Tapis de sol très épais et protecteur

Inscrit
1 Mai 2025
Coucou tout le monde !
Je passe bientôt mon agrément et j'aimerai beaucoup vos retours sur les tapis de sol de motricité s'il vous plaît car j'en avais acheté un censé être très ferme et sécuritaire pour mon fils casse-cou de l'extrême de 9 mois mais quelques mois après il ne protège visiblement plus car mon fils est tombé dessus ce matin en essayant de se mettre debout et il a saigné (j'ai du carrelage sous le tapis) 🥺 Je voudrais vraiment lui éviter ça et l'éviter à mes futurs petits accueillis mais je n'arrive pas à trouver des infos sur les tapis sur le forum en faisant des recherches par mots clefs ! Si possible un de 2m x 2m environ ou scotchable dessous car j'ai un très grand espace pour les non-marcheurs ! Très preneuse de vos recommandations et expériences s'il vous plaît ☺️ Bonne journée !

Bonjour, peut être que votre tapis est trop ferme, trop dur d'où la petite plaie de votre enfant. Pourquoi voulez-vous scotcher dessous ? Il faut enlever le tapis facilement au quotidien pour l'entretien du sol et du tapis. En structure les tapis ne sont pas collés, nettoyés etdésinfectés tous les jours.

@Marine35
Les tapis de la marque suédoise ne sont pas très grand , ils sont longs mais peu larges. Par conséquent il est possible d'en accoler plusieurs ensemble, en les scotchant par le dessous pour qu'ils ne s'écartent pas les uns des autres. C'est ce que je fais quand j'ai plusieurs bébé, mon salon devient une aire de motricité libre ou j'accole trois tapis ensemble, ce qui fait une belle aire de jeux sécurisée.
Sinon les marques professionnelles de tapis style wesco,.....mais ils ne sont pas pliables.
Sinon j'ai vu passer le site tapilou, les tapis ne sont pas donné, 200€ environ mais ils ont l'air d'être dans une matière souple style mémoire de forme. J'aimerai investir dans un tapis comme cela.

Sur amazon ,j'ai acheté un tapis pliant ,j'ai choisi le grand modèle et ne regrette pas car déplier nil ne bouge pas il est confortable même pour moi 😀,plier il peut également servir de tout petit banc ou pour apprendre à se relever par exemple . Et surtout il est très léger et solide malgré les nombreuses fois où je le repli pour le ranger derrière mon canapé le weekend .

Comme celui ci ,

Pièces jointes

• Screenshot_20250531-190043.png
    Screenshot_20250531-190043.png
    436,5 KB · Affichages: 37

@Malohee
J'ai le même quand les bébés grandissent et sont plus mobiles. Le seul hic de ce tapis c'est qu'ils ne sont pas très épais, et je pense que si les enfants chutent dessus , ils n'amortissent pas autant que les tapis Ikea je trouve. Mais en effet, je te rejoins sur le fait qu'ils sont pratiques et se replient et déplient super facilement. En plus très facile d'entretien.

Pour ma part, j'avais acheté 2 tapis chez le Suédois. J'avais mis des scratchs pour les assemblés.
Facile à nettoyer, désinfecter, et ne prend pas de place une fois plié.

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses ! ☺️ Effectivement j'ai un tapis comme le pliant et c'était top pour mon petit jusqu'à ce qu'il se mette assis et tente de se mettre debout car maintenant cela ne le protège plus assez et c'est là où il s'est fait mal dessus, par contre pour la tranche d'âge avant ou après c'est top effectivement !! Je vais partir sur Wesco ou la Suède alors, merci beaucoup pour vos suggestions c'est très gentil d'avoir pris le temps ☺️ Très bonne fin de weekend !

Statistiques en ligne

Membres en ligne
181
Visiteurs en ligne
142
Total de visiteurs
323

Statistiques du forum

Discussions
10 039
Membres
11 598