Réforme assurance chômage...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Si tu mets autant de côté (les ARE) c'est que ton salaire ou vos salaires, si vous êtes 2, suffisent. C'est toi qui le dis que tu en profites, pour aider tes enfants mais aussi en profiter pour voyager bofffffff je profite de la vie quand je peux et avec mes revenus. Quand j'ai touché des aides c'est que ça n'allait pas bien, donc on ne profite pas. Oui on cotise toutes et tous mais pour toucher de l'argent quand ça ne va pas et oui il y a des injustices mais pour ma part je ne suis pas jalouse et ne regarde pas ce que les autres font ou pas.

Si tu ne voulais pas de réactions il ne fallait pas donner autant de détails sur ta vie personnelle et encore une fois je ne te juge pas, je rebondis juste sur quelque chose que tu dis. J'ai un principe, quand je ne veux pas de réaction je ne dis rien et fais ce que je veux, ça évite de me faire rentrer dedans et que ça ne me plait pas.
 

Les réactions ne me dérange absolument pas @sisi79
On est là pour échanger et donner son point de vue

Je pense sincèrement qu'Il peut être très enrichissant d'écouter les points de vue des autres
 
allez on va pas se taper dessus les filles ! tranquillou!
Y a de grosses bosseuses qui méritent leur salaire !
Le pb est cette question de disparités et de salaire surtout ainsi que d'offres et de demandes...
mais c'est vrai faut avouer quand on a un salaire plus que décent et qu'on a en plus des ARE c'est un avantage de ce métier
 
Moi j'aurais rêvé toucher des ARE d'un contrat conservé j'avoue là mais pas de chance ! ils me lâchent tous en même temps !!!
 
allez on va pas se taper dessus les filles ! tranquillou!
Jamais de la vie
Y a de grosses bosseuses qui méritent leur salaire !
C'est tout à fait ça et c'est mon cas
Le pb est cette question de disparités et de salaire surtout ainsi que d'offres et de demandes...
C'est exactement ce que je disais
Ici forte demande et taux horaire très élevé
Je ne vais pas m'en plaindre ni culpabiliser
mais c'est vrai faut avouer quand on a un salaire plus que décent et qu'on a en plus des ARE c'est un avantage de ce métier
C'est ainsi pour tous les français qui ont une perte de revenu et qui perçoivent le chômage
Un cadre qui touche 5000€ et qui se retrouve au chômage touchera 3000€ de pôle emploi
Si il reprend une activité à 2000€ il percevra un complément de 1600€

Ce n'est pas spécifique aux AM
 
Le système de l'assurance chômage n'est pour certaines pas très équitable, probablement ! Mais si c'était le seul...
Le système est ainsi fait que je vois rien de choquant qu'assmatzam bénéfice d'un avantage auquel elle peut prétendre.
 
Ben non on ne va pas se taper dessus !!! C'est une discussion et la réaction d'assmatzam le prouve, on ne peut pas toujours être d'accord ou aller dans le même sens et oui on apprends toujours d'une discussion.

Nous méritons toutes et tous notre salaire, surtout qu'au final nous exerçons le même métier et beacuoup d'entre nous font bien plus d'heures qu'assmatzam, ce n'est pas une question de jalousie.

Et non assmatzam je ne suis pas envieuse des tes revenus, les miens et ma vie vont très bien, je le répète encore une fois, je ne comprends pas que l'on veuille les aides sous prétexte que l'on cotise et un salaire.

On gagne 1000€ on perd 500€, on à 500€ d'ARE pour compenser la perte oui et on vit avec mais pas en plus sous prétexte que l'on cotise et le mettre de côté pour profiter de la vie.
 
il faut juste comprendre quand on a un train de vie qui augmente au fils des années parce que tu gagne mieux ta vie et que tu ne veux pas decendre en dessous, donc tu profite du systeme
la premiere fois que j'ai du m'inscrire a pole emplois je vous garantis que j'ai pas aimé du tout . c'etait un echec de ne pas avoir trouvé de contrat .de demander de l'aide alors que je bossais .mais malheureusement il a fallut si faire. j'aime pas dépendre des autres .
 
Je pense que ce qui choque ce n'est pas le fait que je perçoive un complément de pôle emploi

Ce qui 😲 réellement @sisi79 et @Zabou68 c'est le montant que je perçois

Soyons honnête
Les français ont vraiment du mal avec l'argent
Alors Assmatzam vous vous trompez complètement car si vous avez lu mes anciens messages, vous devriez savoir que j'habite dans une très grosse ville des Hauts-de-Seine et que les montants que vous donnez, je les connais parfaitement sauf que j'ai fait le choix de n'accueillir que 3 enfants et ne suis pas inscrite à Pôle-emploi.
Donc non je ne suis absolument pas jalouse de vos tarifs car j'ai les mêmes.
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas du même avis que vous que l'on est jalouse 😁
 
A titre personnel je suis depuis très longtemps inscrite à pôle emploi. Pourquoi ? Parceque on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Un jour je peux perdre plusieurs contrats de façon rapprochée pourquoi pas ? Et ce n'est alors pas avec un ou deux salaires que je vais faire bouillir la marmite. Je suis sur un secteur ou les taux horaires sont plutôt bons et l'activité plutôt soutenue certes. Mais c'est toujours un pari sur l'avenir. Et cela n'a pas toujours été le cas. Alors ... chat échaudé craint l'eau froide !
 
Bonjour à toutes. Moi je pense qu assmatzam à raison et que si elle gagne autant c est qu elle a beaucoup cotisé donc beaucoup travaillé et qu il n'y a aucune honte à avoir un complément de salaire de pôle emploi même si on a un bon salaire . Ce sont ceux qui reste au chômage volontairement qui plombe le système et ceux sont les mêmes qui viendront pleurer à l âge de la retraite car elle n auront pas assez cotisé pour avoir une retraite décente .Évidemment je ne parle pas des assmats qui sont dans des région où la demande est faible .
 
j'ai fait le choix de n'accueillir que 3 enfants et ne suis pas inscrite à Pôle-emploi.
Et moi j'ai fait le choix d'accueillir 4 enfants et de m'inscrire à pôle emploi lorsque j'ai perdu tous mes contrats en 2021
Ce n'est pas de ma faute si les revenus de mes activités perdues m'ont permis d'obtenir une ARE élevé ????

Si ?
Vous pensez que j'aurai du resté sans revenus
Et suite au montant accordé leur dire:

Ah mes non non non, c'est beaucoup trop
Donnez moi moins...... 😂
Donc non je ne suis absolument pas jalouse de vos tarifs car j'ai les mêmes.
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas du même avis que vous que l'on est jalouse 😁
Non mais alors là il va falloir m'expliquer les filles à quel moment de notre échange j'ai dit ou j'ai pu insinuer une quelquonque jalousie
????????

Vous interpretez mal mes propos
 
En étant assmat on prend le risque de ne pas savoir de quoi sera fait demain

Alors oui aujourd'hui j'ai 4 contrats et de la demande mais qui me dit que dans 6 mois ce sera la même chose

Notre métier étant d'une précarité sans nom avec des Cdi qui n'en sont pas réellement et bien je préfère couvrir mes arrières tant qu'il met possible de le faire
Et mettre de côté ce surplus de revenus pour faire face aux imprévus qui peuvent me tomber dessus sans crier gare

Et si je peux aider mes parents qui ont une petite retraite mes beaux parents qui vive avec 1000€ par mois, ma fille a manger à sa faim je le fais
Cet argent je ne l'ai pas volé

Ca ne fait pas de moi quelqu'un qui plombe le système

Du moins je ne le pense pas.
 
C'est bien ce que je dis : vous voulez bien profiter du système mais quand ce sont les autres, ce n'est pas normal je vous cite :
"Tu trouves normal que des parents qui touchent 8000€ à eux 2 ai droit au CMG ?????
Et aux crédits d'impôts......
Moi non je trouve cela aberrant"

Donc oui pour toucher des ARE avec un salaire de 3600 € mais non pour le CMG avec un salaire de 8000 €...
 
@Zabou68 dans le cas cité je ne parle pas de pôle emploi mais des aides de la caf
Et je pointe du doigt le problème de la répartition des aides qui est mal effectuée

Je ne critique pas les aides en soit mais la répartition sur les revenus des ménages

Un couple qui gagne 8000€ ne devrait pas avoir les mêmes aides et le même crédit d'impôt qu'un autre qui gagne 6000€
Voilà ce que je dis
Les plafonds sont mal fait

Pôle emploi c'est complètement autre chose
Tes ARE sont calculées et versées en rapport avec tes revenus antérieurs d'activité

Donc il est tout à fait normal qu'un salarié qui était rémunéré 5000€ brut et qui a travaillé 39 ans sans interruption ne touche pas le même montant qu'un autre qui était payé au smic et travaillait depuis 1 an

Pour ton information
Ce n'est pas moi qui a élaboré le système d'aide au Retour à l'Emploi mais le gouvernement.
 
Moi ça me choque pas assmatzam... c'est un dû voilà.En revanche ici on peine à avoir des contrats... Voilà donc j'ai droit à des ARE,9euros par jour🫣.Et bien je les touches pas car je gagne trop...Et trop c'est 1000 euros net😏
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut