@GénéralMétal1988
A : mais oui je suis complètement d'accord avec vous ! Pas forcément évident. Pour ma part, je n'ai que deux places, donc ce sera peut-être un peu plus facile. Mais même avec désaccord, je pense que je les ferai hors temps d'accueil. Une fois par an. Un ou deux samedis par an, je ne trouve pas cela excessif non plus, même si hors temps d'accueil.
B : mais oui je suis d'accord aussi, à savoir quand même que des indemnités km sont reversées.
C : ha ça... je veux bien vous croire ^^
D : alors si la formation est rémunérée sur le temps d'accueil, mais comme vous dites, les délais de remboursements sont peut-être longs. Le plus difficile pour moi comme le dit Griselda, ce doit être davantage d'obtenir l'accord des PE. Et en même temps, quand on part en FCE, ils n'ont pas le choix non plus...
Oui bien sûr, il me manque l'expérience. Mais j'aimais déjà auparavant partir en formation, je pense que ça ne changera pas trop dans ce nouveau métier, surtout sur des sujets que je ne maîtrise pas du tout tel que le handicap par exemple. Après il y a beaucoup de choses que l'on peut faire en autodidacte avec les livres aussi.
Pour les répercussions sur le salaire, je ne sais pas trop, certaines ass mat mettent cela en avant, qu'elles se forment régulièrement pour expliquer leur tarif élevé par exemple. Moi je vois plus ça comme une mise à jour des nos pratiques, une prise de recul sur le métier et l'apport de nouvelles connaissances, ça ne peut qu'être du plus pour l'accueil et le confort des enfants. Je comprends aussi que pour certaines ce n'est pas du tout leur tasse de thé, j'ai été longtemps salarié et il y avait deux sortes de camps aussi ^^ Et je n'écarte pas non plus également la possibilité que je serai déjà tellement crevée de ma semaine, que je n'aurai aucunement envie de me former en plus le samedi, même si c'est peu de samedis sur l'année.