Reprise apres burn out

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors discute de tout ça avec ton psy et ton medecin car il est très etonnant qu'on te "confine" chez toi alors même que le premier traitement est de ne pas s'enfermer dans cet état.
De plus il est reconnu à présent que l'hiver, le manque de lumière naturel, de vitamines D produites grace à cette lumière, entraine des depressions donc sortir uniquement après 16h en décembre c'est un peu ballot, non?!

Pour soigner une otite, une grippe, une jambe cassée oui sans doute faut il rester tranquille au chaud à la maison mais pas pour un burn out.
De plus rester à la maison est davantage pour permettre au medecin controleur de la secu de venir verifier que ce n'est pas un arret de complaisance, or ne pas être chez toi alors que ton arret est pour burn out ne prouverait pas du tout que tu es en forme pour travailler.

N'hesites pas à dire à tes medecins que tu ressent le besoin de prendre l'air, de voir la lumière du jour et donc pas à 16h à la nuit qui tombe!

Et oui la culpabilité de dire non aux PE et ensuite la culpabilité d'avoir ce faisant due dire non à sa famille et pour finir la culpabilité d'être victime, de ne pas savoir dire non POUR SOI MEME. Quel beau veni que cette culpabilité, n'est ce pas?!
 

bibi56, ne vous en voudriez pas plus de reprendre et de très vite vous sentir carpette chiffon comme diraient Les Inconnus ?
De vous être mise en échec, en difficulté vous même, de ne pas pouvoir répondre à vos propres besoins et ceux de vos petits accueillis ?
Vous poser ces questions avant une potentielle reprise, comme vous le faites, ce n'est pas un échec au contraire.
Cela démontre que vous êtes à même de ressentir ce doute et que vous avez la force de ne pas le balayer sous le tapis mais plutôt de vous y confronter. Et bien c'est déjà très positif !
C'est un grand pas.
Ne prenez pas comme négatif de ne pas pouvoir reprendre à l'instant T. Au contraire ! dites vous qu'il est très positif que vous ayez la lucidité de constater que vous avez encore besoin de temps.
Vous avez des personnes bienveillantes autour de vous : votre médecin, votre compagnons et surtout vous pouvez être votre meilleur alliée. Soyez bienveillante envers vous même.
Après la pluie il y a toujours un coin de ciel bleu.
 
Je ne savais pas qu'on pouvait partir , depuis que je suis en arrêt je ne bouge que pour aller chercher les enfants à l'école et voir ma psy ou mon médecin traitant. Je pensais que vu que je suis en arrêt, je me bloqué à faire certaines choses , à prendre l'air , se promener !
Cela depends de ce que le médecin inscrit sur les arrets . Il peut autoriser les sorties comme il peut vous les interdire
 
Il n'y a pas d'heures de sorties mais des heures de présences au domicile et le médecin peut choisir de mettre sortie libre. Nous avons le droit de sortir pendant les heures obligatoires de présence au domicile si c'est pour des rdv médicaux.

Bibi56 vous n'avez pas lu votre arrêt maladie tout y est mentionné, recto/verso
 
Cela depends de ce que le médecin inscrit sur les arrets . Il peut autoriser les sorties comme il peut vous les interdire
Pour les burn out ou dépression les sorties sont libres, encore heureux vu l'état de la personne malade ! Et il suffit de faire la demande au médecin pour autoriser une sortie du territoire et profiter de la plage en plein hiver !
 
Je rejoins les collègues : vous n'êtes pas encore prête à reprendre.
Pour avoir côtoyé de prêt, je ne suis pas sûre que 4 mois suffisent pour règler un problème de burn out.
Votre risque en reprenant trop tôt est de replonger rapidement et encore plus profond...
Ecouter votre médecin, entourage et faites fi de ce que vont bien pouvoir penser untel ou untel...penser à vous, à votre santé et bien être uniquement!
 
Vous avez un gros travail à faire sur votre Peur du regard/jugement des autres. Les familles ne vous en voudront pas d'avoir été honnêtes avec elles plutôt que d'être prises sur le fait accompli d'une nounou dépressive qui peine à accueillir leur enfant...

Le pire Juge est bien notre parasite intérieur, notre pilote clandestin qui nous oblige à toujours vouloir "faire plaisir" telle une injonction. C'est lui le pire juge, et non le jugement des autres sur nous. Les bonnes questions devront être posées dans votre cheminement. Pourquoi souhaitiez vous tant "faire plaisir" à ces PE jusqu'au détriment de votre propre famille ? Pourquoi vouloir à tout prix être "validée" par des personnes qui visiblement ne vous estimaient pas ?

Débarrassez vous de votre parasite et vous verrez que les remarques mêmes les plus acerbes sur vous vous glisserons dessus, vous n'attirerez d'ailleurs même plus ce type de personnages toxiques, car il n'y a pas de chasseur sans proie. Bon courage.
 
Bibi56, comment vas-tu? Bien j’espère!
Je voulais juste te dire que j’ai eu ma première séance avec IRCEM+ tout à l’heure pendant la sieste des enfants ( environ 30 mn) et tout s’est bien passé.
La dame était pleine de bienveillance et sans jugement aucune.
D’abord, c’est un ou une coach professionnel(le) et si tu préfères un psychologue, elle te confie à son collègue.
Tu devrais essayer si tu le veux bien.
Mon prochain rendez-vous est en janvier.
Bon courage à toi!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut