Sondage achat maison

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Baba au rhum

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
3 058
Coucou les filles et les hommes sait on jamais đŸ€Ł
AprĂšs deux Ă©checs d’achat immobilier snif snif . J’aimerai savoir quels sont vos critĂšres pour choisir votre domicile par ordre de prĂ©fĂ©rence .
Car mon intention de dĂ©mĂ©nager reste intacte . Mais j’ai toujours l’impression que qqch cloche .
Et quand on trouve c’est le prix qui n’est plus abordable .
Merci de vos lumieres et avis . Car Ă  force de chercher je vais finir par trouver Mais je pense qu’il faudra que je fasse des concessions car hĂ©las je ne suis pas non plus pĂ©tĂ©e ( c’est pour @Gluglu ) de thunes .
Merci mesdames et messieurs 😉
 

Bonjour,

Pour la prochaine et derniĂšre maison 😋 nous voulons un plain-pied, une grande piĂšce de vie et 2 ou 3 chambres dont une avec salle de douche et dressing privĂ©.

Avec piscine ou terrain piscinable.

Et bien sur, tout ça pas trop loin de la mer. :cool:
 
Alors pour moi :

D'abord je rĂ©flĂ©chis en terme de surface, "type de maison" (rĂ©cent, ancien, charme, modernitĂ© bref selon mes goĂ»ts), bref j'ai un cahier des charges de principe. De principe car, parfois, c'est le cƓur qui parle au final.

Mais les points essentiels sont :

1) la localisation (primordial et non négociable)
2/ le prix (le nerf de la guerre)
3/ le vis Ă  vis (super important pour moi)
4/ le DPE (au dessus de D je n'y vais pas).
5/ la surface du terrain qui devra ĂȘtre piscinable
 
Bonjour,

Pour la prochaine et derniĂšre maison 😋 nous voulons un plain-pied, une grande piĂšce de vie et 2 ou 3 chambres dont une avec salle de douche et dressing privĂ©.

Avec piscine ou terrain piscinable.

Et bien sur, tout ça pas trop loin de la mer. :cool:
Joli projet merci pour ta réponse et en terme de terrain ?
Car moi j’aurai aimĂ© un grand terrain pour Ă©loigner les voisins sauf que grand terrain Ă©gal entretien et je ne veux pas non plus . Surtout que j’ai visitĂ© des biens avec des grands terrains et malgrĂ© tout un vis Ă  vis pourri le voisin torse nu qui bricole dans son jardin en bordel super la vue . Direct c’était mort pour moi . Alors je me dis un petit terrain mais clos avec de l’intimitĂ© ok on entendra toujours les voisins mais au moins on voit personne .
Donc dĂ©jĂ  sur ce point je suis pas claire moi mĂȘme .
J’ai des voisins relou et j’ai peur de retomber sur des comme ça . Comment peut il savoir Ă  l’avance 
 aller voir un mĂ©dium đŸ€Ł
 
/ le vis Ă  vis (super important pour moi)
Oh oui . Et le bruit des voisins tu supportes ?
Pour le terrain quelle surface. ?
Merci c’est beau qu’il y a des communes non nĂ©gociables . Ça s’explique pas c’est un ressenti .
Merci de ton aide
 
Joli projet merci pour ta réponse et en terme de terrain ?
Car moi j’aurai aimĂ© un grand terrain pour Ă©loigner les voisins sauf que grand terrain Ă©gal entretien et je ne veux pas non plus . Surtout que j’ai visitĂ© des biens avec des grands terrains et malgrĂ© tout un vis Ă  vis pourri le voisin torse nu qui bricole dans son jardin en bordel super la vue . Direct c’était mort pour moi . Alors je me dis un petit terrain mais clos avec de l’intimitĂ© ok on entendra toujours les voisins mais au moins on voit personne .
Donc dĂ©jĂ  sur ce point je suis pas claire moi mĂȘme .
J’ai des voisins relou et j’ai peur de retomber sur des comme ça . Comment peut il savoir Ă  l’avance 
 aller voir un mĂ©dium đŸ€Ł
Il nous faut au moins 2000 m2, nous avons actuellement 7000 m2 et là, ça fait beaucoup. :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Il nous faut au moins 2000 m2, nous avons actuellement 7000 m2 et là, ça fait beaucoup. :ROFLMAO::ROFLMAO:
Oh la vache đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł
Ici te lĂšves un zĂ©ro 😭
En Alsace c’est trop cher à moins d’aller dans le fin fond du trou du cul du monde. 😭
Tu entretiens ça comment ?
 
Les voisins ne me dérangent pas forcément.
On ne peut pas vivre loin de tout et de tous. En tout cas pas moi.
Les interactions avec d'autres humains peuvent aussi avoir du bon.
Mais un terrain assez grand pour ne pas sentir le bbq du voisin, l'entendre engueuler ses enfants ou son chien, et ne pas avoir à subir ses goûts musicaux.
Et pour ĂȘtre tranquille pour profiter de ma piscine sans dĂ©ranger personne et ĂȘtre Ă  l'abri des regards.
La surface du terrain Ă  son importance mais aussi son implantation (en bout d'une impasse par exemple, il pourrait ĂȘtre plus petit car les contraintes de vis Ă  vis seront moins grandes).
IdĂ©alement, j'envisagerai une surface entre 800 et 1200 M2. Raisonnablement car lĂ  oĂč je vis le prix du foncier est TRÈS Ă©levĂ©. Et les "grands terrains" trĂšs rares.
 
Si c Ă©tait a refaire. J achĂšterai une maison avec une entrĂ©e sĂ©parĂ©e des autres piĂšces. Ensuite, une salle de bain dans chaque chambre. Une porte coulissante a la place de la fenĂȘtre dans notre chambre et la salle de bain.
Un enduit peint , cela Ă©vite de repeindre tout les 5 ans ou 7 ans. Un carrelage au lieu du parquet. VoilĂ  c est un gros la liste de tous les travaux qu on va devoir faire đŸ€Ł
Je ne regrette pas la piÚce à vivre et la cuisine ouverte de 70m2. C est l idéal j ai tout le monde en visu en permanence. Les placards intégrés dans chaque chambre. Le 2e toilette qu on a installé a la place de la baignoire.
Concernant le terrain, on a 800 m2 et c est largement suffisant, c est dĂ©jĂ  de l entretien. Et biensur pas d Ă©tage. MĂȘme si dans notre projet initial, on en avait prĂ©vu un.
 
Si c Ă©tait a refaire. J achĂšterai une maison avec une entrĂ©e sĂ©parĂ©e des autres piĂšces. Ensuite, une salle de bain dans chaque chambre. Une porte coulissante a la place de la fenĂȘtre dans notre chambre et la salle de bain.
Un enduit peint , cela Ă©vite de repeindre tout les 5 ans ou 7 ans. Un carrelage au lieu du parquet. VoilĂ  c est un gros la liste de tous les travaux qu on va devoir faire đŸ€Ł
Je ne regrette pas la piÚce à vivre et la cuisine ouverte de 70m2. C est l idéal j ai tout le monde en visu en permanence. Les placards intégrés dans chaque chambre. Le 2e toilette qu on a installé a la place de la baignoire.
Concernant le terrain, on a 800 m2 et c est largement suffisant, c est dĂ©jĂ  de l entretien. Et biensur pas d Ă©tage. MĂȘme si dans notre projet initial, on en avait prĂ©vu un.
Oui, on dit apparemment qu’il faut construire trois maisons pour avoir la maison idĂ©ale lol.
Moi j’aime bien ma maison mais j’aimerais une piĂšce au rez-de-chaussĂ©e pour une chambre si c’était Ă  refaire. Et peut-ĂȘtre dĂ©placer ma maison dans une autre ville ou un village, mais ça je crois que c’est pas encore possible.
 
Bonjour, alors nous pour notre future maison ça sera. ..
Maison ancienne de plein pieds avec 2 a 3 chambres. En campagne sans voisin mais pas trop loin d'un bourg (au cas oĂč on ne peut plus conduire dans nos vieux jours)😁. Et avec du terrain et si possible dependances type hangard.
Je sais ça va etre compliquĂ© 😆
 
Carie ton raisonnement est bon
C’est ça qui me gĂȘne ici dĂ©jĂ  ĂȘtre un peu loin de tout et en plus la proximitĂ© d’un voisin . Tout entendre quand ils vont aux toilettes etc . Gueuler bref .
Il y a à lavant ou c’est plus calme sauf que c’est pas là qu’on a mis notre terrasse 😭
Une maison pivotante ça doit ĂȘtre stylĂ© ça existe en plus . Elle tournait pour suivre le soleil juste incroyable đŸ˜»
 
J'adorerais avoir une maison de ville avec Ă©ventuellement un petit jardin et une chambre au RDC.
Ou maison de plain pied mais en ville bah pas possible...

L'idĂ©al de l'idĂ©al serait maison avec chambre au RDC pour les accueillis et vĂ©randa pour la salle de travail 😊...

Personnellement je ne comprends pas trop le dĂ©lire de la piscine, tellement de contraintes pour vous, et le problĂšme de l'eau dans l'avenir. Surtout quand on souhaite ĂȘtre auprĂšs de l'ocĂ©an et de la mer....
 
Oups c’était catie pas carie .
Oui moi piscine je m’en passerai je pense sauf si j’en avais une intĂ©rieure mais c’est encore un autre niveau đŸ€Ł
Mes enfants y vont de moins en moins et moi aussi et j’avoue bcp entretien et coĂ»t
Par contre mon jaccuzi non je le donne plus ❀
 
J'ai l'intention de déménager l'année prochaine aprÚs la retraite.
Mais je suis seule..enfin j'ai un compagnon mais chacun son domicile ..
(c'est un autre sujet đŸ€Ł)donc seule au niveau budget et j'ai des idĂ©es moins grandes que vous toutes..voici mes choix :
Mon 1er critĂšre = localisation
Ensuite prix et surface
Moi c'est appartement en rez de jardin.
Je souhaitais des travauxpour refaireàmon goût.... mais en fait j'ai réservé sur plan .
Comme quoi les idées changent pendant la recherche
 
J'adorerais avoir une maison de ville avec Ă©ventuellement un petit jardin et une chambre au RDC.
Ou maison de plain pied mais en ville bah pas possible...

L'idĂ©al de l'idĂ©al serait maison avec chambre au RDC pour les accueillis et vĂ©randa pour la salle de travail 😊...

Personnellement je ne comprends pas trop le dĂ©lire de la piscine, tellement de contraintes pour vous, et le problĂšme de l'eau dans l'avenir. Surtout quand on souhaite ĂȘtre auprĂšs de l'ocĂ©an et de la mer....
Le dĂ©lire de la piscine, c'est que par tout temps on peut se baigner (piscine chauffĂ©e) alors que la mer, surtout ici en Bretagne, c'est pas trĂšs chaud đŸ€Ł đŸ€Ł đŸ€Ł
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut