Réforme assurance chômage...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

je pense que tout le monde a compris ton raisonnement assmatzam
mais nous pouvons aussi trouver quand effet avec 4 contrats en temps plein il y est AR
perso je les garderais bien au chaud en cas de disette
 
Alors je vais être plus précise j'avais 5 contrats en année incomplète

1 contrat de 45 heures sur 46 semaines 860€ net

1 contrat en dérogation du 1er pendant 4 mois aussi de 45 heures et 46 semaines (fratrie) 860€ net

1 contrat de 50 heures sur 45 semaines 817€ net

1 contrat de 48 heures sur 46 semaines 860€ net

1 contrat de 45 heures sur 46 semaines 860€ net

Donc un revenu net sans indemnités de 4257€ net

4 de mes contrats se sont terminés à 1 mois d'intervalle et j'étais en fin de droits

Donc pôle emploi ma attribué une allocation suite à la perte de ces 4 contrats

J'ai ensuite repris progressivement 3 contrats à quelques mois d'intervalles

Donc durant plusieurs mois je n'étais pas complètes
Les contrats que j'ai repris me rapporte beaucoup moins que ce que je percevais précédement
Donc pôle emploi me complète

Est ce que tu comprends mieux ????
 
Tout ce que je constate c'est que vous adorez étaler tout ce que vous gagnez
Car je vous ai dit que ce n'était pas une question mais vous envoyez quand même des explications alors que je ne vous les demande pas.
 
C'est dans l'intérêt de pôle emploi et de nos PE que nous percevions des ARE pour compléter quand nos activités reprises sont moins rémunératrices que les perdues et cela quelque soit nos revenus.
Si ce n'était pas le cas nous pourrions être tentées d' :
- attendre une proposition de contrat plus intéressante puisque ne pas travailler pourrait être plus rémunérateur;
- accepter un "petit contrat" et démissionner dès que possible pour un plus intéressant.
Il y a pas mal d'années quand j'ai commencé ce métier, vu les calculs de l'assurance chômage certaines collègues quand elle avaient une place qui se libérait signaient avec le premier PE qui se présentait et quand un contrat plus intéressant se présentait elles démissionnaient du moins rémunérateur... pas top.
 
Tout ce que je constate c'est que vous adorez étaler tout ce que vous gagnez
Car je vous ai dit que ce n'était pas une question mais vous envoyez quand même des explications alors que je ne vous les demande pas.
J'aimerais bien étaler la même chose 🤣.
Je perçois les ARE mais je suis loin, très loin de ces chiffres.
Pour autant je suis très heureuse dans ma grande maison à la campagne et je ne changerai pour rien au monde.
 
@Zabou68 étaler quoi ???
C'est toi qui a problème avec l'argent visiblement vu que tu fais une fixette sur des chiffres

Je t'ai expliqué gentillement le fonctionnement il me semble et avec des chiffres pour que cela soit plus clair et non pour étaler as quoi que ce soit.
Et t'expliquer le pourquoi du comment vu que visiblement tu ne comprenais ou tu faisais mine de ne pas comprendre que l'on puisse percevoir un complément en travaillant

Mais j'ai enfin compris en fait c'est ce que je gagne qui te poses problème et non le fait que ce soit des assedic

Désolé de travailler ma belle
Désolé de gagner de l'argent à la fin du mois

Je te souhaite tout de même un bon week-end à toi 😚😚😚😚😚😚
 
Zabou 68 pôle emploi est une assurance, ceux qui ont droit à cette assurance c'est parce qu'ils ont cotisé pour, comme assmatzam. Prenons un jeune qui cherche un emploi après ses études, il peut s'inscrire à Pôle emploi mais il n'a droit à rien en indemnités, car il n'a jamais cotisé à l'assurance chômage ( si -25 ans même pas droit au RSA) on peut trouver ça anormal mais c'est le principe des assurances. Ce même jeune prend un studio avec loyer il a droit aux APL auprès de la CAF, qui sont calculées en fonction de ses revenus. Je suis d'accord avec assmatzam, la cmg devrait être comme pour les APL en fonction des revenus, car si vos revenus sont trop haut les APL c'est peanuts, voilà ce que soulève certaines. Il est vrai que donné des allocs a des gens qui n'en n'ont pas vraiment besoin, car revenus suffisant, cela permettrait de donner aux étudiants des bourses plus conséquentes ou le RSA à des jeunes de - de 25 ans qui démarrent dans la vie...
Pour info, les prestations familiales c'est un système de solidarité et non un système d'assurance vous n'y avez pas forcément droit, puisque certaines prestations sont en fonction des revenus, du quotient familiale... Donc oui moi ça me fait ch..que des prestations comme la CMG ou tout simplement les allocations familiales qui sont censées être un soutien financier pour les précaires, soient données à des gens qui n'en n'ont pas vraiment besoin. Quand mon mari est décédé on m'a donné l'API car un enfant mineur à charge, au moment j'en avais vraiment besoin, un seul contrat avec un salaire de 600 € max, ils m'ont donné 95€ d'API, j'avoue j'ai ri 😂 . Mais je me suis sorti les doigt du c... et je me suis battue pour que ma fille ne manque de rien et que l'on ne se retrouve pas dans la m... J'ai fini par avoir des salaires décents tous les mois, donc leur API c'était "un pourboire" et je ne trouvais pas normal qu'ils continuent de me la verser, car je n'en avais plus besoin. Donc voilà une prestation qui devrait aussi être en fonction des revenus, car vous pouvez être parent isolé et avoir un revenu plus que décent. Toutes les prestations CAF devraient être données en fonction des revenus, cela me paraîtrait plus logique.

assmats23 si vous ne touchez pas de complément, c'est parce que le salaire référent à vos trois contrats est supérieur, après calcul des 70%, au indemnités que vous devriez toucher. Vous ne touchez des compléments pôle emploi que lorsque votre salaire globale ( après calcul des 70%) se trouve être inférieur à vos indemnités que vous devriez recevoir si vous n'aviez pas d'emploi, rien à voir le smic.
 
Je ne comprends pas cette discussion ???
Assmatzam aurait dû refuser les ARE ???
C'est bien ça Sisi79 et Zabou 68 ?
 
Nanny74 quand bien même elle les aurait refusé ils les lui auraient donné quand même, puisque c'est un droit d'assuré. Du coup je suis comme vous, je ne vois pas où est le problème en fait, on est d'accord ;). C'est de la morale à deux balles tout ça, enfin c'est mon point de vue.
 
"Je t'ai expliqué gentillement le fonctionnement il me semble et avec des chiffres pour que cela soit plus clair"
Sauf que je n'ai rien demandé...

"Et t'expliquer le pourquoi du comment vu que visiblement tu ne comprenais ou tu faisais mine de ne pas comprendre que l'on puisse percevoir un complément en travaillant"

Je connais le principe de Pôle-emploi.
J'ai juste dit à la base que ce n'était pas normal, pas que je ne connaissais pas...

"Mais j'ai enfin compris en fait c'est ce que je gagne qui te poses problème et non le fait que ce soit des assedic"
Mais bien sûr je suis hyper jalouse de ce que vous gagnez...alors que je gagne la même chose (enfin un peu moins puisque 3 accueillis)

Donc en fait pourquoi avez-vous fait ce message d'explications avec tous vos salaires ? Et ce n'est pas la 1ère fois...
 
Je ne comprends pas cette discussion ???
Assmatzam aurait dû refuser les ARE ???
C'est bien ça Sisi79 et Zabou 68 ?
Alors pas du tout...elle y a droit elle les prend.
J'ai juste dit que ce n'était pas normal d'avoir des ARE avec 4 contrats temps plein. C'est tout
 
Mais si elle est en dessous de son salaire globale précédent pour lequel elle a cotisé (je précise) et sur le quel des indemnités ont été calculées, ben c'est normal, quatre contrats ou pas quatre contrats à temps plein. C'est la même chose pour tous les salariés. De 2018 à 2020 un salarié a un salaire de 5000 € il cotise dessus puis il se retrouve au chômage, ses indemnités sont calculées sur la base de ces 5000 €. 2023 il reprend un emploi à temps plein il a un salaire de 2000 € ce salaire étant en deçà des 5000€ précédents sur lesquelles des indemnités ont été calculées, il a donc droit à un complément ARE.
 
"Je te souhaite tout de même un bon week-end à toi 😚😚😚😚😚😚"

J'adore le "tout de même"
Je vous souhaite aussi un bon week-end
 
Caninou
J'ai bien compris le principe.
Je n'ai rien contre Assmatzam
J'ai juste dit à la base que ce n'est pas normal c'est tout.
J'ai bien compris qu'il n'y avait pas que Assmatzam qui était concernée :)
 
Ben Zabou68, fais toi élire aux prochaines élections si tu ne trouves pas ça normal, en attendant c'est comme ça.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut