Renouveler l’agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour. Les dernières semaines ne m'ont pas permis de venir répondre. Une chose certaine, hors de question de continuer sur 5 ans. Tout ce que je peux tolérer (trop fatiguée et les dernières semaines ont appuyé cette décision en terme de fatigue et d'accidents plus ou moins bénins sur moi, + une alerte trombose + une alerte cardiaque mineure) c'est terminer au 31 juillet de cette année. Juste pour que les parents aient le temps de se retourner. Ma retraite c'est 67 ans ... et oui quand on perd du temps à élever ses enfants .... On ne travaille pas , on ne cotise donc pas! Brave France !! Donc je ne veux pas non pls attendre ma retraite , je partirai les pieds devant! Je dois passer par la case chômage. Or si je démissionne... pas un sou
De plus tu aurais même le droit de faire valoir ta retraite quand l'âge et les trimestres seront au RDV tout en poursuivant tes contrats (dans ce cas il n'y a que la retraite complémentaire qui pourrait sauter selon les revenus touchés par ton activité pro) et en reprenant d'autres contrats ensuite aussi.

pour me faire vivre! Merci Griselda mais je ne prendrai pas ma retraite donc pas de prime. Ce sera un licenciement et c'est tout. En fait mon plus gros problème, et là j'imagine que certaines rêveraient d'avoir ce type de souci, je ne fais pas mon âge du tout. En général les gens me donnent la petite cinquantaine. Alors j'ai l'air d'être encore fraiche, et les parents ne pigent pas non plus que j'ai 64 pas 50 ou 52 ou même 54. Du coup je me dis est ce qu'elles vont tilter (les puer de la PMI) que je fais ça juste pour les parents? Le 10 Mai faut avouer c'est vachard pour les parents. Personne n'est libre à ce moment là! ... Bon nous verrons bien.
Autre chose , rien à voir avec ce qui précède, une question à toutes: Pourquoi les mots papa , maman, ne sont-ils plus employés? Je ne lis que des "PE" mais quelque soit le professionnalisme que l'on veuille afficher, quand même , je trouve que ça déshumanise complètement. C'est comme si on s'interdisait de dire nounou. Mais nounou... c'est doux, c'est une personne! AM ou Ass Mat, c'est une fonction, un titre plus qu'un être humain. On n'est pas des robots, si? Moi non. Je n'emploie jamais ces initiales. C'est réducteur. Je dis toujours, le papa d'un tel ou la maman d'une telle, ou les parents de ce petit. Est-ce-que c'est ce que l'on vous enseigne maintenant? Il est vraiment temps pour moi d'arrêter. Ce système fait mourir les sentiments, (contrôlés/ autorisés!!!) empêchent l'empathie. Je ne pense pas que vouloir se protéger dans ce métier signifie forcément qu'il faille perdre ces repères essentiels à l'humanité de notre rôle dans cette profession d'assistante maternelle. Sur ce bon aprèm à toutes et à chacune. Frankie
 

Bonjour
"Je dis toujours, le papa d'un tel ou la maman d'une telle, ou les parents de ce petit."
Sauf que sur un forum, on ne peut pas nommer les enfants.
Sur ce forum, on parle beaucoup de choses liées au contrat ou à la CCN et dans ce cas, on parle de P.E. car il y a bien une relation contractuelle entre nous (AM) et les parents qui sont nos employeurs. Nous ne sommes pas un membre de leur famille mais bien leur employée.
Et dans la vraie vie (pas sur un forum), moi aussi je dis "le papa de... ou la maman de...
Et ce n'est pas une question d'âge, je suis une ancienne AM (bientôt 56 ans - 30 ans de métier) et j'ai appris à mettre de la distance entre les parents et moi tout en gardant le respect mais pas la familiarité.
Je me souviens de ma mère qui a été AM aussi enfin AM si on veut, nounou esclave plutôt.
Avec des parents qui lui donnaient les enfants quand ils voulaient (ben oui c'étaient tous des connaissances donc elle n'osait pas dire non).
 
J'aurais 64 ans dans 1 mois et viens de recevoir mon dernier renouvellement au 18 février...pour 5 ans .
Même si j'ai bien insisté que j'allais m'arrêter bientôt
De toute façon la puer n'écoute pas vos désirs d'avenir...
Ne prends pas en considération vos projets de retraite
Ni les enfants qui vous restent !
C'est 5 ans minimum sans restrictions d'âge ou rien !!
 
Sauf que sur un forum, on ne peut pas nommer les enfants.
Mais il est bien évident que je ne donne pas de prénom . Je dis le papa de l'ainé du groupe ou du plus petit. Et encore une fois ce n'est pas manquer de se préserver, ou ignorer de mettre de la distance, c'est juste le bon terme dans la langue Française. "un tel" ou "une telle" remplacent les autres termes que j'utilise. D'ailleurs je fais pareil en discussion directe. "Tu sais le papa de ma minette....blablabla" c'est encore un autre terme. J'ai eu il y a peu de temps une discussion sur un autre terme justement. Au lieu de pointer du doigt un pote qui est noir par ex, de plus en plus j'entends dire "tu sais mon pote le Black" ... Ah? Diantre , et donc Black ça choque moins? Ce n'est plus une couleur parce que c'est dans une autre langue? Ca fait moins raciste , ai-je demandé? Curieusement... va savoir pourquoi, nous en Anglais on ne dit pas "You know my friend....the Blanc"? Voilà, c'est tout bête, mais l'usage d'initiales , ou de termes techniques me choque dans des conversations qui pourraient largement s'en passer. J'ai plus la sensation que c'est plus pour rentrer dans le moule, pour faire qu'on sait ce que ça signifie. Bon, de toutes façons, chacun fait comme il l'entend, et ça aussi , ça fait partie de l'empathie. Juste ... je m'interrogeais. Merci quand même pour vos réponses. Il fallait avoir envie de répondre!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut