Enfants qui sautent sur le canapé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Caro887
  • Date de début Date de début
Je t'encourage à t'exercer dès maintenant avec tes "anciens" contrats car tu ne risque rien de plus que d'être respectée dans ta position de pro.
Il suffit pour ça de dire à tous les enfants (et Parents si besoin) "Je me suis rendu compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas du tout et désormais c'est interdit parce que c'est dangereux: interdiction de monter sur le canapé sauf pour y être TRANQUILLEMENT ASSIS sur ses fesses. Si la tentation est trop grande le temps de s'habituer alors aucun ne montera sur le canapé et si la météo le permet nous irons dehors où vous pourrez courrir et sauter autant que vous voulez dans l'herbe." Et bien sur ce qu'on dit on le fait: dès qu'un loulou, y compris la tienne, monte sur le canapé, tu chouffe de près et rappelle la règle "je suis assis sur mes fesses, tranquille, sinon je descend."

La véritable question n'est pas tellement de savoir si c'est admissible parce que c'est chez toi ou pas mais plutôt parce que
- ce mobilier n'a pas été conçu à cet effet
- parce qu'il y a un danger pour les enfants dont tu as la responsabilité
- parce qu'éduquer les enfants fait aussi parti de ta mission

Si tu travaillais en creche pense tu vraiment qu'il serait admissible de laisser les enfants sauter sur le canapé en se disant "bof, après tout chez eux aussi ils le font de toutes façons", ou bien parce que "j'ai peur que le Parent me juge pas assez sympa"?

Autre question:
- est ce que des amis qui viennent chez toi avec leurs enfants sautent sur le canapé?
Si oui, est ce que ça te dérange? Et si non, pourquoi?
- est ce que quand tu vas avec ta fille chez des amis elle saute sur le canapé?
Si oui, est ce que ça te dérange? Et si non, pourquoi?

Éduquer les enfants c'est se demander exactement pourquoi et comment j'autorise et j'interdis.
Et il peut y avoir de bonnes réponses pourtant contraires mais il est bon d'y reflechir pour décortiquer comment et pourquoi je fais cette règle.
Mieux tu comprendras toi même ta règle et mieux tu sauras la faire respecter sans que ça ne soit source de tension pour autant.
C'est ton role, pas celui de l'enfant, pas même celui du Parent.
Tu n'es pas la gentille Tata qui garde les enfants pour rendre service, tu as un devoir de resultat concernant la sécurité des enfants, tu dois les rendre dans le même état qu'on te les a donné le matin.

Et je ne compte plus le nombre d'enfant qui m'affirmaient avec aplomb que ceci ou cela était autorisé chez eux alors que PAS DU TOUT. Et qui aurait tenté la blague de dire à leur Parent qu'avec Nounou ceci ou cela était admis alors que PAS DU TOUT.
Cette affirmation n'était que le fruit du fantasme de l'enfant, c'est dire que ce n'est certainement jamais une raison suffisante pour lui laisser édicter les règles.
Un enfant explore, expérimente, découvre et ne fini par savoir que c'est OK ou que ça ne l'est pas seulement parce que l'adulte aura dit "non" ou bien qu'il se sera fait mal (et encore!).

Ha oui quand même !
Il est temps de mettre les limites nécessaires.

Vous en avez pris conscience.

C’est l’essentiel.

Il n’est pas donné à tout le monde de savoir se remettre en question.

Ici c'est pareil, on ne saute pas sur le canapé, on y monte même pas dessus. On bouquine au sol.
Ça me rappelle un papa qui m'avait demandé si je laissais sa fille sauter sur mon lit pour lui apprendre à maîtriser son équilibre.. Bien sûr que oui, d'ailleurs je vous facturé un nouveau matelas fin juin.
🤣🤣
Il me' a plus jamais parler

Dés que l'enfant déborde ou commence à changer d'attitude, je le STOP net alors sauter sur le canapé c'est même pas en rêve! :ROFLMAO: :ROFLMAO:
On va dehors ou alors on fait de la gym au sol

Statistiques en ligne

Membres en ligne
33
Visiteurs en ligne
96
Total de visiteurs
129

Statistiques du forum

Discussions
9 557
Membres