Refus de rendre les affaires des enfants

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Il y a quand même un texte de loi dans le code pénal qui dit qu'un détournement est constitué lorsque l'on s’abstient de restituer une chose préalablement remise par la victime. ça fait partie des articles sur le vol.
Pour un doudou et 2 tétines, on en est pas là , en tout cas j'espère, mais si on s'en tient du point de vue strictement légal, il y a un bien article de loi.
il n'y a ni détournement, ni vol
l'am ayant bien indiqué par écrit que les affaires seront restituées le 08/07
la maman a proposé un rdv plus rapide, l'am ne pouvant/ ne voulant être dispo a la date proposé par la maman elle en a donné une a sa convenance, c'est tout
il n'y a aucun vol
 

Bonjour ANNICK 44,
Je vous remercie pour les explications mais ça je l'avais déjà compris et je ne dis pas qu'il n'y a pas de lien entre les deux articles, je dis juste que rien n'oblige l'employeur à attendre la fin d' un préavis inéxécuté pour donner les documents de fin de contrat et payer le dernier salaire.
Et bien si justement, quand même la CCN dans son article 69 avec la mention obligatoirement.
Qu'est il difficile de comprendre dans "obligatoirement"?
Quand cet adverbe est utilisé, cela laisse quand même peu de place au doute!

En lisant ces deux articles, je comprends que l'employeur doit juste noter sur les documents le 9 août et non le 25 juillet dernier jour travaillé en prenant votre exemple.
J'espère avoir été claire sinon ce n'est pas bien grave.
 
Bonjour,

Pour ce qui est du site. J’ai demandé à l’AM de me laisser la main pour generer les documents moi-même. Ca aurait été plus rapide. Mais elle refuse. J’attends donc qu’elle rentre les informations.
Nous passons par ce site car c’est très compliqué cette gestion administrative (comme je peux le voir, au vue du nombre de questions sur votre forum).
Je rappelle que je n’ai aucune intention de ne pas la payer donc je trouve ridicule cette « prise en otage des doudous et des affaires » (le terme me fait bien rire d’ailleurs).
Mon mari va y aller cette après-midi (après de longues negociations avec l’AM). Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Ps. Pour celles qui disent que je suis vexée. Je suis très attristée de cette situation qui n’a aucun gagnant et surtout les enfants sont ceux qui sont pénalisés. C’est une question sentimentale pour les affaires car dans l’absolu tout se rachète.
 
ANNICK44,
Pouvez vous afficher votre version qui dit " "obligatoirement "car dans la mienne cet adverbe n'y est pas mentionné.
Et je vais m' arrêter là car vous n'êtes pas ma prof de Français. Et comme à votre habitude, vous prenez votre ton condescendant .
 
Bonjour,

Pour ce qui est du site. J’ai demandé à l’AM de me laisser la main pour generer les documents moi-même. Ca aurait été plus rapide. Mais elle refuse. J’attends donc qu’elle rentre les informations.
Nous passons par ce site car c’est très compliqué cette gestion administrative (comme je peux le voir, au vue du nombre de questions sur votre forum).
Je rappelle que je n’ai aucune intention de ne pas la payer donc je trouve ridicule cette « prise en otage des doudous et des affaires » (le terme me fait bien rire d’ailleurs).
Mon mari va y aller cette après-midi (après de longues negociations avec l’AM). Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Ps. Pour celles qui disent que je suis vexée. Je suis très attristée de cette situation qui n’a aucun gagnant et surtout les enfants sont ceux qui sont pénalisés. C’est une question sentimentale pour les affaires car dans l’absolu tout se rachète.


@Gluglue

franchement j'ai dû mal à comprendre votre assistante maternelle..... qu'elle soit déçue d'être licenciée ça peut se comprendre....
mais qu'est-ce qu'elle attend pour valider les bs sur le site ?
elle se tire une balle dans le pied là !
perso j'utilise également ce site, et ça prend moins de 2 minutes pour tout valider.....ce qui vous permettrait de faire tout ses papiers !

bon courage à vous....et j'espère que votre enfant retrouvera vite son doudou...
 
J'espère que tout va bien se passer pour vous.
Je n'aime pas les fins difficiles, et même quand un parent me trahi, je reste pro et la même, j'y suis la première gagnante car la colère fait plus de mal qu'autre chose.
Je suis en plein dans cette situation, j'ai accueillis en urgence une enfant dès mars, alors qu'elle ne devait arriver qu'en septembre, du coup, j'avais 4 accueillis, dont 3 bébés, au lieu des 3 que je souhaite accueillir. La relation est très bonne avec cette famille, et pourtant ils vont la mettre à la crèche en septembre, c'est moins cher (ils n'ont pas de problème financier), c'est ce que j'appelle une trahison.
ça fait 1 an que j'ai décidé de ne plus travailler le vendredi et que je ne signe que des contrats du lundi au jeudi, en attendant l'entrée à l'école de la grande.
J'ai su ça lundi, et mardi, j'ai appris qu' un autre enfant déménage en aout.
A force d'avoir des déceptions (ça nous arrive souvent), certaines AM deviennent un peu moins agréables, quand elles ne quittent pas la profession.
 
Bonjour
Il ne faut pas rentrer dans ce cercle vicieux sinon les relations parents employeurs /assmats vont se dégrader.
Les déceptions font malheureusement parties de notre travail, on sait qu'un contrat peut se terminer du jour au lendemain, c'est comme ça.
Ne le prenez pas comme une trahison @liline17, bien souvent, ce n'est pas contre nous mais l'aspect financier est plus important.
Je comprends votre déception mais il y a autant d'assmats déçues par leurs employeurs que d'employeurs déçus par leur assmat....alors qu'en grande majorité les parents sont réglos et reconnaissants et qu'en grande majorité les assmats sont honnêtes et professionnelles.
Je n'aime pas l'idée de faire payer à un parent qui est peut-être honnête le mauvais comportement de certains.
 
ANNICK44,
Pouvez vous afficher votre version qui dit " "obligatoirement "car dans la mienne cet adverbe n'y est pas mentionné.
Et je vais m' arrêter là car vous n'êtes pas ma prof de Français. Et comme à votre habitude, vous prenez votre ton condescendant .
Elle est quand même carrément osée votre demande ?
 
Je n'aime pas l'idée de faire payer à un parent qui est peut-être honnête le mauvais comportement de certains.
en fait, c'est exactement ce que mes PE me font, ils ont eu une mauvaise expérience avec une AM avant moi, et même s'ils m'ont dit que j'étais la meilleur AM qu'ils pouvaient trouver, ils ne veulent plus d'AM, quand le choix le leur permet.
Au vu des efforts que j'ai fais pour eux, et de notre belle relation, je m'attendais à mieux, même si je ne suis pas visée personnellement, c'est bien moi qui en fait les frais.
 
Ouf ! Merci pour cette nouvelle qui va peut être calmer les esprits !
Un doudou libéré et des couches et coton récupérés.
Sans l'intervention du raid ou du gign !
Belle négociation Gluglue !
Et bonne continuation !
 
Franchement je vais être honnête, si je devais perdre le contrat d'une fratrie (puisqu'ici on parle de deux enfants) que je n'ai pas anticipé et donc que je ne pourrais pas remplacer avant des mois je n'aurais sans doute aucune envie de faire des efforts pour me rendre disponible à la minute quand le parent me le demanderait. On peut ne pas trouver cela très pro, mais c'est humain, j'aurais sans doute besoin de temps pour digérer la nouvelle, faire le point et essayer de comprendre comment un parent a pu en arriver à me licencier du jour au lendemain sans avoir eu la correction de me parler de cette éventualité auparavant pour que l'on puisse régler les problèmes s'il y en avait ou tout du moins anticiper ce départ s'il était du à une cause "externe" (déménagement par exemple) et ensuite pouvoir le recevoir dans de bonnes conditions.
 
Je comprends vraiment votre déception @liline17.
J'ai eu ce genre de déception une fois alors que je ne m'y attendais pas du tout, ça m'a vraiment déçu mais je suis vite passée à autre chose ...et la suite a été chouette ....
Bon, je me remets dans votre contexte où vous aviez votre planning pour la rentrée sans le vendredi, c'est vraiment décevant je vous l'accorde, mais je suis assez fataliste, les choses se passent comme elles doivent se passer....le meilleur est à venir...
 
Génial pour toi :) mais j’avoue que j’étais certaine que tu l’es récupérerai donc ce n’est pas une surprise ;-)

Bonne continuation et j’espère que tout se passera mieux avec la personne qui accueille de ton enfant à présent
 
Franchement je vais être honnête, si je devais perdre le contrat d'une fratrie (puisqu'ici on parle de deux enfants) que je n'ai pas anticipé et donc que je ne pourrais pas remplacer avant des mois je n'aurais sans doute aucune envie de faire des efforts pour me rendre disponible à la minute quand le parent me le demanderait. On peut ne pas trouver cela très pro, mais c'est humain, j'aurais sans doute besoin de temps pour digérer la nouvelle, faire le point et essayer de comprendre comment un parent a pu en arriver à me licencier du jour au lendemain sans avoir eu la correction de me parler de cette éventualité auparavant pour que l'on puisse régler les problèmes s'il y en avait ou tout du moins anticiper ce départ s'il était du à une cause "externe" (déménagement par exemple) et ensuite pouvoir le recevoir dans de bonnes conditions.
Alors je suis un peu d’accord. Tu vois Gluglue tu parle du ton de la personne que nous ne percevons pas à l’écrit. Mais en fait, parfois, même à l’oral la communication est compliquée.

Je m’explique. J’accueille une petite fille qui était chez une AM depuis ses 3 mois. De fil en aiguille ses parents ont noté des attitudes de la part de l’AM qui ne leur ont pas vraiment plu. Et surtout qui n’étaient pas en accord avec le projet d’accueil de l’AM qui avait tant plu aux parents. La maman en a parlé. Le papa aussi. Mais ils n’ont pas du bien se faire comprendre car ces attitudes ont continué et se sont amplifiées jusqu’a devenir limite maltraitantes. Donc un soir d’un coup sans prévenir, la maman a donné sa lettre de licenciement à son l’AM (que je connais de renommée puisque dans ma ville). Eh bien l’AM a été très surprise pourtant cela faisait des mois que les parents avaient l’impression de lui tendre des perches et que rien ne changeait. Pb de communication.

J’ai vraiment hésité à accueillir leur enfant du coup. C’est quand j’ai vu cette petite comme un poisson dans l’eau chez moi lors de l’entretien que j’ai finalement accepté le contrat. Et je ne regrette pas. Mais … j’ai hésité à cause de cette histoire. On ne sait jamais vraiment ce qui s’est passé.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut