jours = 30 jo
Bonjour,

Le calcul d'acquisition des congés par 4 semaines n'est pas réservé qu'à l'année incomplète. Il peut aussi s'appliquer à l'année complète en cas de début ou fin de contrat au cours de la période de référence, en cas de retenues sur salaire ( congés sans solde, maladie de l'am...).
 

Pièces jointes

  • 1000017587.jpg
    1000017587.jpg
    745,3 KB · Affichages: 27
  • 1000017589.jpg
    1000017589.jpg
    678,2 KB · Affichages: 30
@Dadou-assmat
Il y a une erreur sur ton 1er document

8 mois complet = 34,64 semaines arrondi à 35 sem = 173,2 jours

Et non 39 sem et 195 heures
Car 1 mois = 4,33 semaines en moyenne
39 semaines = 9 mois
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut