Réforme assurance chômage...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Vous avez le droit de ne pas trouver cela normal Zabou 68 mais comme d'habitude ça déborde... vous en êtes à lui dire qu'elle aime étaler ce qu'elle gagne et que ce n'était pas la première fois etc et c'est ce qui est dommage...
 

Bonjour,

J'aurai pu m'inscrire au chômage fin juin, car j'ai fini un contrat et je ne l'ai pas fait. Pourquoi ?
J'estimais que mes 3 autres contrats me permettaient de vivre confortablement. J'ai un nouveau contrat qui arrive en janvier.
Je préfère garder mes droits pour l'avenir qui pourrait s'annoncer assez sombre pour certaines d'entre nous.
Pour la retraite, j'aurai tous mes trimestres et comme les indemnités de chômage ne rentrent pas en compte dans le calcul, je préfère apprendre à vivre avec un peu moins maintenant.
Après chacun fait comme il veut, mais j'ai déjà connu le chômage et je l'ai toujours mal vécu. Je veux rentrer dans ce "système" le plus tard possible.
J'aurai moi aussi pu m'inscrire au chômage pour la perte d'un contrat et je ne l'ai pas fait .
J'ai cumule une periode d'arret maladie indémnisée 250 euros durant plus de 2 ans .. c'etait loin d'êtte confortable parce que déja je n'avais pas voulu m'inscrire au chômage quelques mois avant . Et Après, lorsque j'ai touché du chômage j'avais honte ..
 
Bonjour Cesfull
Vous aimez ça puisque vous relancez le post de bon matin un samedi...
 
Nanny74 il n'y a rien à comprendre de particulier, je participe à un sujet et ne vois pas la même chose que la postante qui me reponds poliment et j'en fais de même, si ça pose problème aux autres ben faut passer son chemin, chacune sa façon de voir les choses ce n'est pas pour ça que nous somme plus c...e que d'autres. Certaines réponse sont limites comme souvent quand on est pas d'accord avec la majorité.
 
Bonjour

Je rebondis sur le CMG et le crédit d’impôt

J’ai de très bons revenus, mon mari aussi

Je cotise tous les mois pour les allocations familiales et la Sécu, mon mari aussi

Ce qu’on cotise on est loin de le retrouver chaque mois sur le CMG

Assmatzam vous payez 1500€ d’impôts, j’en paie 16000€

Donc je participe au système et j’estime que j’ai droit aux mêmes aides que les autres parents
Si on suit de tels raisonnements bientôt les gens qui gagnent leur vie et qui financent le système pour les autres devront également financer leur Sécurité Sociale et leur retraite….

Vous bénéficiez d’un abattement fiscal, vous ne le remettez pas en cause parce que vous gagnez bien votre vie? Idem pour moi.
 
Et non Aurore 50, faux vous cotisez aux allocations familiales pas pour que vous puissiez en profiter, mais bien pour aider ceux qui en ont vraiment besoin, les allocations familiales sont des cotisations de solidarités et pas une assurance, comme l'assurance maladie, l'assurance chômage ou l'assurance retraite. Vous avez droit à la CMG (pour l'instant ) car cela fait partie de la politique familiales en France (politique de natalité entretenue par le lobby Fam... de Fr...) mais demain un politique décide de la donnée qu'en fonction des revenus, selon le même principe que certaines prestations familiales( aide de rentrée scolaires, APL,...) et bien vous direz bye bye à votre CMG et vous continuerez quand même à payer des cotisations par solidarité.
 
Et non Aurore 50, faux vous cotisez aux allocations familiales pas pour que vous puissiez en profiter, mais bien pour aider ceux qui en ont vraiment besoin, les allocations familiales sont des cotisations de solidarités et pas une assurance, comme l'assurance maladie, l'assurance chômage ou l'assurance retraite. Vous avez droit à la CMG (pour l'instant ) car cela fait partie de la politique familiales en France (politique de natalité entretenue par le lobby Fam... de Fr...) mais demain un politique décide de la donnée qu'en fonction des revenus, selon le même principe que certaines prestations familiales( aide de rentrée scolaires, APL,...) et bien vous direz bye bye à votre CMG et vous continuerez quand même à payer des cotisations par solidarité.
Eh bien quand ça arrivera je partirai vivre à l’étranger…

La solidarité a ses limites….
 
Hello les filles,
Je rentre de vacances donc j'essaie de rattraper mais je ne peux pas tout lire.
Juste deux petites choses.
@giusy roma : en n'ayant plus de contrat tu as changé de catégorie. Tu es passée de demandeur d'emploi catégorie B à catégorie A. Et là oui tu as davantage de comptes à rendre. Pour ma part ça fait des années que j'ai un CV sur mon espace POLE EMPLOI, que j'ai listé touts mes compétences (profil de compétences), qui est à mettre à jour régulièrement.

@assmatzam, ça fait déjà un moment qu'on ne cotise plus pour le chômage.... ;)
 
ce n'est pas bien grave
j'irai à l'atelier
je suis pas douée en informatique
je sais pas mettre en page
mes filles pourraient m'aider mais pas envie de les emmerder
comme ça je verrai du monde et j'en imprimerai sur papier au cas où l'envie me prenne de changer de boulot
en plus c'est un nouveau conseiller
il est peut être mignon
je perds pas le nord !
 
Oui Aurore50 bonne initiative que vous prendrez à ce moment là, mais renseignez vous bien le jour où vous partirez à l'étranger, car je vous défi de trouver un pays aussi généreux et non regardant que la France.
 
Belle mentalité d' @Aurore50 , mais je ne suis pas étonnée vu d'autres posts qu'elle a pu écrire. 16 000€ d'impôt, le cmg ne doit même pas se voir dans ses revenus ...... c'est sûrement l'argent de poche de ses enfants 😅
 
Bonjour.
Tant que les gens bossent, je ne vois pas le souci.
Ce qui m'agace ce sont les personnes qui profitent du système (pôle emploi, le RSA ) pour glander...et qui ne recherche pas de boulot...et il y en a beaucoup.....
Après, je reconnais que moi aussi, je suis un peu gênée chaque fois que Assmatzam nous fait part de son salaire, c'est surtout par rapport aux assmats qui galèrent....ça me met un peu mal à l'aise....
Mais bon, c'est juste mon ressenti....
Je pense aussi que c'est un cas peu fréquent que de toucher autant d'ARE....perdre 4 contrats simultanément et reprendre de suite des contrats (donc dit " conservés)....je n'en connais pas autour de moi en tout cas.
Mais cela ne remet pas en cause le fait qu'elle y a droit, rien ne me choque, mais perso, je serais plus discrète par rapport aux collègues.
Sur ce...bon dimanche !
 
C'est sûr que les revenus d'Assmatzam sont énormes.
Pour ses ARE, si elle a une ARE journalière si haute, c'est qu'elle a à un moment eu 4 contrats très élevés en salaire (et donc en heures) qui se sont finis successivement. Alors oui elle a la chance d'habiter dans un coin où les gens ont des gros salaires, proche de Paris. Où la demande est forte.... Elle ne va pas s'excuser de cela... Tout le monde sait que la demande, les taux horaires sont très différents d'une région à une autre, d'une ville à une autre. Elle habite un coin très demandé et très rémunérateur et a fait de très grosses semaines pendant des années.... Ses ARE sont proportionnelles, logique...
Après elle reprend des contrats moins rémunérateurs mais confortables quand même..... Il lui reste un gros complément. Normal aussi.
Je peux comprendre que pour les collègues qui galèrent à trouver des contrats.... ou celles dans des régions où 3 euros net de l'heure est déjà regardé de travers... Mais dans ce cas on envisage de changer de travail, ou de région comme Liline l'a fait...
Et l'expérience d'Assmatzam nous prouve quand même une chose : plus on fait d'heures, plus on travaille et plus les ARE seront conséquentes.
Pour ma part actuellement je suis à une ARE de 68.58 € brute/ jour (62.22 € net). Mon complément ARE varie chaque mois selon les salaires que je déclare.... Je n'ai pour le moment qu'un petit contrat de 520 euros bruts/mois (409 € nets). Et ce mois ci j'ai eu un complément de 1560.
Mais pour avoir ces ARE j'ai aussi moi fait pendant 5 ans des heures et des heures.... (7h30/18h30). Donc je ne vais pas cracher dessus ou avoir des scrupules.
 
Je suis tellement d'accord avec vous nanou91. Les vacances vous réussissent bien 🤣. Assmatzam n'a pas donné le détail de son salaire pour narguer celles qui gagnent moins bien leur vie mais pour expliquer plus clairement une situation avec son exemple personnel..sachez également vous qui êtes gênés lorsque Assmatzam parle de son salaire que cela est proportionnel au niveau de vie de sa région. Je parle de loyer, de charges diverses...
Moi je suis toujours contente pour les autres même lorsqu'ils font mieux que moi.
C'est ça ma mentalité.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut