Réflexion d’un papa

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Assmat22
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

pour moi, le problème n'est pas d'avoir oublié l'enfant, cela peut arriver, c'est fréquent quand on est à 2 pour accomplir une tache de ne pas la faire en pensant que c'est l'autre qui la fera.
Le problème est que vu la radinerie de ce papa que ce n'est probablement pas un trait d'humour, il pense que dans ce cas, ce sont les PE qui sont victime d'une situation profitable à l'AM, c'est vraiment une manière d'inverser la situation et on peut se demander ce qu'il pense de son AM qui ose travailler pour un salaire.
 

Désolée mais je trouve ça fou d'oublier son enfant. Je le vois peut-être avec mon regard de personne "connectée" mais le papa de ma fille et moi on se met souvent un petit message en milieu de journée "c'est bien toi qui récupère Y c'est toujours bon pour toi ?"
Sans juger durement ou autre la collègue qui a dit que ça lui était arrivé, à l'époque où les portables n'étaient pas répandu comme aujourd'hui... mais c'est quand même fou dans mon esprit 😅

Je dis ça et si ça se trouve ça va m'arriver la semaine prochaine... c'est toujours comme ça hein...
 
Qu'est-ce qui est le plus agaçant ici ? : le retard ou la réflexion stupide de ce parent !
On est jamais à l'abri d'un retard, d'une méprise etc...cela étant on se doit à minima d'être joignable !
Je ne suis pas parfaite et il y a bien longtemps maintenant, une enseignante m'a appelé à la fin de la journée pour venir chercher ma fille!
La seule fois où cela est arrivé : j'avais loupé l'heure...
 
si tu fait du sport, il est difficile d'être joignable, on ne porte pas sur soi son portable dans ce cas, surtout si c'est de la natation ;)
J'avoue que cela dénote quand même un défaut de communication, l'erreur est humaine, à condition de faire en sorte de ne pas la répéter (chose qui ne dérange pas du tout mon mari, il ne fait souvent rien pour corriger ses erreurs)
 
Petite anecdote (et oui encore une !)

Il y a une quinzaine de jours mon mari se rendant en clientèle remarque un chien errant sur la voie publique.
Pas de maître aux alentours lui semble t'il.
Nous avons des animaux et de voir ce chien au milieu de la circulation en pleine ville son sang ne fait qu'un tour.
Il va vers l'animal en faisant signe aux voitures de s'arrêter. Heureusement celui ci n'est pas craintif avec les humains. (Bon, il ne prend quelques coups de klaxon bien sûr 🥺).
Il attrape le chien par son collier. Il remarque un cartouche avec le nom du chien et deux numéros de téléphone.
Il retourne à son véhicule, y fait monter le toutou et appel le premier numéro. Aucune réponse. Il laisse un message. Il tente le second numéro. Aucune réponse. Il laisse un nouveau message. Il se demande ce qu'il va bien pouvoir faire du chien. Il aimerait éviter d'avoir à contacter la fourrière municipale. Il attend ... Attend ... Retente de joindre plusieurs fois quelqu'un sur les 2 numéros. Presque 1/2 heure plus tard il reçoit un appel. La maîtresse du toutou. Qui dit ne pas comprendre. Que normalement son compagnon est chez eux. Qu'elle ne comprends pas que le chien ait été retrouvé errant à plusieurs rues de chez eux. Qu'elle arrive mais que actuellement elle fait du shopping comme par hasard à l'autre bout de la ville. Qu'elle arrive le plus vite possible en trotinette électrique. Dix minutes plus tard, une voiture arrive à hauteur de mon mari. "je suis un ami des propriétaires du chien. Madame x m'a demandé de venir chercher le chien pour le ramener chez eux. Son mari s'était endormi et ne s'est pas rendu compte que le toutou s'était échappé et n'a pas entendu vos appels. Merci pour tout."

Comme me dit mon mari : " imagine que celà ait été un enfant ! " 😲

Enfin il a pu rentrer tout fier en m'annonçant qu'il avait sauvé la vie à un chien ! 😉😂😎
 
Assmat 22,
Avec votre réponse, votre PE réfléchira à deux fois avant de vous faire un coup pareil 😂.
 
Bonjour,
Et bien moi j'avoue, quand nous étions jeune parent nous avons "oublié" notre fille chez l'assistance maternelle. Nous pensons l'un comme l'autre que c'était l'autre qui allait la récupérer, et n'ayant pas de portable lassmat n'a pas pu nous prévenir et nous nous en sommes rendu compte 1h plus tard.m, alors que nous avions vaquer à nos occupations respectives.
Alors bien sûr nous nous sommes excusés mais parfois quand je lis certains messages sur ce forum je me dis "ouf heureusement qu'ils n'existaient pas en ce temps là car sinon nous aurions eu les oreilles qui sifflent d'être cloués au piloris"
Oublier son enfant, à part les cas de maltraitance, n'est pas une faute, ni une preuve de désamour, ni une forme de négligence, c'est juste un signe d'une vie stressante,
Après bien sur il faut savoir s'excuser mais pour autant il y a des personnes maladroites qui ne savent pas bien s'excuser et lorsqu'ils sont gêner rient, et essayent l'humour.
La phrase de ce parent était maladroite mais c'était de l'humour, pourquoi ne pas lui répondre dans le même registre.
Arrêtons d'être énervé et dans la défensive tout le temps, ça apaisera bien les choses...
C’est moins le fait d’oublier ses enfants chez l’assmat que la réflexion du papa qui m’a agacée, je suis maman aussi et je n’ai sûrement pas été irréprochable avec les personnes qui ont gardé ma fille avant que je fasse ce métier, d’ailleurs heureusement cette histoire se termine bien pour tout le monde ce que je soulignait c’est le mépris de ce papa qui ne voit que les 2h supplémentaires payées … je ne peux pas m’empêcher de penser que l’argent est la motivation première pour être assistante maternelle selon lui et sous entendu qu’elle était contente que ces parents oublient leurs enfants puisque qu’elle a gratté de l’argent. Je lui ai répondu sur le ton de l’humour comme j’ai pu malgré ma colère et j’ai voulu lui faire comprendre que c’était très déplacé de me dire une chose pareil parce que si il le dit devant moi qu’est ce qu’il doit dire derrière mon dos ! Nous ne sommes pas amis c’est mon employeur je ne blaguerais pas sur ce sujet avec lui et j’attends un minimum de respect quand même. Et comme je l’ai dit tout les parents ne pensent pas comme ça et heureusement la plupart sont respectueux de notre métier ça fait du bien de partager ici on se sent moins seule mais loin de moi l’intention de clouer les parents au piloris 😊
 
Je suis pas sûre que l enfant le comprenne sauf si on lui dit papa et maman t ont oublié ! Sa m est arrivé il y as qql mois c est maman qui devait chercher le petit habituellement c est toujours papa et ben elle c est endormi j ai essayé de l appeler plusieurs fois sans réponse elle est arrivée avec 1h de retard complètement désemparée parce qu'elle c est endormi au canapé et n as pas entendu son téléphone. Le petit n as jamais su que maman l avais "oublié"
 
Je suis pas sûre que l enfant le comprenne sauf si on lui dit papa et maman t ont oublié ! Sa m est arrivé il y as qql mois c est maman qui devait chercher le petit habituellement c est toujours papa et ben elle c est endormi j ai essayé de l appeler plusieurs fois sans réponse elle est arrivée avec 1h de retard complètement désemparée parce qu'elle c est endormi au canapé et n as pas entendu son téléphone. Le petit n as jamais su que maman l avais "oublié"
C’est bien pour cela que j’ai ecrit "quand l’enfant le comprend"
 
Il suffit de dire que papa/maman a du retard. Comment pourrait-il le comprendre si on ne lui dit pas.
A moins de parents défaillants qui feraient ça régulièrement.
 
Il suffit de dire que papa/maman a du retard. Comment pourrait-il le comprendre si on ne lui dit pas.
A moins de parents défaillants qui feraient ça régulièrement.
Les enfants entendent ..
Mon homme les appelent les oreilles sourdes .
Ils grandissent se rendent compte du temps qui passe.
Alors si effectivement il s’agit d’un nourrisson ou d’un oubli réelement très exeptionnel cela n’a probablement pas beaucoup d’incidence .
Il y a malheureusement des enfants que les parents oublient regulièrement . Et c’est dévastateur .
 
Pour ma part, je fais facturer les heures complémentaires comme les heures supplémentaires càd une majoration de 25%, conclus au contrat. Ca permet aux parents de se responsabiliser au niveau des retards. On a un contrat pour x heures, on doit s'y tenir sinon on paie les conséquences. C'est trop facile après. Déjà qu'on est pas cher payé, faut quand même un minimum de respect.
 
25% de majoration, tu n'est pas assez chez mesprecieux. Chez moi quand je major, c'est 166% du coup je passe au tarif babysitter (et même un peu plus cher qu'une baby sitter) . C'est bien précisé au contrat, toute heure avant 8h et après 18h est majorée, ainsi que toute heure qui dépasse du contrat en général.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut