Sans indiscrétion

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
210
Salut les filles ;)

Sans indiscrétion quelle est votre grille tarifaire et de quelle région êtes vous ?
Pour que chacune puisse avoir un aperçu. Si vous voulez répondre bien-sure.
Et respectez vous toujours le plafond de la caf ?

Merciii
 

Je ne signe pas à moins de 4,5€ net / heure pour un 45h/sem et je prends 7 sem de congés / an.
Mon taux augmente à mesure que les heures proposées diminue .
Je ne tiens pas compte du plafond caf, se n'est pas mon problème, je n'interdit pas aux parents de déclarer un jour de plus par semaine (du coup il paie une IE en plus aussi) ce qui leurs permet de rester dans les clous du plafond caf.
De toute façon mon maxi c'est 9h30/jour à 53 ans je laisse aux jeunes les contrats à 50h ou plus, moi perso 40 h sur 5 jours c'est le must.
 
Bonjour
Le taux varie vachement en fonction des régions c'est fou..😥

Moi je voulais 4€ net ,et même la pmi m'a dit que j'étais plus haute que les autres assmat, j'ai fini par baisser..

Ma voisine qui a 15 ans d'ancienneté est toujours a 3,80 net également.
 
Campagne
Je suis autour de 4.20 net mais ce sont des "petits contrats" de 37 h, AC et AI scolaire.

Le tarif ne pose pas problème je n'ai eu que peu de refus
 
3.70€net à 5€net, une 6eme semaine sans solde à ma demande, 8 - 18h du lundi au vendredi maxi je suis en Nord Gironde, une ville au milieu de la campagne.
 
Moi je prends 4€ pour les contrats de 45h/semaine et 4,5€ pour tout contrat en dessous de 45h/semaine.
Mon amplitude horaire entre 8h et 18h.
J’habite une agglomération de 100 000 habitants et j’ai au moins 3 appels par jour
( beaucoup de demandes et beaucoup d’assmats dans tous les coins de rue.
Nous sommes 4 dans ma rue et je ne les connais pas).
Région: Nouvelle Aquitaine
 
Mes prix sont en net.
J’ai des. collègues dans la ville qui prennent plus de 5€ net pour de gros contrats.
 
Nous, on est à 4,00 pour un 45h, 3,82€ net quand le contrat fait plus de 45h car il y a des heures supplémentaires majorées. Et le plus petit contrat 31h en AC 4,30 net.
Nous sommes dans les côtes d'Armor
 
Bonjour
Mon taux je le fixe en fonction de ce que je souhaite mensuellement par place occupée et je calcule ensuite mon taux horaire .
Je ne regarde pas le taux horaire de mes collègues qui est souvent trop bas à mes yeux et je ne leur dis pas ou plus du moins . Car cela suscite de la jalousie et c’est bien dommage .
Chacune a ses charges et a le droit d’espérer tant et tant . J’ai déjà dit aux parents qu’à 3€50 de l’heure je ferme la porte à clé et que j’irai bosser à l’extérieur .
Je privilégie les contrats lights qui me permettent d’avoir un meilleur taux horaire et plus de temps également.
Les contrats 50 h non merci .
Du coup je suis quasi sûre de rester dans le plafond journalier maximum.
Et je préfère attendre le contrat où c’est fluide et super contact que d’accepter tous les contrats et être compléte tout le temps . L’argent c’est bien mais être zen c’est mieux .
Chacune fait en fonction de sa situation personnelle bien entendu ☺️
En Alsace
 
Moi je prends 4€ net par heure mais je n'ai pas de grille tarifaire, c'est un forfait. Je suis en région parisienne. Mon amplitude est de 7h30 à 18h30. Je vais avoir des semaines off pour ne pas dépasser les 2250h/an mais je verrais ça lorsque je ferais les contrats avec les pe. Je ne travaille aucun jour férié. J'ai 2 places sur mon agrément.
 
Actuellement...Entre 4€ et 4,60€ net en fonction des contrats...37h jusqu'à 45h

Année incomplète..7 semaines de vacances

Loire Atlantique, sur la côte
 
Mais du coup quand vous dépassez le plafond caf les parents ne râlent pas car ne peuvent pas bénéficier de la CMG ?
 
Contrats en AI

6€ net pour les périscolaires car très peu d'heures et 8 semaines pendant les vacances

5€ net pour 25 H par semaine planning variable pour 43 et 45 semaines.

Je vais acceuilir un enfant qui normalement devait venir 40h 44 semaines 4 jours par semaine mais elle va certainement prendre un 8O% donc je vais travailler 3 jours et 1/2 journée donc je me questionne sur mon taux horaire 🤔 peut être 4€50 net ???

Région Grand Est mais à la campagne
 
15km poitiers, 20km futuroscope
3,30 net pour un 40h et 32h / sur 46 et 43 semaines ... 4€50 pour un péri.
commune de 1200 habitants.
les parents n'ont pas de gros salaires, alors on subit des tarifs bas.
Trop de crèches et trop de social sur Poitiers ...
Mon futur contrat sera de 3€50 net.
 
3.80 € net en Bretagne commune d'envoron 4 500 habitants. Je suis la plus chères sur la commune sauf les MAM qui prennent plus
 
Waaaw je suis choquée sur vos tarifs.
Vous ne faites pas le calcul spécifique pour rester dans les clous et demander le max que vous puissiez ??.
En enlevant 50 centimes biensur à chaque fois pour ne pas dépasser en cas d'heures supp!.

A quoi cela vois sert alors vos grilles tarifaires si c'est pour des prix aussi attractif 🙃
Pour ma part je fais le calcul et enlève 50 centimes. Et je m'en sors très bien.
Fans mon secteur , toutes étaient trop basse, je leur ai expliqué et peu à peu elles s'alignent toutes au tarif max!!.

Sincèrement si VOUS avez les compétences, le PE employeur vous choisira quand même , même plus chère, faut pas croire!!!.
Plusieurs fois des parents m'ont choisis alors qu'ils étaient allés voir des collègues jusqu'à 70 centimes moins cher et pourtant ils m'ont pris moi!!!
Après je sais que selon le secteur et la demande, si elle est très rare, le tarif doit être revue à la baisse , mais mis à part ça , faut se mettre au max , sans hésitation !!!.
Avec l'inflation and co faut pas hésiter !!.
 
Tu as raison Zolie mais n’oublie pas que selon les lieux, les prix peuvent beaucoup varier et si certains collègues sont trop « gourmands » ils risquent de mettre la clé sous la porte ( beaucoup d’Assmat et peu de demandes dans certains villages…

Contrairement à d’autres, je viens à l’instant (voyant les différents prix) d’indiquer mes nouveaux tarifs pour les contrats à venir en octobre.
De 4,5€, je passerai à 5€.
Et je ne souhaite plus travailler au-delà de 17h. Cela m’est égal de commencer à 7h ( je suis insomniaque).

Et si nous construisons ensemble un tableau type selon les lieux avec l’aide de chacun pour aider les collègues qui ont du mal à s’y retrouver?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut