Retard

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melo
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Très souvent le premier problème c'est de definir quand le temps de travail se paie?
Il ne tombe pas sous le sens pour tout le monde que c'est bien "tant que l'enfant est présent chez l'AM" donc quand on dit 8h30 - 17h30 cela veut dire arrivée de l'enfant avec le PE à partir de 8h30 et depart de l'enfant avec son PE au plus tard à 17h30, le temps de transmission étant à prévoir dans la fourchette 8h30 - 17h30.

Perso c'est donnant - donnant
Là j'ai une famille 30 min de retard car s'est plantée d'heure. S'est excusée platement.
Ils apportent volontairement leur enfant plus tard le matin pour m'arranger que je puisse avoir le bonheur de conduire les miens à l'école. Sans faire un avenant.
Eh bien les 30 min je leur laisse.

Le problème c'est que quand tu passes derrière une assistante maternelle qui fonctionne comme ça
du style donnant donnant et bien je peux t'assurer que les parents ont du mal à comprendre .

ça m'est arrivé une fois de récupérer un petit de 2 ans qui venait de chez une collègue
le contrat c'était 8h00 - 18h00
alors le matin ils arrivaient toujours à l'heure

par contre le soir c'était au départ 18h05 ensuite 18h10 et 18h15 plus le temps de transmission je dépassais largement mon temps de travail

Donc j'ai recadré très rapidement la maman et je lui ai facturé dès le 1er mois elle était très surprise et me disait que sa nounou précédente, récupérait quand elle avait besoin 30 minutes et qu'elle ne les déduisait pas pour attraper tous les retards

compliqué a lui faire comprendre que non chez moi c'est pas comme ça que ça se passe

Et oui car encore faudrait il que l'AM ait besoin de temps en temps de 30 mn' ici ou là et qu'elle puisse les recuperer avec tous ses accueillis en même temps (que les autres PE soient OK).
De plus financièrement et fiscallement ça n'a pas de sens car d'un côté les HC et HS ne sont pas imposables et sont de toutes façons exonérées de cotisations donc mieux payées et d'un autre côté quand on demande une absence sans solde, étant retirée de notre salaire elle n'est pas imposable non plus (logique!).
A la rigueur s'il s'agit d'HS à payer en plus puis aussi des HS à retirer pour mon absence à ma demande là c'est peut être kiff kiff

Le problème c'est que quand tu passes derrière une assistante maternelle qui fonctionne comme ça
du style donnant donnant et bien je peux t'assurer que les parents ont du mal à comprendre .

ça m'est arrivé une fois de récupérer un petit de 2 ans qui venait de chez une collègue
le contrat c'était 8h00 - 18h00
alors le matin ils arrivaient toujours à l'heure

par contre le soir c'était au départ 18h05 ensuite 18h10 et 18h15 plus le temps de transmission je dépassais largement mon temps de travail

Donc j'ai recadré très rapidement la maman et je lui ai facturé dès le 1er mois elle était très surprise et me disait que sa nounou précédente, récupérait quand elle avait besoin 30 minutes et qu'elle ne les déduisait pas pour attraper tous les retards

compliqué a lui faire comprendre que non chez moi c'est pas comme ça que ça se passe
Il y a une différence entre une exception 1 x dans le trimestre et une habitude 4 x par semaine

Oui @Bayah je suis d'accord avec toi sur le principe

Mais certains employeurs n'ont pas cet logique et prendront cette exception pour acquise
Et ne comprendront pas pourquoi 1 jour tu as dis oui et la du dis non et tu factures des HS

Aux entretiens et lorsque les horaires sont abordés.
Je preconise d'arrondir.
Si on me demande 9h/17h30
Je reviens sur le 17h30 et leur demande leurs heures de travail..si cela me semble un peu
ric-rac je conseille d'élargir.
Mes arguments :
Par rapport au taux horaire pas bcp plus chers
Ça évite du stress et arriver sur les chapeaux de roues.
Ça évite de se confondre en plates excuses
Ça évite des éventuels calculs d'HS ou HC
Ça évite de devoir faire un Avenant
Ça évite que l'enfant s'impatiente et nous avec
Ça évite d'avoir un accueil assez froid à l'arrivée
Généralement ils sont partant pour la rallonge de temps en une fourchette est établie pour l'exemple 17h30/17h45...facturée jusqu'à 17h45.
Après ici c'est de notoriété que nous sommes du genre en retard...ça s'appelle le quart d'heure Toulousain 🤣😅..

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour