réponse d'un ministre pour les horaires de 2250h/an

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pour moi, salaire d'appoint de qui ? De mon mari décédé, faut être sérieux là, aujourd'hui ce n'est plus un salaire d'appoint et ce pour beaucoup d'assistante maternelle, car notre société a changée (certaines sont seules, divorcée veuve ou autre). Et ces merveilleux taux horaire qu'ils nous imposent et qui nous obligent à travailler avec 3 ou 4 contrats et des 45 heures par semaine en prime (10 heures de plus qu'un salarié lambda) et ce pour pouvoir arriver à un salaire tout juste correct, ne va pas pour autant nous donner une retraite correcte.
 
@gradh
J'ai exactement eu la même information lors de ma formation en 2022 et qui m'a aussi été préciser par écrit noir sur blanc donnée par la pmi "2250h par an et par enfant"
 
@gradh
J'ai exactement eu la même information lors de ma formation en 2022 et qui m'a aussi été préciser par écrit noir sur blanc donnée par la pmi "2250h par an et par enfant"
C'est grave car avec du bon sens et un peu de réflexion, même en ayant pas fait de droit, la loi n'est jamais mise en place pour que les gens puissent faire n'importe quoi et surtout des horaires type d'un esclave.
Il faut aussi réfléchir à pourquoi l'Europe a légiféré, le but était de réduire le nombre d'heure faite par un salarié quelques soient le nombre de contrat de travail de ce salarié.
 
"Je vois de plus en plus d'ass mat ou de futur ass mat vouloir en faire un vrai métier qui permettent d'en vivre mais pour l'instant la législation ne le permet pas. Le remboursement CMG est trop bas, ce qui engendre un tx horaire bas."

Ce qui engendre un taux horaire bas, ce n'est pas le maximum autorisé CAF car pour moi, si tout le monde pouvait avoir 57,60 € c'est à dire 5,76 € brut par heure pour une journée de 10 h, ce serait très bien.
Ce qui engendre un tarif bas pour certaines, c'est l'endroit où on travaille, loi de l'offre et la demande.
Je suis en région parisienne et à 5 € brut et donc j'en vis très très bien.
Ce qu'il faudrait c'est augmenter le taux horaire minimum qui pour moi est plus qu'INDÉCENT
 
@Tiphain
Je suis loin d'être bête même sans avoir fait du droit et même en ayant eu comme information 2250h par an par enfant , dès le départ je me suis mis des limites 8h 17h30 maximum et 18h exceptionnellement
_taux horaire minimum 4€50 de l'heure net
_
travail seulement du lundi au vendredi
_5
semaines minimum de CP + 1 ou 2 congés sans soldes
_et je peux vous assurer que pour moi cela n'est pas un revenu qui compense celui de mon mari , je gagne 2 fois plus qu'en tant que lorsque que j'etait salarié dans le commerce ... pour le moment je verrai bien les autres années .

J'ai pas arrêter les horaires pourri du commerce pour faire des horaires à rallonge en tant qu'assumat donc même en étant induite en erreur par ma pmi je ne suis pas d'accord de pouvoir travailler 78h semaines c'est mettre en danger les enfants que nous gardons avec un fatigue extrême

Lors de mes entretiens j'annonce très clairement aux PE mes limites s'il ne veulent pas ou ne peuvent pas faire à l'identique tant pis .
 
@Tiphain
Je suis loin d'être bête même sans avoir fait du droit et même en ayant eu comme information 2250h par an par enfant , dès le départ je me suis mis des limites 8h 17h30 maximum et 18h exceptionnellement
_taux horaire minimum 4€50 de l'heure net
_
travail seulement du lundi au vendredi
_5
semaines minimum de CP + 1 ou 2 congés sans soldes
_et je peux vous assurer que pour moi cela n'est pas un revenu qui compense celui de mon mari , je gagne 2 fois plus qu'en tant que lorsque que j'etait salarié dans le commerce ... pour le moment je verrai bien les autres années .

J'ai pas arrêter les horaires pourri du commerce pour faire des horaires à rallonge en tant qu'assumat donc même en étant induite en erreur par ma pmi je ne suis pas d'accord de pouvoir travailler 78h semaines c'est mettre en danger les enfants que nous gardons avec un fatigue extrême

Lors de mes entretiens j'annonce très clairement aux PE mes limites s'il ne veulent pas ou ne peuvent pas faire à l'identique tant pis .
Vous avez 100 fois raisons de vous êtes mis des limites, toute ass mat devrait le faire.
Vous avez de la chance de bien gagner votre vie, y a des endroits en France ou malheureusement ce n'est pas le cas, loin de là, peu de demande et des contrats avec des horaires atypiques car beaucoup de crèche donc les contrats restant sont des contrats avec des horaires à la con si je peux me permettre.
Ce que je trouve dommage c'est que des ass mats ou des syndicats ou des associations d'ass mat nous bourre le crane avec des informations fausses et nous mettent en danger physiquement et psychologiquement aussi
 
c'est ca ,tout est un peu volontaire ou normal car cela nous incombes depuis si longtemps .car il faut bien quelqu'un pour boucher les trous de tous les parents qui ont des horaires qui n'entrent pas ailleurs .des petits contrats des plannings et autres.
 
Ben non @gligou j'ai toujours eu des plannings , des horaires atypiques, des PE infirmiers .. et je n'ai famais fait des horaires grand ecart .
Enfin si parce que je travaillais en 12 heures. 6h -18 . 3/4 jours semaines en années incomplètes
Mais mes autres cotracts etaient à l'interieur de ce crénelau .
 
Bonjour,
c'est le bazars cette loi, qui maintenant est certifié tous contrats confondus.
J'habite un village de 800 habitants, avec très peu de demandes, c'est pire depuis le COVID. J'ai 20 ans de métier, et grâce à ce forum, j'ai beaucoup appris, et j'ai peaufiné mes contrats.
Depuis janvier, je n'ai eu qu'un appel.
Au printemps 2022, je me suis résignée à répondre à des annonces de recherches d'AM, chose que je n'ai jamais fait avant, car 2 départs pour l'école en septembre. Un contrat a été repris en octobre, et le suivant en février.
Depuis le début de l'année, je recherche un nouveau contrat, car j'ai encore une puce qui fini demain. J'en ai fait des réponses d'annonces de familles ce trouvant jusqu'à 10 km de chez moi (peu, voir pas d'annonces sur ma commune), j'ai vu quelques familles, mais clairement, dés que je parle des 2250 heures, ça fait fuir les familles.
J'ai pleins de contrats potentiels qui me passent sous le nez, dés que j'aborde les 2250 heures, et qui vont aller chez des collègues moins scrupuleuses. Je suis dans un coin où on prend ce que l'on trouve … Toucher des ARE n'est pas intéressant fiscalement.
Actuellement, je commence à 6h30 pour finir à 17h30, sur 5 jours. Je ne prenais que 5 semaines de congés, et quelques ponts. Pour être plus dans les clous, je viens de demander aux familles en contrats avec moi, à ce que je prenne 7 semaines de congés. Document expliquant les 2250 heures, et ma demande, à faire signer par les familles.
Deux d'entre elles ont un avenant de prévu en octobre (date anniversaire avec augmentation du taux horaire) et ne posent pas de problèmes. L'autre famille qui portant est sur 44 semaines, et prend déjà une semaine sur chaque petites vacances, vient de montrer mon courrier au RPE qui lui a dit de ne pas signer (de quoi je me mêle, d'ailleurs !). Je viens de dire à la maman ce que je pense de l'intervention du RPE, et que ça n'avait pas d'incidence sur notre contrat.
Je vais arrêter de parler des 2250 heures aux future familles, mais je vais maintenir mes 7 semaines de congés. De ce fait, je me rapproche des 2250 heures, mais même si je dépasse, je prendrai quand même un contrat qui me fera finir à 18h ou 18h30.
 
Ah les 2250 heures....
Au retour de vacances d'un PE je lui explique que je ne pourrai plus le dépanner jusqu'à 19h plusieurs fois par mois (le contrat se termine à 18h normalement) car sinon cela me fera dépasser les 2250 heures.
Il m'a répondu qu'entre ça et le fait de me payer tous mes CP en juin bientôt il devra garder lui même son enfant et me faire quand même des chèques tous les 4 matins et que si je ne voulais pas travailler fallait le dire tout de suite.
Je fais 49h par semaine, je ne pense pas être une feignasse mais ce PE semble penser que si on ne bosse pas 55h par semaine on ne vaut rien (petite précision, ce PE bosse 25h/semaine).
 
Pardon ! ?
Ici j'ai la chance d'avoir beaucoup de demandes. J'en ai encore décliné une hier.
Un coup comme cela et bye bye a cet employeur.
Franchement quel manque de respect et de tact ! 🥺
 
Il m'a répondu qu'entre ça et le fait de me payer tous mes CP en juin bientôt il devra garder lui même son enfant et me faire quand même des chèques tous les 4 matins et que si je ne voulais pas travailler fallait le dire tout de suite.
Ben qu'il le garde !
Ah ben non, un enfant c'est pénible, on peut rien faire avec etc ......
GRRRRR
Ce genres de réflexions me 😤
😤 😤 😤
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut