Tarif repas/petit déjeuner/goûters

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Nounou 22 et bien vous avez raison et je m'aperçois de mon erreur.....le tarif que j'avais vu sur le net date de 2020 🫤
Du coup je trouve que ça commence à faire cher à déclarer.....pfff c'est pénible cette histoire de repas à déclarer.

Bonjour

Pour moi c’est 3,5€ le midi et 1,5€ le goûter. Il y a une mini collation dans la matinée (un peu de fruit, de fromage ou de féculent sous forme de pain selon les jours).

Ces tarifs sont non négociables et non chipotables. C’est la base pour collaborer avec moi :-) je suis « trop chère » pour beaucoup de familles a priori. N’empêche que je ne les vole pas. Ces tarifs sont bien les tarifs des repas que je propose aux enfants et je ne souhaite en rien baisser la qualité de mon accueil ni de mes repas. Donc c’est à prendre ou à laisser. Les familles qui signent sont ravies. Les autres tant pis.

Rassures toi tes repas ne sont pas chers et si les parents chipotent pour cela, ça ne présage rien de bon malheureusement. Enfin c’est ce que je pense.

J'incite fortement les parents à fournir les repas, ce qu'ils ont toujours choisi. Mais je ne me ferme pas à faire les repas non plus, je ne veux pas que ce soit un critère bloquant.
Moi non plus je ne demande pas d'attestation aux parents, mais petite nounou en 2023 c'était 5€20 par contre le tarif des impôts et cela va sans doute augmenter en 2024.

Mes tarifs appliqués si les parents avaient choisi que je fasse les repas auraient été de 5 € par jour. 3€50 le repas et 1€50 le goûter. Alors bien sûr dès fois cela coûtera moins, mais d'autres fois plus, c'est un moyenne. Le kiwi jaune chez moi est à 0.75 ct, ça fait déjà la moitié du prix du goûter donc ça monte très très vite. Je pense qu'on aurait pas de mal à justifier qu'on prenne même le tarif des impôts personnellement, car il y a aussi le coût du four de l'eau en plus, etc.

bonjour, je demainde 3.20 le repas et 1.10 le gouter tout age confondu, aucun souci avec les parents. bonne journée

Bonjour, ce n’est pas excessif comme vous dites. Si ils chipotent je leur dirais d’apporter eux mêmes les repas. Comme ça, ce serait vite vu. On est jamais si bien servi que par soi-même, voilà ma devise, pour ceux qui ne sont pas contents. Vous n’allez quand même pas fournir à un tarif bas. Ne vous laissez pas faire.

Voici mes tarifs pour te donner une idée

Pièces jointes

• 1000008210.jpg
    1000008210.jpg
    36,1 KB · Affichages: 33
Bonjour, juste pour avoir une petite comparaison, lorsque ma fille était en primaire et déjeunait au restaurant scolaire (à la carte car pas besoin de régularité), le tarif repas était donc en 2003 de 4€/4€50 !
Il y a donc plus de 20 ans.
Je ne sais pas si dans vos communes le prix ou les fourchettes de prix sont indiqués sur les sites des mairies mais ce peut-être une piste pour établir vos tarifs, sachant que ces tarifs sont plus bas que ceux que l'on peut proposer, les achats étant fait "en gros".

Merci à tous/toutes pour vos réponses cela va m'aider pour établir un tarif "juste" autant pour moi que pour les PE

Ma puer m'a dit qu'il fallait prendre minimum le prix de la cantine scolaire de mon village donc 3,65 euros.
Par contre je rarement de l'individuel, à part les yaourts, ils mangent comme nous donc blanquette, ragoût etc avec légumes, des desserts maison qui reviennent moins cher que steack, grillade, escalope, danette etc

Ma puer m'a dit qu'il fallait prendre minimum le prix de la cantine scolaire de mon village donc 3,65 euros.
j'espère que les 3.65 ne comprend que le repas et non repas + gouter ?
dans les cantines ils ont des prix de gros pour les aliments et des subventions de l'état que nous n'avons pas
à mon sens il faudrait prendre le tarif des impôts à minima

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour