Semaines absences programmées

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Août 2022
Bonjour les assistantes maternelles, j'ai un contrat en année incomplète 40 semaines.
mon employeur doit poser 6 semaines en dehors de mes congés payés? C'est ça?

vous avez pris un calendrier et compté les semaines travaillées avant de faire la mensu ?

C'est simple, un contrat de 40 semaines donc 12 semaines où l'enfant ne doit pas venir chez vous avec délai de prévenance de 2 mois avant chaque semaine d'absence, un petit rappel au PE à faire peut-être...

Pas précisément mais en fonction des semaines de vacances scolaire.
Je prends à chaque fois une semaine. Sauf à Noël je ne pose pas. Et 15 jours en juillet.
En toit 5 semaines.

Vous oui vous prenez 5 semaines de congés payés mais si les parents ont demandé un contrat en année incomplète de 40 semaines alors il y a 7 semaines de plus que vous où l'enfant ne vient pas 😉 il y a un délai de prévenance de 2 mois dans la nouvelle CCN il me semble bien, ils ne peuvent pas vous le dire juste quelques jours avant son absence
Peut-être qu'ils prennent 7 semaines en été ?

Bonjour
5 semaines pour vous, et pour votre employeur 7 à poser.
C'est le moment idéal car il faut donner les dates des semaines de congés avant le 1er mars.
Ce courrier sera donc utile pour faire la mise au point.
En insistant sur le délai de 2 mois pour l'employeur pour informer son am des dates d'absence programmée.

Pas précisément mais en fonction des semaines de vacances scolaire.
Je prends à chaque fois une semaine. Sauf à Noël je ne pose pas. Et 15 jours en juillet.
En toit 5 semaines.
Si la mensualisation vous convient vous pouvez en profiter pour poser une sixième semaine .
Si non vous besoins respectifs sont 5 semaines pour vous plus 6 pour les parents, et vous recalculez votre mensualisation sur 41 semaines travaillées .

Alors je ne comprends pas

Comment pouvez vous dire que votre employeur pose des semaines de non accueil supplémentaires (année incomplète) sur des semaines de congés posées par vous puisque dans votre contrat vous n'avez pas précisément indiqué qu'elles seraient vos semaines de congés.
Vous avez jusqu'en mars pour ce faire et votre employeur doit vous préciser au plus tard 2 mois avant leur occurence les dates des semaines d'absence supplémentaires de son enfant.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
26
Visiteurs en ligne
126
Total de visiteurs
152

Statistiques du forum

Discussions
9 025
Membres