Besoin de votre expérience

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Ce matin toute la matinée dehors pour le fatiguer, 11h repas 12h dodo.
Lorsque je suis montée avec les grands qui n'ont pas fait de bruit et bien il s'est mis à hurler.
Je l'ai recouché en lui expliquant fermement que c'était l'heure de la sieste et qu'il devait se reposer.
Il a hurlé 15 minutes et j'ai suivi les conseils de Griselda en le mettant assis avec un petit bus et deux livres il a hurlé encore 15 minutes.
Je ne peux pas le laisser avec mes deux grands qui sont KO.

Il m'a réveillé le bb qui dort en bas.

Du coup je l'ai descendu car je ne supporte plus les cris.
Il en gigoteuse avec son doudou et sa tutute sur le tapis, j'ai fermé mes volets et enlevé tous les jouets.
 

Oui, gardez le avec vous, c'est la seule solution je pense, il finira par s'endormir de fatigue, mais en attendant, il est rassuré. Vous avez peut-être la possibilité d'aménager un coin dans le salon pour qu'il reste avec vous ? avec un lit pliant ou un lit au sol par exemple ?
 
Bonjour ici sa m arrive quasiment tt les jours!!! j ai un petit qui arrive a 11h30 et malgré que je demande qu'il ne fasse pas la sieste de 10h a 11h15 et ben impossible de le mettre au lit comme les autres sinon sa hurle !!! Du coup il part au lit vers 13h 45 et je le laisse dormir tant qu'il veut !! Mais journée aussi sont longues 8/18 parfois 19 mais je préfère sa a l entendre hurler et a me réveiller tt les copains.
 
Oui, gardez le avec vous, c'est la seule solution je pense, il finira par s'endormir de fatigue, mais en attendant, il est rassuré. Vous avez peut-être la possibilité d'aménager un coin dans le salon pour qu'il reste avec vous ? avec un lit pliant ou un lit au sol par exemple ?
Il est resté sur le tapis de jeux dans le salon mais il n'a pas dormi.
 
Chaque chose en son temps. Emménagez- lui un coin dans votre pièce de vie, un matelas au sol, un rituel et après faites comme vous ont dit les collègues. Ça viendra, le principal étant qu'il ait ce temps de calme.
 
Lorsque je suis montée avec les grands qui n'ont pas fait de bruit et bien il s'est mis à hurler.
Je l'ai recouché en lui expliquant fermement que c'était l'heure de la sieste et qu'il devait se reposer.
Il a hurlé 15 minutes

Pourquoi ne pas le mettre au lit à la même heure que les plus grands ? Ca permet de lui montrer que tout le monde va au lit à cette heure là donc lui aussi. Vous couchez éventuellement les plus grands pour qu'il voit que chacun va dans sa chambre et vous le couchez lui. Il sera peut-être plus détendu en sachant que tout le monde est logé à la même enseigne ! C'est peut-être une piste à explorer ;)
 
Pourquoi ne pas le mettre au lit à la même heure que les plus grands ? Ca permet de lui montrer que tout le monde va au lit à cette heure là donc lui aussi. Vous couchez éventuellement les plus grands pour qu'il voit que chacun va dans sa chambre et vous le couchez lui. Il sera peut-être plus détendu en sachant que tout le monde est logé à la même enseigne ! C'est peut-être une piste à explorer ;)
Man j'ai déjà essayé et plusieurs fois mais rien à faire des qu'il est dans le lit il hurle.
 
Jene me souviens plus et j'ai un peu la flegme de relire tout mais avez vous des chambres individuelles pour tout le monde ou les grands dorment-ils ensemble et ce petit tout seul ? Car si c'est le cas, peut-être qu'il veut tout simplement dormir avec les autres
 
Jene me souviens plus et j'ai un peu la flegme de relire tout mais avez vous des chambres individuelles pour tout le monde ou les grands dorment-ils ensemble et ce petit tout seul ? Car si c'est le cas, peut-être qu'il veut tout simplement dormir avec les autres
C'est Emily😃😉

Non il dort seul, justement cet après midi je vais essayer de le mettre dans une chambre, il n'y aura qu'un enfant aujourd'hui avec lui ma
Ils ça peut fonctionner
 
Ce petit ne serait pas "habitué" à faire la sieste avec un parent dans un grand lit ??? :rolleyes:
 
Et sinon il n y a que moi que ça choque les 45 min qu'il hurle ?????
Ok c'est pas cool pr vous mais euhhh s'il n a pas envie de dormir on peut pas le forcer !et le laisser hurler c'est abuser
 
Elo95 ce n'est arrivé qu'une fois et il arrive que des enfants arrivent à s'endormir au bout d'un moment.
De plus j'allais le voir régulièrement pour lui expliquer qu'il devait se reposer ....

Il faut tout essayer afin de trouver une solution.
 
Avez vous essayé la poussette beaucoup d'enfants font la sieste dans les voitures ou les poussettes avec les parents du coup ils sont perdu dans le lit. Je l'ai eu fait pour L. Qui avait 9 mois à son arrivée et qui avait un contexte familial compliqué. Je la mettait toujours dans le lit mais quand cela était trop compliqué je la mettait dans la poussette et elle dormait 30/45 minutes. Bon courage
 
Avez vous essayé la poussette beaucoup d'enfants font la sieste dans les voitures ou les poussettes avec les parents du coup ils sont perdu dans le lit. Je l'ai eu fait pour L. Qui avait 9 mois à son arrivée et qui avait un contexte familial compliqué. Je la mettait toujours dans le lit mais quand cela était trop compliqué je la mettait dans la poussette et elle dormait 30/45 minutes. Bon courage
Il est trop grand pour la poussette.
 
Je l'ai changé de chambre, il était avec sa soeur et bien même avec elle dès que je l'ai mis dans le lit hurlements pendant 10 minutes.

N'ayant pas de bb aujourd'hui j'ai testé le lit en bas rebelote il hurle.

Chez lui pas de soucis et chez mamie non plus

Là je suis démuni j'ai tout essayé et rien y fait.
 
Chez lui il dort mais comment ?
Dans son lit? Dans le grand lit avec maman? Sur le canapé avec la télé? Avec de la musique? Avec de la lumière? Y-a-t-il du bruit dans la maison ou pas de bruit? Pleure-t-il chez lui avant de dormir?
Les parents ont peut-être changé quelque chose dans le rituel qui leur semble anecdotique et qui a de l'importance pour l'enfant : une porte qui reste ouverte au lieu de fermée, un rideau qui reste ouvert...
 
Que vous disent les parents lorsque à la transmission vous leurs annoncer que la sieste a été un problème ?
Si pour eux tout roule. Alors continuer de la mettre dans le noir dans votre pièce de vie avec juste son doudou et dites lui de rester sage. Qu'il choisis si il veut dormir ou pas mais qu'il doit rester calme. Vous ne pouvez le forcer à dormir.
Bien sur pour vous, les journée sont longue mais un enfant ou un Pe ne le comprend pas.
Dans le calme essayez vous aussi de vous détendre. Ne le laisser pas devenir agiter ou bruyant.
Vous devez, je le comprends, assurer des siestes paisibles pour vos autres accueillis et les pleure de cette enfants les déranges.
Si il ne pleure pas au salon... c'est déjà mieux.
 
Pourquoi ne pas appeler votre puéricultrice referente peut être peut elle venir sur un temps de sieste pour vous aider à trouver des solutions. Et bien sur prendre un réel temps d'échange avec les parents sur le déroulé des temps de sieste chez eux et chez mamie. Si vous le pouvez mettez sur papier toutes les solutions essayé pour avoir un échange constructifs avec les parents et la puéricultrice. Bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut