Réforme assurance chômage...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui @Catie6432, c'est tout à fait vrai
Je paye presque 1500€ d'impôts et je ne m'en pleindrais pas
Si j'en paye autant c'est parce que j'ai de bons revenus

Je ne fais pas partie des personnes qui se plaignent de payer beaucoup d'impôt et qui ne trouve pas ça normal

Je trouve ça cohérent
Plus tu touches plus tu payes
 

Moi ça me choque pas assmatzam... c'est un dû voilà.En revanche ici on peine à avoir des contrats... Voilà donc j'ai droit à des ARE,9euros par jour🫣.Et bien je les touches pas car je gagne trop...Et trop c'est 1000 euros net😏
Ça c'est honteux
Et c'est la que l'on se rend compte que le système va très mal
Comment peut on dire à quelqu'un qui travaille et qui touche 1000€ net qu'il gagne trop pour avoir droit à des aides
Ca me révolte....
 
D'accord avec vos commentaires (assmatzam et cathie).
Ce ne sont pas les personnes qui bénéficient d'un système auquel ils ont parfaitement droit qu'il faut incriminer mais bel et bien
les systèmes en eux mêmes qui fabriquent de telles disparités!
je dirai qu'il faudrait même ne pas être de bon sens pour se priver d'un droit tout à fait acquis.
 
Bon alors petite info, le pôle emploi est une assurance (assurance chômage) pour lequel on cotise. Et qui dit assurance dit couverture, donc le pôle emploi couvre nos baisses de salaire. Dans le cas d' assmatzam qui a une baisse de salaire il va de soit qu'elle peut prétendre aux complément des ARE. Du coup ne pas les réclamées quand on y a droit je trouve ça, excusez moi du terme, d'une con....absolue. C'est comme si votre maison prenez feu et que vous disiez à votre assurance "non pas la peine de me payer les travaux de rénovation c'est bon j'ai de l'argent de côté en banque pour le faire". Autre info aussi, car j'ai vu passer dans les post que le pôle emploi n'était pas pris en compte pour la retraite, faux on comptabilise des trimestres en étant au chômage et on cotise à l'Argic Arrco, soit pas de prise en compte du régime général mais bien droit au régime complémentaire qui dans certains cas et même plus avantageux que le régime général.
 
"Du coup ne pas les réclamées quand on y a droit je trouve ça, excusez moi du terme, d'une con....absolue."

Je suis d'accord Caninou mais dans ce cas, qu'on ne critique pas les aides et avantages des autres car ils y ont droit pareil donc ils en profitent pareil
 
@Zabou68
Les parents ne cotisent pas chaque mois pour le cmg et le crédit d'impôts que je sache

Même ceux qui ne travaille pas y ont droit

Je le répète le cmg et le crédit d'impôt non rien à voir avec l'assurance chômage

Tu mélanges tout
 
Mais les filles je n'ai pas parlé du montant du smic, qui n'a effectivement rien à voir, puisque nous ne sommes pas payées par rapport au montant du SMIC, mais j'ai simplement voulu dire (aux alentours d'un équivalent au smic) à partir d'une certaine somme, nous n'avons pas de complément. Enfin moi personnellement, une fois que j'avais tout mes contrats, Pôle emploi ne m'en a jamais versé, même avec des droits restants. Maintenant si vous avez eu droit à des compléments, tant mieux pour vous.👍
 
@assmatzam j'aurais une petite question : si vous aviez un bébé à vous à mettre en accueil chez une AM, accepteriez-vous le CMG ? Et le crédit d'impôt ? Puisque vous n'auriez pas cotisé... et vous entrez peut-être dans la catégorie des :
"Tu trouves normal que des parents qui touchent 8000€ à eux 2 ai droit au CMG ?????
Et aux crédits d'impôts......"
 
@assmatzam j'aurais une petite question : si vous aviez un bébé à vous à mettre en accueil chez une AM, accepteriez-vous le CMG ? Et le crédit d'impôt ? Puisque vous n'auriez pas cotisé... et vous entrez peut-être dans la catégorie des :
"Tu trouves normal que des parents qui touchent 8000€ à eux 2 ai droit au CMG ?????
Et aux crédits d'impôts......"
Bah si je gagnais 8000€ bien sur que je trouverai normal de ne pas bénéficier de cette aide.

Comme je trouve normal de ne pas avoir d'apl alors que j'ai un loyer de 1500 €
De payer des impôts
De ne pas avoir droit à la prime rentrée scolaire ni des aides de l'Ircem

C'est logique non ?
 
Waou quel débat 😱

Assmatzam touche des A R E malgré son salaire élevé

Sincèrement je vois pas le soucis 🤔, elle a droit à cette somme c est qu elle a travaillé en conséquence avec un salaire élevé , pourquoi s en priverait elle !

Quand on a droit à quelque chose , que ça soit ARE , prime activité , cmu , allocation logement ..... Pourquoi s en priverait t on ?
 
Les pe ont le droits au cmg, pourquoi ne le prendraient ils pas ?

Ok ils ne cotisent pas pour ça mais y sont illigible, c'est comme toi (nous sommes plusieurs) à "tiquer" je le met entre parenthèse parce que je je vais pas me fâcher pour ça, qui touche des ARE.
 
"Bah si je gagnais 8000€ bien sur que je trouverai normal de ne pas bénéficier de cette aide."

On en revient donc toujours au même.
Ce serait normal que LES AUTRES qui gagnent bien leur vie n'aient pas d'aide.
Mais VOUS qui gagnez bien votre vie ait une aide
 
Vous avez un gros problème de compréhension @Zabou68 et vous entendez ce que vous voulez entendre.

Restez camper sur vos positions et ne cherchez pas à comprendre je pense que c'est mieux ainsi.

Restez sur votre position
Ne faites pas valoir vos droits si ça vous plaît
Mais par pitié arrêtez de me faire passer pour une voleuse parce que là c'est limite gonflant
 
ARE : allocation d'aide au retour à l'emploi
Je viens de lire votre dernier post Assmatzam : à aucun moment je ne vous traite de voleuse. Ça vous gonfle peut-être mais c'est mon point de vue :
comment peut-on avoir une aide au retour à l'emploi quand on a un emploi à temps plein...
Et ce sera mon dernier post
 
C'est très simple.
Nous sommes inscrits à pôle emploi suite à la perte d'un contrat.
Nous nous actualisons chaque mois.
Notre situation d'activité est donc parfaitement connue de pôle emploi.
Quand nous perdons un contrat.
Quand nous reprenons une activité.
Pour le reste si nous ne devons rien toucher en ARE rien ne nous est versé.
Dans le cas contraire, nous percevons les ARE.
Nous se decidons pas des règles.
Mais nous faisons valoir nos droits ouverts par nos cotisations et notre inscription à pôle emploi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut