Réforme assurance chômage...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou, nous sommes bien d'accord, surtout que moi-même je suis dans une situation similaire, j'ai beaucoup travaillé, perdu 3 gros contrats successivement et aujourd'hui, je perçois des ARE en fonction de ce que je déclare et franchement, je ne me plains.. quand je lis la situation de certaines qui ont un reliquat de misère à épuiser sans pour autant pouvoir bénéficier du droit d'option, ça par contre, je trouve que c'est dur, car parfois, la perte de salaire est conséquente sans pour autant ne pas pouvoir bénéficier du droit d'option.
Courage à elles parce que là, pas le choix, faut y aller....pendant que moi, je peux me permettre de choisir mes employeurs...je peux me permettre d'attendre quelques semaines.
Ma réflexion sur ce sujet porte surtout sur ce point-là.
 

par contre je me demande si pôle emploi quand on a une ARE comme toi en complément ne t'emmerde pas car @Nanou91 tu n'as plus que ton petit fils non?
 
Et bien Violetta,
Je m' adresse à tous ceux et celles qui se sont sentis concernés par mon post🧐🤔.
 
assmatzam, comment faites vous pour toucher un complément de Pôle emploi avec 4 salaires ? Ou alors vous avez des petits contrats à temps partiel, car quand on perçoit aux alentours du smic, Pôle emploi ne verse plus de complément, les droits qui nous restent sont simplement reportés au cas où il y aurait à nouveau une période de chômage. Moi j'ai repris il y a quelques mois, après une période de chômage, tant que j'avais un seul contrat, je percevais un complément mais dès mon 2e contrat trouvé, aucun complément. Alors 4 contrats? Peut-être y avez vous droit je ne connais pas votre situation mais renseignez vous bien, car si Pôle emploi a fait une erreur, (comme avec une collègue) à qui ils lui ont demandé le remboursement du trop perçu. Je vous souhaite bien sûr que ce ne soit pas le cas pour vous, selon votre situation personnelle.
Bonjour,
Moi aussi l'année dernière j'avais 4 contrats et pourtant je touchais aussi des ARE et j'en touche toujours même encore cette année
 
@Nanny74 oui assmatzam aurait dû refuses ARE et me les filer... 🤣
@giusy roma
Je t'invites au restaurant si tu veux 😂

@violetta je comprends ce que tu dis et je m'excuse sincèrement si cela a pu froissé certaines collègues qui galèrent vraiment avec des touts petits contrats durs à trouver, et des petits taux horaire
Là n'était pas le but
Loin de là
🙏 🙏 🙏 🙏 🙏 🙏 🙏 🙏 🙏

@Aurore50
Comment faites vous pour toucher le cmg en payant 16000€ d'impôts ????
 
@Aurore50 pour payer autant d'impôts cela veut dire que vous avez des revenus mensuel avoisinant les 10000€
Soit près de 120000€ / an

Et vous touchez les 191,97€ de Cmg ?

Hallucinant
 
certaines réactions face aux revenus d'assmatzam me font penser à une anecdote.
A l'adolecsence, ma grande passion était le patinage artistique, que je pratiquais à fond, minimum 20h par semaine, à ce rythme, je progressais vite, et lors d'un passage de niveau réussi, quand j'ai obtenu les bons résultats, ma mère m'a demandé de penser à ceux qui avaient échouer et d'être discrète, je n'avais pas l'intention d'exprimer une joie exagéré, mais j'avais tellement bossé, j'avais le droit d'être contente.
Un jour, j'ai fais un tour sur un marché en région parisienne, j'ai halluciné sur les prix, je n'envie pas ceux qui y vivent, pour pouvoir manger, il faut de bons revenus.
L'avantage, c'est que si à la retraite tu pars en Province, au moins, tu as une retraite confortable.
 
liline 17 oui mais c'est pénible pas montrer qu'on est heureux, pas montrer qu'on gagne un peu plus d'argent que les autres pas montrer....Et pourquoi ? Pour ne pas rendre les autres jaloux ? quelle conn... ça c'est de la moral judéo-chrétienne, sérieux c'est la jalousie qui n'est pas normal. J'ai perdu mon mari trop tôt, je ne suis pas jalouse parce que ma voisine a toujours son mari et je n'ai pas jubilé ou sauté de joie lorsque mon autre voisine a perdu le sien cet été, bien au contraire j'étais triste pour elle et je me suis dit que la vie est parfois dégueulasse. Aujourd'hui assmatzam gagne de l'argent tant mieux je suis contente pour elle, qu'elle profite peut être que dans quelques années elle gagnera moins et aura quelques galères (je ne lui souhaite pas), la vie est ainsi faite. Donc ma philosophie il faut profiter et sans scrupule (surtout envers les autres), lorsque notre vie nous donne quelques pépites.
 
c'est surtout que quand elle doit payer ses courses, ses factures, et ses divers impôts, personne n'est là pour la plaindre, et pourtant, on est n'est pas sur les mêmes niveaux que dans beaucoup de régions.
Il faut voir les choses dans leur globalité.
La fille de mon mari avait trouvé un petit copain en pleine campagne, les parents de ce garçon proposait de partager les trajets, j'ai refusé en disant que c'était leur choix de partir dans un coin sans moyens de transport, qu'ils faisaient des économies sur leur emprunt (ou loyer) mais que moi je payais cher pour que mes enfants aient accès aux moyen de transport, car mon métier ne me permettait pas de faire le taxi, il faut savoir assumer ses choix ou bien les modifier.
On ne trouve pas de boulot, soit on en change, soit on déménage, pour nous ça a été très difficile de vendre notre maison, car nous avions eu un procès contre nos voisins qui avaient installé un restaurant contre notre maison, on a fait des sacrifices, et on y est arrivé.
 
@caninou tu as très bien résumé mon ressenti
Je suis très humble dans la vie de tous les jours
Si je peux aider quelqu'un je le fais volontiers sans attendre en retour

J'ai la chance aujourd'hui de pouvoir aider les autres grâce à dieu donc je le fais avec plaisir
Je donne beaucoup de temps et d'argents à ceux qui sont en difficulté et c'est pour moi plus que normal
Si je m'écoutais je ramènerai tous les sdf à la maison 😂
Je n'envie pas les autres mais me réjouit toujours pour eux

Et quand @Zabou68 dit que j'étale mes revenus c'est à l'opposé de la personne que je suis donc ce m'agace

@liline17 tu as raison, ici à Paris la vie coûte excessivement chère surtout pour se loger, mais c'est notre choix de rester donc on ne se plaint pas
 
il etait peut etre indélicat de donner son salaire , non en fait il aurait fallut quil soit plus bas . gagner ce salaire et toucher des AR peut nous parraitre déplacé meme si on en comprend les raisons et pas de remise endoute du travail de chacuns
 
Je vais répondre pour moi, dsl mais j'ai l'impression de recevoir une leçon de vie et un jugement, faisant partie de celles qui n'en pas le l'engage de la majorité.

Encore une fois si j'ai réagis ce n'est pas par jalousie, je n'éprouve pas le besoin de venir mettre ici ma vie et ce que j'en fais ne regarde personne. Je sais ce qu'est le malheur et le bénévolat si vous avez besoin d'infos sur moi. Quand à assamtzam comme je suis le forum depuis plusieurs années , il y a longtemps que j'ai compris qu'elle n'étalait pas sa vie pour se mettre en avant mais pour donner un exemple, ce qui n'empêche pas que je ne cautionne pas tout et que je peux le dire sans être "agressé" mit entre parenthèse pour le moment je ne trouve pas d'autres mots.
 
vous avez toutes l'air surprises du montant touché par @assmatzam moi absolument pas.
J'ai tj été inscrite à pôle emploi, j'ai touché par le passé des indemnités à hauteur de 82 euros net/jours. C'était il y a 8 ans.. J'étais encore jeune et fraîche et pas de pb de santé..
Mes collègues me disaient de lever le pied, j'acceptais les contrats de remplacements, les petits contrats dont elles ne voulaient pas forcément..
J'ai tj été complète avec des contrats en année incomplète et quand elles touchaient du 20/25 euros et bien mois j'en touchais le triple...
aujourd'hui j'ai baissé mon régime (de toute façon là suis en arrêt pour un moment) et mes droits sont de 55 euros net/jours..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut