Périscolaire

Didine45

⭐⭐
Inscrit
26 Juin 2023
Bonsoir j’ai une proposition pour un périscolaire à partir de septembre pour 9h de garde le mercredi et chaque vacance scolaire 9h de garde également combien je peu demander de l’heure pour quand même mi retrouver merci

(5 x smic horaire) x nbr de jrs mensualisés = max par mois
max par mois / heures mensualisées = max horaire.

vous travaillerez 1 jr par semaine donc 1x52/12=4.33
vous travaillerez 9h par semaine donc 9x52/12=39h
smic horaire brut : 11.88

59.40 x 4.33 = 257.20
257.20 / 39 = 6.594

donc vous pouvez au grand max demander 6.59 euros

Perso je demande 6.50 pour palier au cas ou à des heures complémentaires.

Globalement c'est 45 € net par jour
Donc pour 9h ça doit avoisiner les 5€

"Pour quand même t'y retrouver"?
Le plafond CAF qui pour l'instant est journalier mais va changer à l'automne prochain donc difficile de répondre car même au plafond CAF actuel esperer t'y retrouver est un leurre. Au mieux tu as justement aussi un autre contrat qui te demande en AI sans le mercredi ni aucune vacances scolaires et si ces deux contrats durent le même temps (aucune garantie!) alors là oui tu t'y retrouverais mais sinon tu prends le risque de bloquer une place pour un salaire plutôt maigre...

Merci à tous pour vos réponse j’ai déjà deux contrat à temps plein et je chercher un plus petit un périscolaire me sembler une bonne idée

Merci à tous pour vos réponse j’ai déjà deux contrat à temps plein et je chercher un plus petit un périscolaire me sembler une bonne idée
heuuu oui enfin 45 X 52 /12 = 195 perso non je ne bloque pas une place a ce tarif là

Bonjour,
J'ai longtemps accueilli des enfants en périscolaire mais il s'agissait quasiment exclusivement d'enfants que j'accueillais depuis bébé.
Les parents s'attendent généralement à ce que vous accueilliez l'enfant quand il ne pourra pas aller à l'école car malade ce qui n'est pas forcément souhaitable selon la pathologie.
L'adaptation d'un "grand" qui vient peu est plus compliquée je trouve car il faut du temps pour intégrer les règles d'un nouveau lieu d'accueil.
De plus pour ma part à chaque fois que j'ai eu une demande pour l'accueil d'un grand qui était au préalable chez une collègue c'était pour un enfant dont l'accueil posait des difficultés (difficultés qui ne m'ont pas été cachées par les parents).
Une des questions à se poser c'est donc pourquoi les parents souhaitent que cet enfant soit accueilli chez vous qu'il ne connait pas avec des enfants plus petits plutôt qu'avec ses copains de classe au périscolaire.
Il y a aussi une différence entre les besoins des plus petits et ceux des plus de 3 ans ce qui impose d'avoir du matériel supplémentaire et aussi de modifier son organisation, sans oublier la sieste qui finit par disparaitre et donc pas de pause dans la journée.
Ce sont des points à ne pas négliger.
Quitte à prendre un petit contrat je préfère un bébé sur 3 jours et 36 semaines (contrat que proposent régulièrement les professeurs des écoles à 80%).

et pourquoi que les mercredis pendant les vacances scolaires ? les autres jours il est où ?
perso a la limite du péri pourquoi pas mais dans ce cas les vacances scolaires il vient tous les jours, sinon ça fait trop peu d'heure et de salaire pour bloquer une place

Comme @noounouc prendre en perisco un enfant qui n'était pas chez nous avant l'entrée à l'école va être très long, et je ne compte plus les temoignages de collègues qui ont constaté après coup des troubles du comportement qui empechait l'enfant d'aller au centre aéré...

Ses un enfant que j’aurais uniquement le mercredi et tous les jour pendant les vacance scolaire il a 2 ans et demi et commence en septembre la toute petite section oui je pose le pour et le contre rien n’est fait encor

Ses un enfant que j’aurais uniquement le mercredi et tous les jour pendant les vacance scolaire
donc le calcul que l'on vous a donné n'est pas bon donc si vous avez cet enfant les mercredi en période scolaire soit 9h par semaine et du lundi au vendredi soit 45h sur les 16 semaines de vacances
c'est (36 X 9) + (16 X 45) X taux horaire /12

Donc si je comprend. Y’a des moi ou je toucherai moin et pendant les vacance scolaire plus si je par sur votre calcul a 6 euro de l’heure ? Merci kikine première proposition de périscolaire donc sui un peu perdu

non votre salaire est lissé sur l'année, par contre quand vous serez en vacances avec des congés non acquis oui il faudra déduire du salaire

Vous toucherez le même salaire (hors indemnités tous les mois).

Savez-vous où était accueilli jusqu'à présent cet enfant ?

Statistiques en ligne

Membres en ligne
36
Visiteurs en ligne
62
Total de visiteurs
98

Statistiques du forum

Discussions
10 054
Membres
11 609