Ras le bol

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lola94200 je voudrais aussi me lancer dans autre chose mais je ne sais pas dans quoi 😕
Oui les parents nous prennent pour des moins que rien. En + à la moindre occasion, n'hésite pas à nous faire des réflexions alors que eux, ne font mem pas un tiers de ce qu'on fait.
Ce n'est pas les assistantes maternelles qu'on devraient contrĂŽler mais les parents.
J'aurais voulu monter une mam, au moins on est sûre d'avoir toujours des enfants en garde, mais c'est un gros projet à mettre en place ; mais moi je n'ai pas d'amie dans ce domaine pour me lancer
 

Bonjour
"J'aurais voulu monter une mam, au moins on est sûre d'avoir toujours des enfants en garde, mais c'est un gros projet à mettre en place ; mais moi je n'ai pas d'amie dans ce domaine pour me lancer"
Attention il y a des posts sur ce forum pour dire que les MAM ont la taxe d'habitation à payer. Donc prendre ça en compte en plus de toutes les autres charges...
 
"J'aurais voulu monter une mam, au moins on est sûre d'avoir toujours des enfants en garde, mais c'est un gros projet à mettre en place ; mais moi je n'ai pas d'amie dans ce domaine pour me lancer"

Non une MAM n'a pas toujours la certitude de faire le plein, loin de lĂ . Beaucoup de MAM ferment aussi pour cette raison, d'autant plus qu'il y a des frais fixes Ă  regler donc le risque financier est plus grand.
Et la monter avec des Amis, je ne suis pas certaine non plus que ce soit la meilleure idée. On peut beaucoup s'apprécier en tant qu'Amis mais travailler ensemble c'est une autre paire de manche.
Pour esperer qu'une MAM soit une bonne idée il faut
- la monter dans un lieu suffisament dynamique (nombre de jeunes couples) pour esperer avoir de la demande car il n'est pas rare que des mairies en campagne tendent la perche dans cette direction mais s'il n'y a pas de nouvelle famille...
- avoir un projet pedagogique commun précis
 
Oui je te comprends Calypso, on m’a fait le coup il y a quelques annĂ©es.
L’enfant que j’avais accueilli à l’ñge 10 semaines est devenu propre juste avant ses 2 ans et 2 semaines aprùs son anniversaire, la maman arrive un matin avec une lettre de licenciement et me dit:
Comme l’école approche, on va le mettre en MAM, une plus grande collectivitĂ©. 😳

Pareil, je n’avais pas Ă©tĂ© au courant de ce projet dĂšs le dĂ©part😡

Depuis, je demande dĂšs le premier coup de fil s’il n’y a pas un projet de crĂšche ou de MAM. Et si c’est oui, je dis non, je n’ai pas de place de dĂ©pannage. Merci et au revoir.

Les familles ne se rendent pas compte du travail qu’il y a en amont et en aval d’un accueil et surtout l’instabilitĂ© que l’enfant subit

Patience, tu vas tomber sur des personnes honnĂȘtes, je te promets elles existent.
Bon courage!
J'ai accueilli 2 bĂ©bĂ©s en attendant la crĂšche, 1 mois pour le premier et 3 mois pour le second mais je le savais et l'engagement n'est pas le mĂȘme.
Je reste pro vis Ă  vis de l'enfant mais mon affect est en silence ..

A l'inverse ma petite fille gardée chez une assistante maternelle qui a fondé une MAM, je n'ai pas voulu y participer...
Ma fille a accepté à contre coeur.
C'Ă©tait plus cher et cela ne se passait pas trĂšs bien Mini Fille est une sauvage et le grand groupe lui faisait peur ..
 
Merci pour Ă  toutes pour vos messages.
Pour l'instant je garde tout à l'intérieur, car ils sont hypocrites avec moi du genre il reconnaßt la maison, il saute lorsqu'on arrive ou alors vous avez vu, sa dent a poussé....
Mais je sens que je vais Ă©clater Ă  les remettre Ă  leur place
 
Bonsoir Lola 94200,
Je vous rassure des parents qui ne donnent plus de nouvelles au moment venu je pense qu'il y en a toujours eu, les collÚgues qui courent derriÚre des er non respectés, je vous assure il y en a aussi.
Des gens pas francs, pas honnĂȘte il y en a toujours eu.
Le pire c'est de signer un contrat avec l'un d'eux.
Moi ça m'est arrivée donc je sais de quoi je parle. Ceci
Dit il y a aussi des supers parents des gens biens existent aussi.
Vous venez de reprendre donc je vous souhaite une trĂšs bonne reprise.
 
Il y a aussi le problĂšme que les parents des autres enfants accueillis nous demande il vient plus .....
 
Bonsoir Lola 94200,
Je vous rassure des parents qui ne donnent plus de nouvelles au moment venu je pense qu'il y en a toujours eu, les collÚgues qui courent derriÚre des er non respectés, je vous assure il y en a aussi.
Des gens pas francs, pas honnĂȘte il y en a toujours eu.
Le pire c'est de signer un contrat avec l'un d'eux
Tout Ă  fait d’accord Ă  mes dĂ©buts il y avait une annonce cherche nounou sĂ©rieuse et professionnelle.
Je n’ai pas rĂ©pondu car ce n est pas que je ne le suis pas. Mais ça faisait un peu prĂ©tentieux d’y rĂ©pondre et quelque chose dans l’annonce me dĂ©plaisait.
Bref ils m’ont contactĂ© sont venu en retard au rdv 
 ok ça arrive . On a signĂ© le petit Ă©tait Ă  croquer
Et m’ont plantĂ© aprĂšs 3 jours d’accueil 😭
Alors pour le Serieux c’était qu’à sens unique apparemment đŸ€Ł
 
Le clou du spectacle c’était quand mĂȘme un pseudo malaise chez moi le jour de la remise des papiers . Quel sketch !
Bref ce genre de contrats on s’en passerait bien car rdv paperasse dĂ©claration ça en fait de la perte de temps et d’énergie pour pas grand chose au final . Bon j’en tire des conclusions Ă  force les annonces qu’on sent mal , le retard Ă  l’entretien alerte rouge ça sent mauvais đŸ€Ł on passe au suivant. Next
 
Je suis désolée pour vous Calypso et j'espÚre que vous pourrez trouver des parents respectueux.
MĂȘme si c'est le parent qui s'est mal comportĂ© avec nous et qu'on arrive Ă  se dire qu'on avait rien Ă  se reprocher (il dit ça parce qu'il n'ont rien Ă  nous reprocher, ils ne nous mĂ©ritent pas...), je trouve quand mĂȘme que cela est dur.
Il faut ĂȘtre solide pour avoir des ruptures de contrat rĂ©guliĂšrement et par expĂ©rience personnelle, le diction "on accuse son chien de la rage quand on veut sans dĂ©barrasser" est utilisĂ© par les employeurs qui n'assument pas leurs erreurs ou le cĂŽtĂ© financier.
Exemple : Je propose un avenant Ă  un PE, il essaie de me prendre pour une marchande de tapis. Au final je refuse l'accueil du nouveau nĂ© qui devait ĂȘtre accueilli qq mois plus tard pour cette raison et d'autres. Au lieu de me dire vous es trop chĂšre ou on souhaite rĂ©unir la fratrie, il me dit "vous avez une maniĂšre trop froide de gĂ©rer les contrats et on ne peut rien nĂ©gocier avec vous" parce qu'il a trouvĂ© qqn qui veut commencer rapidement avec ses 2 enfants.
En gros c'est nul, mais blessant quand mĂȘme.

Pour accepter ou pas le nouveau né de ce PE, il fallait aussi savoir si un autre enfant que je garde allait faire ses siestes chez moi ou à l'école. J'ai du beaucoup tirer les vers du nez au PE pour avoir finalement l'info fin aout. J'ai refusé le nouveau né fin septembre aprÚs avoir évalué toutes les possibilités et bien sûr ce n'était pas correct que je prévienne aussi tard.
Donc il faut prévenir les PE toujours trÚs en amont pour qu'ils aient le temps de se retourner mais moi je suis souvent prévenue au dernier moment sur pas mal de choses.
 
je pense que certains pe voient le cÎté mam comme pour une crÚche....la collectivité, la sociabilisation

ils oublient trÚs vite le cÎté cocooning de l'ass mat, les siestes au calme....

c'est désolant
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut