Seringue nasal

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 389
Bonjour à toutes,

Qui utilise une seringue nasal pour désencombrer le nez des petits ?
 

Moi depuis que j'ai découvert leur existence je trouve ça 10 fois mieux que la pipette directement dans le nez et les enfants aussi d'ailleurs, ils ne craignent plus le lavage de nez depuis !
 
Bonjour ,
non, j'utilise la pipette pour faire le nettoyage de nez.
La puer m'a demandé ce que j'utilisais ; elle m'a parlé de la seringue, mais comme je lui ai dit, je suis habituée à la pipette et je continuerai comme ça.
Elle a approuvé. (le lavage "mécanique'' est efficace avec les deux).
 
Nanny74 parceque je ne connaissais pas tout simplement.

J'ai toujours mouché mes enfants avec un mouche bébé puis je l'ai fait un certain temps avec mes acceuillis et j'ai arrêté.

Je mettais juste du sérum si besoin mais je ne trouve pas ça extraordinaire et pas forcément efficace.
 
Bonjour,
j'utilise des seringues nasales (avec les embouts) et j'aime beaucoup. Je me sens plus à l'aise qu'avec des pipettes.
 
J'utilise également les seringues nasales. Franchement on a de meilleurs résultats avec. Je n'ai plus peur qu'un enfant bouge lorsque je m'en sers alors qu'avant avec la pipette je craignais qu'il bouge la tête juste à ce moment et qu'il se fasse mal. Les enfants se laisse plus facilement faire
 
Est ce que les parents vous fournissent la seringue pour leur enfant ? Ou est ce vous les achetez ?

Concernant les embouts est ce qu'il faut les nettoyer donc réutilisables ou faut t'il en changer souvent ?
 
Oui chaque parent me fournit une seringue pour son enfant. C'est la première année que j'utilise ça c'est une des mamans qui me l'a fait découvrir. Elles sont facilement nettoyables et donc réutilisables
 
Chez moi aussi seringue nasale. Les petits adorent ça et se prêtent au jeu.

Super efficace.
 
Ah ok Emily,
Moi aussi j'en utilise et je trouve cela super !
Il faut la nettoyer après chaque utilisation.
Et l' embout en silicone est super pour ne pas égratigner le nez d'un enfant qui bouge,
Vous pouvez demander aux parents de vous les fournir après en avoir discuté avec eux.
On peut l'utiliser sur l'enfant à partir de 4 mois mais j'ai fait le choix de n'utiliser qu'à partir de 6 mois. Je remplis la seringue en fonction du rhume de l'enfant.
Pour pouvoir utiliser la seringue aisément, pensez à demander aux parents s'ils le peuvent de vous fournir le sérum physiologique en bouteille.
Il y des vidéos sur l' utilisation en ligne.
Vous allez voir c'est top.☺️
 
Moi, je l’ai utilisé au moins 3 fois par jour pour un enfant asthmatique et qui doit être 3 fois en chambre d’inhalation.
Il y avait un protocole donc tout était fourni par les parents.
Je trouve bien cette seringue.
 
Ici aussi on utilise les seringues, bien plus pratique que les pipettes et d'accord avec les collègues, le flacon de sérum est plus pratique également.
 
Je ne suis pas d'accord avec le flacon car la conservation est moindre une fois ouvert. Il suffit de vider 2 pipettes dans un verre et y mettre la seringue.
 
Depuis 2 ans j utilise que les seringues et je trouve que c est beaucoup mieux que les pipettes et les enfants se laisse faire tranquillement
 
Man, tu n’as même pas besoin de passer par un verre, tu peux transvaser directement de la pipette à la seringue comme font les infirmières pour les piqûres.
 
Moi aussi j'utilise que des seringues nasales, je trouve ça plus pratique et plus doux, les enfants sont habitués. Pour les pipettes, on peut aussi mettre l'embout de la seringue sur une pipette, mais je préfère mettre les unidoses dans un verre que je transfère ensuite dans la seringue, je trouve qu'on gère mieux le débit avec la seringue qu'avec la pipette. C'est moi qui achètent les seringues (c'est vraiment pas cher). Une par enfant. A laver après chaque soin.
 
Moi quand il n'y a pas de flacon, je bouche le trou avec mon doigt et versé la pipette directement dans la seringue et ensuite je referme avec l'élément qui permet de pousser le liquide. Seringue à l'envers et je vide l'air jusqu'à ce que le sérum soit au bout de la seringue
 
Ha oui je n'y avais pas pensé nounou22 bonne idée. Mais du coup quand tu dis que tu bouches le trou avec ton doigt ça veut dire que l'embout de la seringue et le début du liquide a été en contact avec ton doigt ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut