A mon sens la place de cet enfant est chez un Assistant Famillial et pas chez un AM mais certainement qu'il en manque et c'est pour ça qu'on est venu vers toi.
Je comprends la problématique de la PMI qui a absolument besoin de trouver une solution mais il est à craindre que l'AM ne soit pas la bonne personne pour prendre ce dossier justement, pas à l'AM de pallier au problème de manque d'Assistants Familiaux.
Si tu es OK pour relever ce défit, si la PMI te produit un document d'accord d'accueil exeptionnel pour plus de 24h d'à filé sans coupure possible puisque tu as d'autres Loulous la journée il reste la question financière.
Le souci étant que les PE n'auront aucune aide si tu dépasses le plafond CAF qui pour l'instant reste JOURNALIER.
Pourtant je ne vois aucune bonne raison d'accepter de rendre ce service qui est clairement en dehors des clous de notre profession sans être payée en conséquence hors un 24h/24 ne pourra quand même pas dépasser le plafond journalier.
On pourrait se dire "bof, la nuit il va dormir et moi aussi" sauf qu'aucune garantie que ce Loulou dorme, encore moins parce que justement il ne te connait pas.
J'ai, il y a fort fort longtemps fait une seule fois l'experience avec une accueillie qui était pourtant habituée chez moi en journée: ça été la pire nuit que j'ai passé!
Donc la question est: est ce que les PE auront les moyens de payer la note y compris les cotisations et si ce n'est pas le cas est ce que la PMI est prête elle même à payer la note?
Il peut paraitre choquant de parler d'argent mais pourtant c'est bien une question importante, la moindre des choses.
Perso je refuserai poliement en expliquant que je ne vois pas comment je pourrais être aussi vigilente que ma fonction me le demande le lendemain avec mes Loulous si jamais cet enfant a du mal à dormir la nuit.