Réforme assurance chômage...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour
Je vais peut-être me faire huer mais tant pis et je pense que beaucoup pense la même chose sans oser le dire.
"J'ai 4 contrats à temps pleins pour un total de 3599€ brut."
Toucher du chômage alors que l'on a ce montant en salaire me semble anormal.
Et si ça se trouve c'est pour cela qu'il va y avoir une réforme du chômage...
 

@Zabou68, sache que je travaille depuis 30 ans.
J'ai commencé à travailler le jour même de mes 18 ans.
Je me lève chaque jour que dieu fait pour travailler sans interruption.

Et j'ai travaillé durement pour obtenir ce que touche, ça ne met pas tomber dessus par enchantement.

Je ne profite pas du système comme certains
Je travaille 50 heures par semaine et je perçois ce qui me revient de droit

Tu préfères peut être quelqu'un qui n'a jamais travaillé de ça vie et qui touche toutes les aides possibles de la CAF

Je pourrais ne pas travailler et me contenter de toucher les 2800€ de pôle emploi mais non je préfère travailler et n'avoir que 600€ net de leur part.

Je paye des impôts et beaucoup même
Je n'ai aucune aide et c'est normal
Si pour toi ce n'est pas normal je pense sincèrement que tu devrais revoir ta copie
 
@Zabou68
Tu t'ai pas dit que La réforme de l'assurance chômage serait justement la cause de toutes les personnes qui ne cherchent pas à se bouger le cul pour aller travailler et qui se disent :

Pourquoi je vais aller me faire chier à aller bosser alors que je touche le chômage, la prime d'activité, les APL, la prime rentrée des classes, que j'ai un tarif préférentiel pour la cantine et le périscolaire de mes gamins

C'est peut être à cause de CES PERSONNES là qu'il y aura une réforme

Et qui va la subir ??????
Dès personnes comme moi qui bossent et ce donne à 2000 % pour avoir une qualité de vie
 
@assmatzam
Tout à fait d'accord
Moi ce qui me choque c'est que les parents qui ne bosse pas mettent leur enfant à la cantine et paye 1€ symbolique pour la raison qu'il n'ont pas les finances .
Bah voyons je bosse aussi dure tout comme mon mari et paye 7€ de cantine par enfant et le périscolaire n'est pas gratuit non plus .
Tout comme aucun droit APL car propriétaire c'est pas normal pour l'être on se lève tous les matins pour bosser dure et sans oublier les taxe foncière que nous payons et très chère et les interêt de crédit

Au final quand je fais mes compte je suis aussi pauvre que ceux qui ne bouge pas leur cul et gagne toutes les aides
Heu l'avantage ils ne sont pas usé par le travail

@Zabou68 je suis pas d'accord avec vous elle l'es à cotiser
 
Je savais que j'allais déchaîner les passions même si je reste persuadée de mon avis et justement c'est seulement MON avis que j'exprime.
On parle des inconvénients de notre métier mais celui-là est bien un avantage. Dans n'importe quelle autre profession, un employé qui gagnerait 3600 € brut n'aurait pas le chômage.
C'est peut-être normal pour vous car oui vous cotisez mais l'ARE est comme son nom l'indique une aide au RETOUR à l'emploi et vous le dites vous même
"J'ai 4 contrats à temps pleins"
 
On va être 2 a se faire taper dessus mais pas grave, ce nest pas un jugement de ma part.

Pourquoi toucher polemploi si le salaire est suffisant pour vivre ? Profiter de mettre cette argent de côté dsl mais je ne trouve pas normal. Apparemment le salaire est suffisant pour vivre pôle emploi n'est que du bonus. Ok tu travailles dur, je n'en doute pas et c'est tout à ton honneur mais nous sommes encore nombreuses et nombreux comme ça, polemploi est pour palier à une perte de salaire donc pour vivre et non pour remplir un livret ou s'offrir des loisirs.
Je ne parle pas de sommes en elle même mais du principe. Oui il va y avoir une reforme et nous en paieront les conséquences, mais quand on a pas besoin de pôle emploi pour vivre on ne le prend pas et on le prend quand on en a besoin même si on cotise.

Encore une fois ce n'est pas un jugement mais l'idée que je me fais des aides.
 
Tout à fait d'accord avec vous assmatzam et c'est nous et pour les mêmes raisons que vous citez que l'on oblige à travailler au delà de 62 ans pour remplir les caisses vidées. Donc oui autant profitez aussi quand on le peut, surtout que là c'est un dû gagné à la sueur de votre front et pas allongée sur un transat. J'ai eu la même logique quand j'ai demandé la réversion de mon mari, je la mets de côté tout les mois car je m'en sort très bien avec mon salaire. Pour moi une évidence, hors de question de leur en faire cadeau d'autant que mon mari (un gros bosseur) n'a même pas eu droit à sa retraite vu qu'il est décédé avant (à l'âge de 59 ans).
 
@sisi79 qui te dis que mon salaire m'est suffisant pour vivre ????
Connais tu m'a situation personnelle, le montant de mon loyer, de mes charges ma composition familiale

Tu ne sais pas combien je gagnais avant ?
Alors ça va peut être te choquer d'avantage mais oui je gagnais bien plus que 3600€ brut
Donc oui j'ai une perte de revenu
Et oui ce complément me permet de conserver mon niveau de vie

Oui je suis privilégiée car j'ai un taux horaire brut dans la tranche haute.
Oui ça me met en rage quand je vois des AM qui sont sous payés et non considérées
Oui je met de coté cet argent pour ma future retraite sans savoir si je pourrais en profiter car je serais trop usée après 45 années de dur labeur

Mais non je n'aurai jamais honte de percevoir ce qui me revient de droit après toutes ces années

Ceux qui devraient avoir honte ce sont celles et ceux qui ne ce donnent pas la peine de se bouger et qui profite de système et qui viennent se plaindre ensuite
 
Je reste toujours inscrite à pôle emploi car les accueils vont et viennent et, de fait, avec 4 places sur mon agrément je suis toujours en recherche comme en ce moment où depuis octobre j'ai 3 accueils occupés pour 4 places. Une arrivée est prévue en janvier prochain. Donc actuellement j'ai un complément de pôle emploi. A d'autres moments je n'en perçois pas. Alors oui, j'ai un revenu très correct mais je cotise. Et je travaille, je ne "profite pas" des are de pôle emploi car ce qui m'importe c'est de travailler et de toujours repartir très vite sur un autre contrat d'accueil. Nous avons un métier très particulier ou les CDI ne sont que de façade. Nous pouvons nous retrouver très vite fragilisés par les fluctuations de notre activité. Pour le reste certains pourront économiser les ARE, d'autres en feront profiter leurs enfants, des associations pourquoi pas, d'autres en auront besoin pour remplir le frigo, pouvoir financer des vacances ... Il n'y a aucun jugement à porter la dessus.
 
alors faut pas exagerer on est pas aussi pauvre que celui qui a certaines aides. travailler j'ai toujours fait depuis mes 15 ans ,mon mari aussi .
nous ne nous plaignons pas ,on a de quoi vivre sans se prendre la tete.
je pense que ce qui choque c'est l'ecart de salaire quil peut y avoir entre assmat.
parce que si il fallait que j'aille travailler ailleurs pour un smic maintenant usée et fatiguée ,ben c'est non car je n'ai pas a me plaindre de mon salaire loin de la .impossible d'avoir le meme salaire ailleurs la chose et vite vue.
 
"@sisi79 qui te dis que mon salaire m'est suffisant pour vivre ????

Alors je pense que des millions de personnes en France rêverait d'avoir votre salaire !!
 
Bonjour,

J'aurai pu m'inscrire au chômage fin juin, car j'ai fini un contrat et je ne l'ai pas fait. Pourquoi ?
J'estimais que mes 3 autres contrats me permettaient de vivre confortablement. J'ai un nouveau contrat qui arrive en janvier.
Je préfère garder mes droits pour l'avenir qui pourrait s'annoncer assez sombre pour certaines d'entre nous.
Pour la retraite, j'aurai tous mes trimestres et comme les indemnités de chômage ne rentrent pas en compte dans le calcul, je préfère apprendre à vivre avec un peu moins maintenant.
Après chacun fait comme il veut, mais j'ai déjà connu le chômage et je l'ai toujours mal vécu. Je veux rentrer dans ce "système" le plus tard possible.
 
C'est ça @gliglou c'est le disparité dans les revenus d'une région à une autre qui choquent je pense

Ici toutes mes collègues touchent la même chose que moi voir plus.....

Oui oui certaines de mes collègues ont 4 contrats de 45 heures en année complète soit presque 4000€ net sans indemnités et du pôle emploi en plus

Pour se loger dans ma commune c'est 1500€ de loyer pour un appartement comme le mien
Ma fille qui travaille et qui touche le smic paye 900€ pour un 30 m2
Elle n'a que 82€ d'apl
Tu crois qu'avec son salaire elle peut vivre convenablement ?
Non c'est moi qui lui rempli son frigo dès le 25 du mois

Donc quand je dis que je fais profiter mes enfants en fait je les aide juste à avoir le ventre pleins
 
Vous voyez donc bien que tout le système est mal foutu.
Vous gagnez 3600 € + du pôle emploi
Et votre fille le smic et.....rien
 
Je n'ai pas dit que le système était bien fait loin de la

Je dis juste que certains sont des champions pour ponctionner les caisses de l'état alors qu'ils n'ont jamais travailler de leur vie et jamais cotisés.

Ils vivent donc des aides grâce à nous pauvre travailleurs

Et moi qui me casse le dos à travailler je devrais culpabiliser de toucher quelque chose pour lequel je cotise depuis 30 ans ???? 😂

Non jamais de la vie
 
Tu trouves normal que des parents qui touchent 8000€ à eux 2 ai droit au CMG ?????
Et aux crédits d'impôts......

Moi non je trouve cela aberrant
Au détriment des parents qui galèrent et qui sont à la limite des plafonds et qui perçoivent le même montant de cmg

Ca ce n'est pas normal
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut