Bonjour Melo,
et bien je dirai que légalement :
- si le parent vient plus tôt, vous ne déduisez rien, il vous doit votre salaire jusqu'à l'heure prévue au contrat.
- si le parent arrive plus tard, vous devez le compter en heures complémentaires ou supplémentaires.
Je vous invite à appliquer cela dès le démarrage du contrat.
Et après en fonction de notre entente avec les parents, on peut aussi être plus ou moins souple (ce n'est que mon point de vue).
Par exemple, moi un parent qui va facilement prendre son enfant plus tôt car finit plus tôt ou me donner des journées car lui est en vacances ou le faire venir plus tard tout en maintenant mon salaire (logique), je ne lui décompterais pas s'il a 5-10 minutes de retard un jour. Tout dépend de ses retards en fait, si c'est ponctuel ou récurrent. Car un retard ponctuel ça peut arriver à tout le monde, et un parent qui m'aura accorder pas mal de journées off tout en étant payée, j'aurai tendance à ne pas le "pénaliser" en cas de retards indépendants de sa volonté. C'est un peu au cas par cas on va dire. Mais un parent qui raque sur tout, j'aurai plus tendance à être très carrée avec la CCN et ne déroger à aucune règle. En tout cas au démarrage je suis très carrée, ça donne le ton, et je m'assouplis au fur et à mesure (ou pas ^^) en fonction de qui j'ai en face de moi.