Retard paiement salaire et absence de la petite depuis 15 jours.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Desy22
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

On me l’a demandé, j’ai TOUJOURS refusé pendant le contrat et je l’ai expliqué que l’on avait un statut employeur salarié et que j’y tenais.

Qu’après le contrat, POURQUOI PAS ?

En réalité on garde le vous car après difficile de passer au tutoiement et pourtant une maman avec qui j’ai bcp d’affinités, on a gardé le vous. Parfois le TU mais le VOUS revient aussitôt et ce n’est pas + mal.
Avec l'autre maman dont j'ai en garde sa petite depuis 2 ans j'ai toujours utilisé le vous mais avec l'autre maman elle m'as mise au dépourvu et voulait pas la vexer non plus donc j'ai accepté et tout ce passait bien jusqu'à ce jour là où elle a péter un plomb...
 

Avec l'autre maman dont j'ai en garde sa petite depuis 2 ans j'ai toujours utilisé le vous mais avec l'autre maman elle m'as mise au dépourvu et voulait pas la vexer non plus donc j'ai accepté et tout ce passait bien jusqu'à ce jour là où elle a péter un plomb...
Malheureusement ce sera une expérience à ne pas renouveler. Comme on dit « on n’apprend de ses erreurs »

L’essentiel est de l’appliquer 😉
 
Merci pour votre réponse, oui je ne lui envoi plus de message, tout le monde me l'as conseillé. J'ai rdv à l'inspection du travail demain matin pour savoir ce qu'ils en disent mais je pensait aussi à faire une lettre recommandée.
Je suis enceinte de 5 mois (22 SA)
Surtout prenez bien soin de vous, voyez demain avec l'inspection du travail ce qu'il peuvent vous conseiller sur le contenu du courrier.
Par contre, pas de rupture conventionnelle, celà n'existe pas dans le CASF, qui liste toutes les possibilités de rompre un contrat, et il n'y figure pas;
 
J'adhère totalement au post de généralmetal1988. Vous ne pourrez pas mieux faire.
Bon courage pour la suite. Prenez soin de vous et malgré les circonstances soyez la plus zen possible pour vous et votre futur enfant.
 
Surtout prenez bien soin de vous, voyez demain avec l'inspection du travail ce qu'il peuvent vous conseiller sur le contenu du courrier.
Par contre, pas de rupture conventionnelle, celà n'existe pas dans le CASF, qui liste toutes les possibilités de rompre un contrat, et il n'y figure pas;
Merci 🙂 oui la rupture conventionnelle n'existe plus, enfin cela dépend des départements ou région de ce qu'on m'as dit et la DREETS de mon département me l'avait dit le 23 mai la 1ere fois que je les avai vu car je pensait faire sa mais pas possible...
 
J'adhère totalement au post de généralmetal1988. Vous ne pourrez pas mieux faire.
Bon courage pour la suite. Prenez soin de vous et malgré les circonstances soyez la plus zen possible pour vous et votre futur enfant.
Merci 🙏
Oui tout ce qui m'importe c'est la bonne continuité de cette grossesse surtout après un parcours PMA de 4 ans très éprouvant moralement et psychologiquement.
 
Voilà une autre bonne et juste raison, pour ne pas du tout laisser cette maman vous gâcher la vie. Courage. Longue vie et Prospérité :cool:
 
Pareil pour moi, impossible de tutoyer des parents que j'ai vouvoyer pendant 3 ans.
 
Heu …. JAMAIS on ne m’a dit ça ! Et je pense que là aussitôt des excuses s’imposaient et un licenciement à imposer ou ma démission.
J’ai fini par démissionner et ensuite elle me narguait par sms. Elle m’a dit qu’elle en avait rien à faire ( dans d’autres termes) que je l’attaque aux prud’hommes. J’ai fini par lui dire qu’elle se comportait comme une conne et elle m’a dit qu’elle allait me signaler à la PMI et porter plainte. Je lui ai dit de le faire mais elle n’en a rien fait
 
Au départ je la vouvoyai, mais elle m'as demander au bout d'un moment si elle pouvait me tutoyer car on avait le même âge et avait du mal à me vouvoyer. Et vous comprenez mieux pour le coup de quoi? Vous croyez que j'ai voulu cette situation ??? Ah en croire vos dire oui !
Ce n'est pas un jugement, juste un conseil, bien avisé.
Moi aussi souvent les PE m'ont demandé si c'était possible. j'ai tjrs répondu que je suis "vieux jeux" mais que tant que nous travaillons ensemble je préfère le "vous" et c'est ce que je ferais de tte façon. Ms qd nous ne travaillerons plus ensemble, nous pourrons volontier en reparler. Ils ont tous accepté ma philo.
Ds notre metier où ns ns occupons de ce qu'il y a de plus intime: leur bébé, que nos employeurs rentrent dans notre intimité, notre cocon: notre domicile, le vouvoiement est un rempart utile. Il n'empêche pas d'être proche et bienveillant, au contraire, mais il permet de bien établir que ns ne sommes pas un membre de la famille qui "garde" leur enft pour leur rendre service, que c'est bien notre metier chez nous, dans notre maison, notre territoire.
Cela peut paraître un détail mais le diable se cache dans les details dit le dicton ;-)

Bien sur le vouvoiement ne permet pas d’empêcher tous les abus (ce serait trop beau), mais il permet de poser un cadre pro.

J'ai déjà eut une relation pro où on se tutoyait ms c'est parce que nous nous étions connu avant de savoir que nous pourrions travailler ensemble.
Ca n'a pas posé de souci mais dès lors j'ai fait très attention à ma posture pro', comme pour les autres, à ce détail près.

En soirée "Analyse de la pratique" le respect du cadre par les Parents est un sujet très fréquent et fort instructif. Je préconise de participer à ses soirées car elles m'ont beaucoup aidé.
 
qu’elle se comportait comme une conne et elle m’a dit qu’elle allait me signaler à la PMI et porter plainte.
« qu’elle se comportait comme une conne et elle m’a dit qu’elle allait me signaler à la PMI et porter plainte. »

A éviter, c’est clair que ça dû faire du bien mais NON it’s not possible 😊
 
Plein de courage à notre collègue dans cette situation délicate et rageante. Certains parents abusent c'est incroyable

je rebondis sur le tutoiement/vouvoiement..
1er contrat : ma voisine, on se tutoyait, j'ai continué et cela ne m'a pas empêché de lui dire ma façon de penser quand les limites ont été dépassées (personne jamais à l'heure le matin, ne me prévenait pas ; le soir idem, elle arrivait et ne s'excusait jamais, salaires en retard plus d'une fois etc..) pas mal pour un 1er contrat, ça aurait pu me dégoûter du métier !) ; grosse mise au point qui a fait du bien ! et le fait qu'on se tutoyait ne m'a gênée aucunement.
C'est le seul et unique PE que j'ai tutoyé mais c'est parce que l'on se connaissait avant que j'ai mon agrément. Je préconise aussi le vouvoiement bien entendu, ça met tout de suite une barrière.
 
Bonjour

Voiçi le conseil que je vous donne.

Ne communiquez plus DU TOUT, mais alors PLUS DU TOUT, par SMS, mail ou encore pire les réseaux sociaux.

Elle ne vous présente plus l'enfant, faites un courrier RAR, + 1 envoi par lettre simple, lui signifiant que depuis le XXX, vous avez constasté l'absence injustifiée de l'enfant XX, que vous êtes bien présente à votre poste de travail.
Vous signifiez également sur ce courrier que tant que l'employeur n'a pas manifesté PAR ECRIT, (et dans votre cas par lettre RAR), sa volonté de mettre fin au contrat, le contrat court toujours, et que ces absences injustifiées sont assimilées à du temps de travail, et par conséquent doivent êtres rémunérées.
Si le courrier RAR vous revient non ouvert, gardez le tel quel, ne l'ouvrez pas.
Vous attendez 8 jours, et vous refaites la même, si pas de salaire, vous indiquez que vous saissisez les prud'hommes pour non respect des termes du contrat, là en plus vous êtes enceinte donc salariée protégée, soit en protection relative, soit absolue selon l'avancée de votre grossesse.
Contactez également votre assurance juridique si vous en avez une, et la directe (inspection du travail), pour avoir de plus amples renseignements.

Mais plus d'appels, ni de sms, etc...
Même un RÉFÉRÉ + RAPIDE
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut