Zabou 68 pôle emploi est
une assurance, ceux qui ont droit à cette assurance c'est parce qu'ils ont cotisé pour, comme assmatzam. Prenons un jeune qui cherche un emploi après ses études, il peut s'inscrire à Pôle emploi mais il n'a droit à rien en indemnités, car il n'a jamais cotisé à l'
assurance chômage ( si -25 ans même pas droit au RSA) on peut trouver ça anormal mais c'est le principe des assurances. Ce même jeune prend un studio avec loyer il a droit aux APL auprès de la CAF, qui sont calculées en fonction de
ses revenus. Je suis d'accord avec assmatzam, la cmg devrait être comme pour les APL en fonction des revenus, car si vos revenus sont trop haut les APL c'est peanuts, voilà ce que soulève certaines. Il est vrai que donné des allocs a des gens qui n'en n'ont pas vraiment besoin, car revenus suffisant, cela permettrait de donner aux étudiants des bourses plus conséquentes ou le RSA à des jeunes de - de 25 ans qui démarrent dans la vie...
Pour info, les prestations familiales c'est un système de solidarité et non un système d'assurance vous n'y avez pas forcément droit, puisque certaines prestations sont en fonction des revenus, du quotient familiale... Donc oui moi ça me fait ch..que des prestations comme la CMG ou tout simplement les allocations familiales qui sont censées être un soutien financier pour les précaires, soient données à des gens qui n'en n'ont pas vraiment besoin. Quand mon mari est décédé on m'a donné l'API car un enfant mineur à charge, au moment j'en avais vraiment besoin, un seul contrat avec un salaire de 600 € max, ils m'ont donné 95€ d'API, j'avoue j'ai ri
. Mais je me suis sorti les doigt du c... et je me suis battue pour que ma fille ne manque de rien et que l'on ne se retrouve pas dans la m... J'ai fini par avoir des salaires décents tous les mois, donc leur API c'était "un pourboire" et je ne trouvais pas normal qu'ils continuent de me la verser, car je n'en avais plus besoin. Donc voilà une prestation qui devrait aussi être en fonction des revenus, car vous pouvez être parent isolé et avoir un revenu plus que décent. Toutes les prestations CAF devraient être données en fonction des revenus, cela me paraîtrait plus logique.
assmats23 si vous ne touchez pas de complément, c'est parce que le salaire référent à vos trois contrats est supérieur, après calcul des 70%, au indemnités que vous devriez toucher. Vous ne touchez des compléments pôle emploi que lorsque votre salaire globale ( après calcul des 70%) se trouve être inférieur à vos indemnités que vous devriez recevoir si vous n'aviez pas d'emploi, rien à voir le smic.