Rrrrr marre de la PMI

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Eh bien écrivez au CD, si la puér a été compréhensive (ouf, elle est de votre côté), elle obéit aux ordres de la référente, c'est donc au dessus qu'il faut demander plus d'informations...
Je ne comprends pas cette charte "spéciale au département 85", nous sommes régit par le référentiel, et il est national.
Est-ce qu'il y a d'autres assmat du 85 sur ce forum qui vivent dans un logement sans extérieur, et qui pourraient confirmer l'existence -ou non- de cette charte ???
Ne lâchez pas !
 
@GénéralMétal1988 ça ne m'étonne pas, dans l'Ain nous avons une dérogation propre à notre département ( à ce qu'on m'avait dit ) qui interdit tout contact avec les animaux et leur matériels, dans mon cas j'ai des chats, ils sont enfermé dans une pièce avec leur matériels ou sinon je n'aurai pas pu avoir mon agrément. Cette dérogation est mentionné dans notre brochure de sécurité. Et c'est même précisé, un chien en laisse n'est pas considéré comme hors de portée...
 
je suis dans le 85, je n'ai jamais entendu parler de cette charte, je vais en parler à notre association d'AM.
Il y a une quinzaine d'année, j'habitais dans le 35, ils avaient décidés de faire un référentiel départemental, plus restrictif que le national.
Nous nous sommes retrouvées à 200 ou 300 AM à manifester devant les locaux de la PMI, ils ont fait marche arrière.
On manque d'AM actuellement, et celles qui restent sont pour beaucoup, proches de la retraites, ils sont fous de nous casser les pieds comme ça, j'ai eu 2 soucis avec eux, très discriminatoires.
 
On croise les doigts pour vous !
On m'a effectivement obligée à créer un espace clôturé c'était en novembre 2020 dans le 57. Le devis des travaux n'était pas suffisant. Mais je n'étais pas obligée de clôturer l'intégralité de mon jardin. Cette obligation a retardé le dépôt de mon dossier d'un mois. (J'avais pris les renseignements en amont...) je ne pouvais pas me permettre un refus.
On attend de vos nouvelles..
 
Mickael

Je trouve ça aberrant l’histoire des chats. Je connais une AM qui a 3 CHATS + ses 2 enfants + agrément pour 4 et en APPART au RDC

et

les chats vivent leur vie de chat et ne sont pas enfermés, vont dehors dans le jardin et dorment dans la chambre de ses propres enfants où les accueillis n’y vont pas.

Petit aparté pour @Isa78
cette même AM dont je parle a un jardin avec 2/3 marches. Elle a eu une puéricultrice qui lui a fait la « misère » pour ses 2/3 marches. Toujours quelque chose qui n’allait pas 😡

RÉSULTAT : l’AM lui a répondu que son jardin ne sera QUE pour ses propres enfants !

Quelle stupidité de la part de cette puér qui a donc PRIVÉ cette AM et des 4 accueillis de son jardin bien clos pour 2/3 marches 👎🏼

Perso, je n’aurais pas laisser ça la, mais un courrier au CD de l’abus de pouvoir qui doit cesser.

Ma dernière puér a rendu son tablier d’après des collègues que j’ai eues au téléphone hier.

Une fois cette même puer m’avait appelé suite à un appel d’une mère dont j’avais arrêté le contrat au bout de 4 jours, car elle ne voulait pas vacciné son enfant de 7 mois ! En + anti Covid et s’en vantait 👎🏼 Elle ne pouvait donc pas me donner les photocopies des vaccins.

Cette même puer m’avait dit « je vais venir vous voir … »

Et je lui avais rétorqué « POURQUOI FAIRE ?!!! » 😡

Avec l’intonation adéquate. Il n’y a pas à venir me déranger pour un problème résolu et je n’ai fait qu’appliquer ce que l’on nous impose ÊTRE VACCINÉ SOI-MÊME et que les accueillis soient VACCINÉS mais que par contre qu’elle contacte la mère car son enfant est en danger car non vacciné !

Ce qui est bien sûr ce forum, c’est que l’on se rend compte qu’il y a du GRAND N’IMPORTE QUOI pour certains départements.

📌 Il y a 1 référentiel qui est NATIONAL.

Donc, JE pense qu’il y a beaucoup de MENSONGES de certaines puér qui essaient de nous FAIRE CROIRE que c’est comme elles l’ont dit.

Pour @Nounou22
J’ai eu connaissance hier également pour un couple d’AM qu’au départ la puér réticente à ce mode d’accueil et pourtant dans une TRÈS grande maison, avait donné comme EXCUSES pour ne pas donner l’extension au mari que la pièce de vie de 45 m2 était trop petite pour un 7eme enfant 😡

Le mari a argumenté sa demande que SI 45 m2 c’était trop petit, donc beaucoup d’AM dans les grandes villes ne devraient PAS avoir un agrément pour 4 + leur propres enfants 👍

RÉSULTAT : ce couple à 10 kms de chez moi en a bien 8 et depuis longtemps. 👏

Et oui, il ne faut pas se laisser faire 😉
 
@Chantou1 ,
Je ne désespère pas que l'on puisse en accueillir 8 un jour 😉 pas à temps plein car ce serait trop de travail mais j'aime avoir six loulous à la journée et conserver deux places pour les péris.... souvent on les a en accueil la première année de petite section. J'aime l'idée que ce sont les parents qui nous disent quand ils n'ont plus besoin de nous et pas nous qui mettront un terme à notre collaboration avec eux juste parce que l'enfant rentre à l école.... c'est peut être bête mais je n'aime pas avoir à dire non pour poursuivre l'accueil à un parent avec qui on a travaillé pendant plusieurs années
 
Bonjour tout le monde,
Comme promis, je vous donne de mes nouvelles.
Je viens d'avoir ma gentille puer au téléphone pour m'annoncer qu'elle refuse de me délivrer mon agrément temps que je n'aurais pas aménagé un coin dans mon jardin pour les enfants.
Apparemment, nous avons le droit d'exclure des pièces de notre maison mais pas nous n'avons pas le droit d'exclure la totalité de notre jardin dans notre agrément.
Elle m'a dit que c'était bien stipulé dans la charte nationale. Je lui ai demandé de m'envoyer par mail cette charte, elle m'a répondu que je pouvais la trouver moi-même sur internet.
Honnêtement je suis désabusé, je viens d'arriver dans une nouvelle région, dans une nouvelle ville, je n'ai donc aucun soutien (collègues, rpe....).
On marche sur la tête, elle me dit que j'ai un super dossier, que l'assistante sociale qui m'a visité me trouve super. Il n'y a aucun reproche à me faire sauf mon jardin non aménagé.
Je suis en colère contre cette c...ne !
Ça me donne envie d'arrêter et de faire autre chose, j'en ai marre de battre tout le temps, c'est usant à force.
Je sais que je dois écrire au CD pour faire valoir mes droits est ce que j'en ai la force....
 
Isa78 la seule solution le courrier au CD et ne pas baisser les bras.

Certes, ça met un coup, mais demain ça ira mieux. Bien argumenter sur le courrier et photos à l’appui.

J’ajouterais photos éventuellement d’un parc ou autre ... à réfléchir.

Allez COURAGE 🤜
 
Nounou22

Des périscolaires ... allez les chercher à l’ecole ?

Perso, depuis TRÈS LONGTEMPS je ne le fais plus. Donc 8 ....

Et bien perso, je sais dire NON. Beaucoup de parents m’ont demandé en péri pour leur enfant que j’avais depuis 2/3 ans. JE pense d’abord « qu’est-ce que cela m’apporte ? »

J’ai connu l’organisation et la gestion du temps ... réveiller les enfants, car être à 16 heures à la maternelle par TOUS LES TEMPS, PLUIE, NEIGE, CANICULE, pousser une poussette double et abîmer mon dos, mes épaules ... NON MERCI

Et en + pour x€ ! Je pense à mon porte-monnaie !

Donc bien réfléchir.
 
peut être que c'est du péri sans aller les chercher à l'école, le mercredi et les vacances scolaires, nous en avons fait, et c'était sympa de prolonger un peu l'accueil.
Moi aussi j'aimais avoir 6 enfants avec nous
 
Et bien cette c.nne reste sur ses positions et bien courrier au CG comme Chantou vous l'a dit ! il ne faut rien lâcher elle serait trop contente d'avoir du pouvoir sur les ass mat (elle ne l'a peut-être pas chez elle !!!) bref soit vous trouvez un autre travail soit vous vous battez !!! courage
 
Isa, je vais soulever ton cas à mon asso d'AM, je vais voir si je peut trouver une info qui t'aiderai, mon asso est à La Roche Sur Yon, et 'appelle Bambino, regarde si tu trouves une asso sur ton secteur, ce que tu subit est inacceptable, nous devons lutter contre cet abus de pouvoir
 
Complètement d'accord avec @liline17 ,il faut se soutenir et ne pas laisser ce genre d'abus se faire car c'est la porte ouverte à tout après
 
Ne baissez pas les bras ! Il y a des associations et des syndicats pour vous aider. Courage !

N'oubliez pas que c'est le médecin conseil du cd qui donne ou pas l'agrément, il serait judicieux de connaître sa position, et surtout faire valoir les accueils en appartement qui eux non plus de disposent pss d'extérieur et peuvent exercer et heureusement !

Va plus haut.
 
@liline17 Merci beaucoup, je suis touchée.

Effectivement, il va falloir que je me renseigne sur les assos de mon secteur.
Je suis en train de préparer un courrier pour le cd.
Je ne suis pas de nature à me laisser faire ni à baisser les bras mais je vois avoue que quand vous débarquez dans un endroit et que vous connaissez personne du métier, c'est dur, on se se sens perdu.
Dur dur de changer de vie quand on est assmat. Je pensais que quitter la région parisienne serai bénéfique, apparemment je me suis trompée 🤪 à tout cas mon métier
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut