Tarif repas/petit déjeuner/goûters

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

robnell

⭐⭐
Inscrit
9 Octobre 2024
Pourriez vous me dire vombien vous rendez pour les différents repas de la journée ? Je demande 2,50€ le repas et 1€ le petit déjeuner ou goûter les parents chipotent en me disant que c'est cher pourtant je rentre pas dans mes frais donc doit je demande une indemnité entretien plus conséquent ou tarif horaire ? Je n'ai pourtant pas l'impression de demander la lune😓

Je prends 3€ repas et 1€50 goûter.
Faut tout compter dans le repas, le temps achat,préparation, etc, etc.
Pareil si cela ne convient pas, ils apportent.
Effectivement quand je vois les repas que les parents apportent, ça peut sembler élevé, mais ils ne mangent pas 2 fois pareil en semaine chez moi et je cuisine bcq et de tout, le plus souvent de saison pour légumes et fruits.
Actuellement, une accueillie, 20 mois,
Du lundi au vendredi, coquillette, saucisse sous vide, yaourt (pas de légumes ni fruit) pour midi et goûter 1 compote.
Effectivement ça ne doit pas leur revenir à 4€50 les 2 repas mais ce n'est pas comparable.
Juste c'est un choix des parents, ils peuvent faire et apporter ou accepter, aucune obligation.

Alors moi maintenant c'est 4€ le repas et 1€20 le goûter plus une collation le matin si besoin compris dans le prix.

Lorsque je vois le tarif des prix à la cantine je suis bien loin des tarifs .

Je cuisine tous les jours un repas différent qui est loin d'être identique à ceux des parents.

Et bien c'est ultra simple.
Les PE trouvent que 2.5+1+1 c'est trop
Et bien ils fournissent : mais attention, au moment de faire l'attestation de frais de repas pour la somme que vous devez déclarer, il sera bienvenu qu'ils mettent moins que ça....
En gros ! vous fournissez pour 1 + 2.5 + 1 = 4.5 €
Si les PE fournissent car disent que ça leur revient moins cher, il faut exiger qu'ils fassent une attestation de repas sur moins que vos tarifs... Car vous allez être imposée dessus... Donc pas de raison que ce soit plus que si vous préparez....

Je prends 3,60€ c-a-d 2,60€ pour le déjeuner et 1€ pour le goûter. Sincèrement, cela me coûte beaucoup plus donc pour le 3ème que j'accueillerai, ce sera 4,50€ (3€ déjeuner et 1,50€ pour goûter). Je cuisine beaucoup varié et légumes/ fruits frais ou surgelés, c'est normal de rentrer dans ses frais.

Moi je prend 3,60€ le repas du midi et 1,55 le goûter, mais les parents amènent tous le goûter en général

A ta place, je mettrai le repas à 4€ et le goûter à 1€.
D'une part, les PE seraient moins tentés d'apporter le goûter (le plus souvent un yaourt et une compote qui ne coûtent pas 1€55)
Et ce sera plus rentable pour le repas.

4€ repas
Goûter 1€
Petit dej 2 €
Si c’est trop ils ont qu’à fournir .
Et quand je vois mes factures au supermarché euh c’est pas exagéré .
C’est un service qu’on leur rend . Pour l’instant je le fournis exceptionnellement à la peri et bébé on verra qd il grandit je peux le fournir mais si ça chipote . Ils le donneront .

@liline17
Si je fais le goûter , ce serait pas juste une compote, un biscuit indus et un yaourt ....je ferai un gâteau maison, et un fruit ( le kiwi jaune par exemple c'est 1€ la pièce) ...et puis faire que le repas ça m'arrange aussi. Mais je garde ton idée sous le coude ....tu trouves que 3,60€ le repas du midi c'est trop peu ?

Oui, c'est trop peu au vu du prix des courses, de l'électricité et du temps de cuisine.
Je faisais les repas et parfois, j'allais faire des courses pour mes accueillis alors que je n'avais besoin pour moi, c'est beaucoup de charge mentale également.
J'avais signé il y a 3 ans pour 3€ le midi et 1€ le goûter.
La guerre en Ukraine est arrivée peu de temps après, ce qui a entraîné une grosse inflation.
1ans et demi plus tard, je demande une augmentation de 0,50 par jour, les PE les plus riches ont refusé, leurs aides avaient augmenté d'environ 60€ par mois sur cette même période et J'avais fait les repas à perte pendant 1 an et demi.
Je précise que nouvellement arrivée dans la région, j'avais un taux inférieur au secteur et que ces PE me disaient régulièrement que j'étais chère.
Depuis, je ne veux plus faire les repas, je ne veux pas être coincée avec une situation qui peut changer et des PE qui ne suivent pas toujours.

Moi je ne fourni aucun repas.
Et je déclare le tarif conventionnel (4,90€) car je n'ai pas envie d'avoir à demander une attestation du prix du repas aux parents, déjà que c'est parfois galère pour avoir les déclarations de salaire et les papiers de fin de contrat alors une attestation de repas....j'ai pas envie de me prendre la tête pour ça.

2,50€ pour le repas de midi?? Et ils trouvent ça trop?? Franchement, dans ce cas je refuserait d'en fournir. J'étais à 3€ le déjeuner et j'étais perdante au vu de l'augmentation des prix. J'ai décidé de ne plus fournir des repas.
En plus, ce n'est pas juste le prix des ingrédients, mais aussi le temps et les dépenses pour la préparation, hors temps de travail. Je me réveillait plus tôt pour préparer des repas du jour, non merci, c'est fini pour moi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour