REPAS

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Couleurcafe

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
378
Bonjour les collègues, alors "petit" désappointement aujourd'hui ...... ENCORE un repas à l'arrache question d'habitude ! mais là les œufs non décortiqués mélangés avec les épinards à la crème !! je dois aller les pêcher dans les épinards les laver et les éplucher!!!!!!!!! est-ce correcte??
Je crois que je vais lui rendre ce repas et elle se débrouillera avec ses œufs.
Peut-être allez vous me dire qu'il n'y a pas mort d'homme et oui ce n'est pas grave en soi , mais quand même ça n'est pas très hygiénique et surtout incorrecte.
Moi je ne sais plus comment dire les choses avec eux et sans méchanceté vivement la fin.
 

vous avez raison, les coquilles d'oeufs ont contaminés le reste du repas, il ne faut pas le donner.
 
Liline17, pourquoi "contaminés le reste du repas" ? Les coquilles oeufs sont comestibles. Je les broie et les mélange et saupoudre sur mes préparations alimentaires. 🍽️
C'est juste peu hygiénique de devoir les récupérer nageant au milieu des épinards. 😝
 
l'oeuf a été cuit, donc coquille plus que nettoyée

par contre, quelle drôle d'idée de ne pas les écalés, pas le temps donc l'assmat le fera..... c'est abusé
 
effectivement, j'avais oublié la cuisson qui a du tuer les germes présents sur la coquille.
Un cas comme ça, je dirai au PE, que je suis désolée, mais que si eux aiment gober un oeuf avec la coquille ;) , ce n'est pas possible pour un tout petit, que le repas doit arriver près à réchauffer.
Mon premier contrat, la PE m'a amené dans un sac, un carotte et une patate épluchée, toute jeune, je ne savais pas quoi lui dire, je me disait que j'attendrai le vendredi, pour lui en parler si ça continuait, et le vendredi, avant que je ne lui en parle, elle m'a dit que par la suite, ce serai des petits pots, ouf!
 
Alors moi hors de question de couper ou éplucher quoi que se soit.
Le parent veut préparer ok mais tout doit être prêt à être réchauffer.

Dans mon livret d'accueil maintenant c'est écrit, tout doit être coupé et adapté à l'âge de l'enfant.
Après les PE font comme ils veulent parce'ils s'en fichent ☹️

Pour moi oeuf même "nettoyé" parcequ'il a cuit et bien ce n'est pas hygiénique !

Je rendrai le repas aux parents.
 
Alors moi vous savez que je lave les œufs avant cuisson
Il y a souvent des restes de fientes et des plumes 🦅

Et pourtant je prend mes œufs à la ferme
 
Ça craint quand même.... Comment j'aurais honte en tant que PE d'apporter ça à l'Ass Mat...
Ça ne prend pas des heures au PE quand il prépare le repas d'écaler les oeufs.... Misère.
Les PE n'ont plus le temps de rien. Ce matin, un PE arrive en me disant : "je n'ai pas eu le temps d'enlever la couche de la nuit"....
Mais il a eu le temps de lui mettre un chouchou.....
L'enfant a 2 ans, est en pleine acquisition de la propreté.... et c'est plutôt bien engagé, pas eu d'accident hier.
Ce comportement ne va pas aider l'enfant....
 
non mais c'est de pire en pire ! déjà l'oeuf devrait être écaillé mais en plus posé au milieu des épinards .... il faut aller à la pêche !? mais sérieusement à quoi ils pensent ???
 
Bon ça y est la pression est redescendue, mais sur le coup j'ai regardé le plat et je ne savais pas quoi en dire!!!!!!!!!!!!je l'ai même prit en photo et presque envie de vous le montrer mais j'ai pris sur moi encore une fois, à midi j'ai fais chauffer uniquement les épinards et je lui ai donné une tranche de jambon bichette ce n'est pas de sa faute mais les œufs repartent ce soir comme ils sont arrivés ce matin, on verra bien la réaction...
Bonne après midi à vous
 
et oui outre le fait qu'on s'éloigne bien du concept du repas pret à être consommé avec un oeuf pas écaillé, il y a le problème que les epinards non plus ne peuvent pas être consommés. Je demanderais à ce PE s'il a bien reflechi d'où sortait cet oeuf... Est ce que maintenant qu'il visualise bien la blague, mangerait il les epinards qui baignent la coquille de cet oeuf? Si oui qu'il le mange tout de suite devant moi, une fois que c'est fait (s'il le fait) je le félicite pour son courage mais lui rapelle que ça chez moi à un enfant sous ma responsabilité c'est impossible car la PMI m'en tiendrait rigueur et que je lui conseil vivement que ça ne vienne pas aux oreilles de la PMI que lui, le Parent, donne ça...
 
ne pas les laver car cela altère la coquille
ne pas les mettre au frigo, cela a un effet sur la coquille (mais je ne sais plus quoi) mais j'avoue que les oeufs sont au frigo chez moi

nounougalie, je me demande s'il faut rire ou pleurer....
 
On peut mettre les œufs au frigo.
Ce qu’il ne faut pas faire c’est les changer sans arrêt dehors-dedans, ils n’aiment pas les différences de température. Donc on choisit : soit on les laisse à température ambiante, soit on les met dans le frigo.
 
Je crois qu'il ne faut pas les laver avant de les stocker soit frigo ou air libre car la coquille devient poreuse et les bactéries peuvent rentrer dedans. Mais juste avant la cuisson on peut
 
ne pas les laver car cela altère la coquille
ne pas les mettre au frigo, cela a un effet sur la coquille (mais je ne sais plus quoi) mais j'avoue que les oeufs sont au frigo chez moi

nounougalie, je me demande s'il faut rire ou pleurer....
non c'est surtout que la coquille étant poreuse, l'oeuf va prendre les goûts du frigo donc si tu range tes oeufs a côté d'un fromage qui pue tu risques d'avoir des surprises en faisant ton gâteau
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut