Périscolaire

Non pas du tout, tu dois mensualiser en tenant compte des périodes de vacances scolaires et périodes où il sera à l'école.
Tous les mois le même salaire.

Donc si je comprend. Y’a des moi ou je toucherai moin et pendant les vacance scolaire plus si je par sur votre calcul a 6 euro de l’heure ? Merci kikine première proposition de périscolaire donc sui un peu perdu
Non sinon ça serait du réel, c'est lissé sur l'année.

Si c'est un enfant en pré petite section je trouve que ça fait sens. Surtout que le périscolaire n'est pas ouvert aux si jeunes en général

Donc si je comprend. Y’a des moi ou je toucherai moin et pendant les vacance scolaire plus si je par sur votre calcul a 6 euro de l’heure ?
vous n'avez pas compris le principe de la mensualisation...

le salaire est lissé sur douze mois pour justement avoir tous les mois le même salaire..

Si c'est un enfant en pré petite section je trouve que ça fait sens. Surtout que le périscolaire n'est pas ouvert aux si jeunes en général

Du coup les parents font comment?

Il y a des années notre maire avait eu l'idée de construire une crèche plus grande et parallèlement de ne plus accepter à la cantine et à la garderie les enfants de petite section pour que cela fasse du travail aux AM du village qui allaient forcément perdre des contrats.
Je lui ai dit qu'il pouvait toujours rêver, que je n'accueillerais pas de péris dont les parents avaient fait le choix d'un accueil collectif quand ils étaient bébés, que ça n'avait aucun sens (en plus de ne pas être "rentable")...il a abandonné cette idée mais pas celle de la crèche.

Le péri matin est ok mais midi et aprem non
Vacances non également

Ça ne doit pas être simple pour certaines familles surtout maintenant que l'école est obligatoire toute la journée même en petite section.
L'école est obligatoire en petite section.
Pas en pré petite section/toute petite section. Bref pas avant l'année des 3 ans.
Donc si le parent fait le choix de l'école un an + tôt il prend ses dispositions.
Souvent c'est une mamie ou une ass mat qui va le chercher à midi.
Ou parent en congé parental

@Bayah effectivement chez nous aussi en toute petite section pas de périscolaire mais l'école n'étant alors pas obligatoire aux parents de s'organiser et d'assumer leur choix de cette scolarisation précoce.
Par contre là notre collègue parle d'un enfant qui a 2 ans et demi donc qui aura probablement 3 ans avant la fin de l'année et doit donc être scolarisé en septembre.

Ses un enfant que j’aurais uniquement le mercredi et tous les jour pendant les vacance scolaire il a 2 ans et demi et commence en septembre la toute petite section oui je pose le pour et le contre rien n’est fait encor
Toute petite section
C'est l'autre nom de la pré petite section.
Donc probablement un enfant de janvier-fevrier 2023 @noounouc

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
21
Total de visiteurs
23

Statistiques du forum

Discussions
10 054
Membres