Refus de rendre les affaires des enfants

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

alors j'ai beau lire et relire... je ne vois aucune mention du doudou... et oui visiblement il y a 2 semaines de préavis et non 1 mois
la postante n'a écrit que 3 messages
Bonjour,

J’ai récemment donné sa lettre de démission à l’assistante maternelle de mes filles. Son préavis se termine dans 2 semaines. Mes enfants ne vont plus chez elle depuis le début de la semaine car elle nous a agressé verbalement. Le problème c’est qu’elle a encore toutes leurs affaires (eau, lait, biberons, couches, vêtements de rechange…) aujourd’hui je lui ai envoyé un message pour demander qu’on vienne les chercher avant d elui donner les documents de fin de contrat le 8 juillet, date de fin du contrat. Nous avons besoin des affaires pour les donner à la nouvelle assistante maternelle. Que faire?

Lettre de licenciement, désolée
Voici mon message: Bonjour, est-ce que c’est possible de passé ce soir récupérer les affaires de mes filles vers 17:40? Si non je peut passer demain ou Vendredi.

Voici ce qu’elle m’a écrit : j avait prévu de vous les rendre le 8 juillet jour où je récupère tout les papiers solde les affaires sont prêtes mais là mes horaires ont changé et je ne suis pas dispo

Je tiens à préciser que je lui ai toujours payé son salaire le 1er du mois comme convenu et que je lui ai toujours donné sa feuille de présence et son bulletin de salaire aussi sans retard
 

@Ombrine C'est écrit plus haut que l'ass mat passe par un site pour faire les salaires et qu'elle n'a pas enclenché la procédure de fin de contrat sur le site. Donc la maman ne peut pas faire les papiers tant que l'ass mat ne le fait pas
 
C'est écrit plus haut que l'ass mat passe par un site pour faire les salaires et qu'elle n'a pas enclenché la procédure de fin de contrat sur le site. Donc la maman ne peut pas faire les papiers tant que l'ass mat ne le fait pas
non :)

relisez les messages de la postante que j'ai cité, il n'y en a que trois :)

 
Oui effectivement les messages dans lesquels la maman parle du site qui d'ailleurs a été remplacé par des étoiles et celui où elle parle du doudou n'apparaissent plus, et je pense que de toutes façons elle ne postera plus vu les retours qu'elle a reçu.
Je pensais que ce forum s'adressait à tous parent et professionnel et c'est dommage ces réactions et c'est préjudiciable car plus aucun parent ne viendra poster et a n'avoir qu'un seul son de cloche ça ne permet pas l'ouverture d'esprit.
A tort ou à raison l'assmat à été vexé de son licenciement et du coup elle ne comporte pas en professionnel...
 
@Ombrine C'est écrit plus haut que l'ass mat passe par un site pour faire les salaires et qu'elle n'a pas enclenché la procédure de fin de contrat sur le site. Donc la maman ne peut pas faire les papiers tant que l'ass mat ne le fait pas
ha bon ? je ne dois pas savoir lire alors...
et depuis quand il est obligatoire de passer par ce site pour les fins de contrat? depuis quand c'est l'am qui doit enclencher la procédure en cas de licenciement ???
 
@ Man : je te rejoins, il y a des messages qui manquent, dont le dernier où elle remerciaient les personnes du forum bienveillantes!
 
  • J'aime
Réactions: Man
@kikine
ha bon ? je ne dois pas savoir lire alors...
et depuis quand il est obligatoire de passer par ce site pour les fins de contrat? depuis quand c'est l'am qui doit enclencher la procédure en cas de licenciement ???

Comme je l'ai dit plus haut il y a des messages qui ont disparu
L'ass mat et la maman ont décidé de passer pas un site pour faire les salaires et les papiers. Elles sont entièrement libres de le faire ! Sur le site, l'ass mat rentre ses heures et valide la fiche de paie avant que ce soit envoyé aux parents. C'est donc à l'ass mat de le faire chaque fin de mois et là elle ne l'a pas fait alors qu'elle a la possibilité de le faire et d'enclencher la fin de contrat
 
Il se peut que ce soit la modération du site qui ai supprimé le message a posteriori. Ça m'est déjà arrivé, quand une partie du message est remplacée par des étoiles c'est qu'on a cité un site du coup les messages sont supprimés après quelques minutes
J'ai bien lu le message où la maman parle du doudou de la sieste qui est resté chez l'AM.
 
Il se peut que ce soit la modération du site qui ai supprimé le message a posteriori. Ça m'est déjà arrivé, quand une partie du message est remplacée par des étoiles c'est qu'on a cité un site du coup les messages sont supprimés après quelques minutes
J'ai bien lu le message où la maman parle du doudou de la sieste qui est resté chez l'AM.
Merci pour cette petite précision.
Donc on aurait bien lu et pas " perdue la tête "!
 
L'ass mat et la maman ont décidé de passer pas un site pour faire les salaires et les papiers. Elles sont entièrement libres de le faire !
donc si elles l'ont décidé c'est bien leur choix... à elle d'assumer ce choix surtout qu'elle peut toujours passer outre et faire elle même la déclaration sur pajemploi sans avoir besoin de l'aval de l'am
 
Récemment dans un post d'un parent, la maman dit que l'AM l'a insulté et quand on lui demande ce que l'AM a dit, ben c'était pas une insulte. Elle l'a pris comme cela car elle n'était pas en accord avec les propos de l'AM mais ceux ci n'étaient aucunement une insulte.
Dans ce post j'ai l'impression que c'est pareil. Le parent parle de rétention d'affaires et on se rend compte que c'est juste une AM qui n'est pas dispo aux moments où le parent le souhaite. Envoyez un message pour dire ce soir je veux venir récupérer les affaires de mes filles à telle heure, je ne trouve pas cela très respectueux pour l'AM qui a du sentir l'obligation d'être à disposition de ceux qui ne l'emploi plus. Donc peut être qu'elle a pris le contre pied en donnant ses dispos, sans avoir envie de faire d'efforts. Et perso je la comprends. J'aurai pu tout à fait agir de la même manière. J'ai ma dignité comme tout être humain
Oui c’est même possible qu’elle aurait préféré rendre les affaires sur le champs mais qu’elle ait été prise un peu au dépourvu et qu’elle n’y ai pas pensé sur le coup. On peut au final imaginer pleins de choses sur cette histoire mais définitivement, je ne pense pas que nous soyons dans un réel cas de refus de rendre les affaires. Après, si c’est le cas … franchement je ne sais pas quoi dire car c’est petit en effet :-(
 
@kikine
ha bon ? je ne dois pas savoir lire alors...
et depuis quand il est obligatoire de passer par ce site pour les fins de contrat? depuis quand c'est l'am qui doit enclencher la procédure en cas de licenciement ???

Comme je l'ai dit plus haut il y a des messages qui ont disparu
L'ass mat et la maman ont décidé de passer pas un site pour faire les salaires et les papiers. Elles sont entièrement libres de le faire ! Sur le site, l'ass mat rentre ses heures et valide la fiche de paie avant que ce soit envoyé aux parents. C'est donc à l'ass mat de le faire chaque fin de mois et là elle ne l'a pas fait alors qu'elle a la possibilité de le faire et d'enclencher la fin de contrat
Oui ok elle aurait pu le faire mais dans ce cas c’est tout de même à l’employeur de le faire je crois.
 
Euhhh non je ne fais pas partie des am voulant mettre la pmi au milieu de toutes relations. L'AM répond à la maman, propose des créneaux et jours pour récupérer les affaires, je vois pas bien ce que la pmi pourrait reprocher à cette AM
 
Il y a un doudou qui a été pris en otage ???
Mais où allons nous ?
Pour répondre à celles qui disent que nous croyons toujours ce que racontent les collègues sur le forum et pas les parents,
C'est parce que très souvent les histoires des collègues font échos chez nous.
Car nous vivons souvent les mêmes histoires. Et je sais aussi par expérience même si je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire, le mauvais comportement de l'Assmat est en réponse au mauvais comportement du PE.
Pour ma part j' essaie de rester objectives lorsque j'interviens sur un post et je n'hésite pas à donner tord à ma collègue si elle a tord. Et j' ai déjà relevé sur ce forum des réponses très dures de certaines à l'égard de leurs collègues donc dire que nous prenons toujours partie pour les collègues est inexacte.
Je viens de lire l' article 64 de la ccn, et nulle part il est mentionné qu'il faut attendre la fin du préavis pas travaillé pour donner les documents de fin de contrat. Il est écrit qu'il faut noter la date de fin du préavis prévu sur les documents donc pour moi l'employeur n'est pas tenu d'attendre la fin d'un préavis pas travaillé surtout quand c'est ce dernier qui a mis fin au contrat et qui a décidé que le préavis ne devait être travaillé et en encore plus lorsqu'il y a un conflit.
 
@kikine et @mandrag_or
Sur ce genre de site, c'est l'ass mat qui remplit ses heures tous les mois comme vous vous donnez votre feuille d'heures aux parents et lorsqu'elle valide ses heures, le site envoie un message aux parents pour leur donner les chiffres (heures, salaire...) Dopnc c'est bien l'ass mat qui tarde à faire la fin de contrat. Effectivement, la maman pourrait le faire par un autre biais mais pourquoi payer tous les mois pour qu'un site fasse la paperasse et se retrouver au final à la faire ?
 
Tout à fait d'accord avec toi @Nanny 74 on doit avoir nos papiers le dernier jour mais sur service-public il est précisé que l'employeur PEUT donner ses papiers avant à son salarié s'il l'a dispensé du préavis.

Franchement qui peut penser qu'un double de doudou et quelques couches peut représenter une monnaie d'échange contre des papiers de fin de contrat et son salaire.
Par contre à l'inverse se rendre disponible pour rendre aux parents les affaires avant la fin du contrat quand le préavis n'est pas exécuté (congés des parents, maladie de l'enfant, de l'AM...) ne garantit pas non plus que de son côté l'employeur remettra les papiers et paiera son AM en temps et en heure.

Doudou fait la navette pendant encore quelques jours entre la maison et chez la nouvelle AM (comme bon nombre de doudous avant la COVID), il fait beau donc on sort les vêtements d'été (ceux restés chez nounou sont sans doute plus chauds et donc plus adaptés et ont le temps de rejoindre le placard), on rachète un paquet de couches (les autres ne vont pas devenir trop petites en 10 jours et serviront ensuite), les biberons feront aussi la navette en attendant de récupérer les autres, on respire un bon coup en attendant le 8 et on va récupérer tout ça tranquillement en se disant qu'il y a pire dans la vie que quelques jours à attendre dans ce genre de situation.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut