Séjour à la montagne

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 894
Bonsoir tout le monde.
L'hiver arrive et beaucoup de gens vont partir à la montagne : Vosges, Alpes, Pyrénées, Jura, Auvergne.... ou en Suisse, Autriche, Italie..
Pour y faire du ski alpin, du ski de fond, ou simplement de la luge, des randonnées en raquettes ou à pieds.
Quelle est votre station préféré et pourquoi ? Qu'est ce qui vous plait dans la station que vous préférez ?
Allez-vous aller à la montagne cette année ?
Bonne soirée.
 

Je vais en Suisse dans le Valais la station de Villars sur ollon. J'adore et j'ai de la famille tout à côté. Où dans les Pyrénées. J'ai un chez moi sur la cote basque mais les sommets ne sont pas loin !
 
Bonjour

Nous ne sommes pas du tout vacances d hiver , aucun de nous 3 aimons le Sky , je suis pas trop fan de l hiver le froid la neige le verglas ☹️ , même si un noel blanc et toujours très beau , je suis pas contre de passer une journée a la neige mais j y resterais pas plusieurs jours et puis j ai peur de conduire sur la neige 😭
 
La neige... Merveilleux et reposant mais... Chez nous, c'est soleil !
L'hiver c'est parfois tellement déprimant, nous avons la chance de pouvoir partir à l'étranger (Asie où Antilles) c'est vraiment un antidépresseurs qui devrait être remboursé par la sécu !!
 
bonjour,

nous adorons aller à la pas de la casa en andorre, nous devions y aller cette année mais la conjoncture financière ne va pas nous le permette, aussi nous nous rattraperons cette été en allant en corse pour la 1 ere fois !!

pousssin56
 
Je suis comme Sandrine2572, la montagne l'hiver c'est pas pour moi... et j'ai horreur de rouler en montagne, et si en plus il y a de la neige, même pas en rêve (et pourtant c'st beau la montagne enneigée)
Je vais partir juste après Noêl à la mer, c'est pas le pacifique, ni Hawai, ni Tahiti, mais la vue de la mer à perte de vue me repose et les promenades sur la plage.... (ça n'empêche pas de prendre un bon vin chaud, voire plusieurs !!!)
Bonne vacances à tous ceux et celles qui partiront à la neige. Profitez bien !
 
@GénéralMétal1988
Alors ça dépend ce que tu appelles trop cher...
Si c'est sur la période de vacances scolaires de février ou des fêtes de fin d'années oui c'est hors de prix...
Si en plus tu es skieur et que tu achètes un forfait remontées pour 6j c'est le coup de grâce.
Les skieurs avérés ont généralement leur matériel. Mais si en plus tu dois louer les skis, bâtons, chaussures, casque...
Après, si l'idée c'est juste d'aller s'aérer au grand air, ou comme moi emmener mon petit-fils découvrir la neige et lui faire faire de la luge, il y a juste la location d'un appart. Et hors vacances scolaires, il y a des T2 à 420 euros. Moi j'ai opté pour un T3 (pour avoir 2 chambres) à 600 euros.
Et avec le partenariat CEZAM il y a une ristourne de 12% donc 528 euros la semaine. Pas de location de matériel, pas de forfaits remontées mécaniques (j'ai une piste de luge pour enfant au pied de la résidence).
Et moi non plus je ne suis pas trop neige, hiver eu froid..... mais c'est reposant et j'ai besoin de déstresser un peu.
J'espère qu'aucun imprévu ne viendra bouleverser les plans.
 
Oui, tu oublies le déplacement mais c'est clair que hors période c'est mieux.

il faut quand même penser aussi dans le budget aux vêtements adaptés et à l'équipement du véhicule.
 
@GénéralMétal1988
Que tu ailles passer 8j au bord de la mer l'hiver ou à la campagne ou à la montagne, tu les as aussi les frais de carburant et de péage.
Quand tu ne vas pas là bas pour faire du ski, l'équipement je l'ai déjà, vêtements chauds, gants, bonnet, écharpe, bottes chaudes (bottes de ski).... Quand tu habites en région parisienne crois moi que ce genre de vêtements tu as déjà....
J'ai juste acheté la luge pour le Loulou.... 20 euros + 15 euros pour un siège qui se clipse dessus pour pouvoir le tirer et qu'il soit bien assis.
Et les chaînes pour la voiture on a déjà aussi. Et bientôt tout le monde va devoir en avoir dans son coffre ou alors il ne faudra plus aller dans la moitié des départements français (ou même juste les traverser) entre novembre et mars.
Voilà à quoi ça ressemble parfois chez moi mon jardin l'hiver....
 

Pièces jointes

  • IMG_5620.JPG
    IMG_5620.JPG
    640 KB · Affichages: 14
Oui il y aura toujours les frais de carburant.

Tu as les équipements pour ton usage hivernal ok, mais tu poses une question d'ordre général donc je prends aussi ces achats equipeme te spéciaux en compte pour ceux pour qui ce serait un premier séjour.

Je n'ai pas l'usage ici de chaînes et pour l'instant je ne prévois pas d'en acheter la neige ici tombé rarement et est vite fondue sauf cas exceptionnel.

Idem je n'ai ni après skis ni vêtements thermiques, ni gants appropriés au grand froid ou à la neige

Tu demandes un avis gênėral, voici juste le mien,
 
Bonjour

Personnelement je ne suis pas transhumance. Je vais ou mon humeur me guide. Cela peut être la mer, la campagne, la mer ou l'étranger.
 
@GénéralMétal1988
Dans ta région il n'y a pas peut-être obligation de chaines ou pneus neige pour le moment.
Mais depuis le 1° novembre c'est obligatoire dans près de 50 départements. Même si tu ne fais que les traverser.
Imagines, tu veux partir par exemple de Gironde(c'est un exemple je ne sais pas où tu habites :) ) pour aller dans les Bouches du Rhône. Aucun de ces 2 départements n'exigent d'équipement neige... Mais pour aller de Gironde vers l'Hérault tu dois traverser 3 ou 4 départements où c'est obligatoire. Donc tu dois avoir l'équipement.
Après, il faudra renoncer à certains déplacements ou à traverser certains départements.
Là la météo annonce de la neige sur une bande partant de Bretagne vers l'Alsace, passant par l'Ile de France.
On va le voir là que les bretons et les normands n'ont pas l'habitude de rouler sur la neige 😂
ici j'ai même des pelles à neige car l'hiver, il m'arrive de devoir déneiger pour rendre l'accès possible aux PE... car avec mes 2 allées en descente, je préfère ne pas les voir arriver les pieds devant .... :)
 
Pas de séjour à la montagne l’hiver par manque de budget. Mon petit budget vacances Je le réserve pour partir en Bretagne ou Loire Atlantique en mai.
Sinon La montagne c’est plutôt l’été pour moi pour faire un peu de randonnées En Alpes du Nord.
Mes coins préférés en montagne : Champagny en Vanoise, Samoëns, Lanslevillard
Aujourd'hui j’ai de la neige plein mon jardin pas la peine de se déplacer en station…
 
ici nous aimons aussi bien l'hiver que l'été pour partir (bon moi je préfère l'été je ne suis pas très bonne skieuse)

nous avons un camping car qui nous permet de partir l'hiver c'était justement la saison qui nous intéressait le plus justement.
nous partons de l'oise et allons dans les vosges 5 jours où nous skierons probablement une ou deux journées avec un peu de raquette et nous terminerons sur deux jours d'europapark avant de rentrer pour le 31.

avant d'avoir e camping car nous partions à valcenis petite station bien agréable mais tj sur la semaine du nouvel an ou de noel, en février c'est hors budget.
 
Alors moi mes stations sont praz de lys, bessan, prénanon, mais cette fin d'année pas de montagne nous allons en bretagne pour nous reposer un peu.
 
Bonjour,
Perso je préfère le soleil, voila pourquoi nous partons après les fêtes dans les caraïbes, ouffff enfin c 'est pour bientôt et bien mérité😊😊
Apres la neige j'aime aussi a condition que ce soit en grande quantité elle qu'elle tienne et ne se transforme pas en bouillasse 🤪.
 
@nounou ohana
Il me semble que quand je recherchais un endroit pour mon séjour, j'ai vu ce camping dans les Vosges ouvert l'hiver.
J'ai finalement opté pour CHÂTEL.

@nounouflo
Dans quelle région es-tu donc pour avoir de la neige aujourd'hui ?
 
Retour
Haut