ANNICK44
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 27 Juillet 2023
Il y a un doudou qui a été pris en otage ???
Mais où allons nous ?
Pour répondre à celles qui disent que nous croyons toujours ce que racontent les collègues sur le forum et pas les parents,
C'est parce que très souvent les histoires des collègues font échos chez nous.
Car nous vivons souvent les mêmes histoires. Et je sais aussi par expérience même si je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire, le mauvais comportement de l'Assmat est en réponse au mauvais comportement du PE.
Pour ma part j' essaie de rester objectives lorsque j'interviens sur un post et je n'hésite pas à donner tord à ma collègue si elle a tord. Et j' ai déjà relevé sur ce forum des réponses très dures de certaines à l'égard de leurs collègues donc dire que nous prenons toujours partie pour les collègues est inexacte.
Parce qu'il faut aussi lire l'article 69 ( docs remis à la fin du contrat de travail) qui renvoie à l'article 64 ( préavis).Je viens de lire l' article 64 de la ccn, et nulle part il est mentionné qu'il faut attendre la fin du préavis pas travaillé pour donner les documents de fin de contrat. Il est écrit qu'il faut noter la date de fin du préavis prévu sur les documents donc pour moi l'employeur n'est pas tenu d'attendre la fin d'un préavis pas travaillé surtout quand c'est ce dernier qui a mis fin au contrat et qui a décidé que le préavis ne devait être travaillé et en encore plus lorsqu'il y a un conflit.
Elle n'est pas toujours simple cette nouvelle CCN.
En résumé, les docs sont remis à la date de fin du contrat de travail comme définie à l'art.64 qui dans le cas de la postante est, à la date prévue de fin de préavis, en cas d'inexécution totale ou partielle du préavis à l'initiative de l'employeur.