Ras le bol

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Calypso

⭐⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
199
Bonjour à tous, je suis vraiment démotivée par ce métier.
Ce matin, en me ramenant son enfant, une maman m'a annoncé qu'il allait partir en mam.
Une place s'est libérée.
Depuis octobre, date du début du contrat, elle ne m'en a pas parlé, même pas honnête pour me dire qu'elle attendait une place qui se libère.
Maintenant que l'enfant est habitué ici, qu'il ne pleure plus à la sieste, bim elle le met ailleurs.
A croire que les mam et crèches disent aux parents " mettez le chez une ass mat et des qu'il est prêt, on le prend"

J'ai vraiment envie d'arrêter ce métier
 

Bonjour
Je suis navrée pour vous. Oui il y a beaucoup de cas comme ça où l’assmat est bonne en attendant mam ou crèche c’est triste . On est pas des bouche trou .
Mais n’arrêtez pas pour ça vous allez trouver des parents reconnaissants . Ceux là savent quelles sont nos valeurs notre mode d’accueil paisible et individuel .
Ne renoncez pas si vous aimez ce travail ❤️
Courage à vous
 
Moi ce qui me démotive c'est qu'on soit considéré comme un mauvais système.
De plus en plus de collègues séparent leur lieu de travail de leur lieu d'habitation.
Donc ça
+ Les MAM
+ Les micro crèche
= Si on accueille dans notre salon on est des pouilleux.

Les seules demandent que je vois actuellement c'est "besoin jusqu'à la rentrée" alors que ce sont des bébés...
Merci mais non merci. Si vous préférez ailleurs assumez votre choix !
 
C'est un métier qui commence à me taper sur les nerfs
Une autre que je garde du jour au lendemain plus de couches car elle va rentrer à l'école Montessori. Chez elle, elle a peur de faire caca , donc elle fait dans la couche, alors que chez moi elle fait aux toilettes.
Si la mère a l'intention de la mettre à l'école après Pâques, qu'elle me le dise au lieu de me faire croire qu'elle ira qu'en septembre
 
C'est d'autant plus rageant que les MAM ... Ce sont des ass mat !
Quel intérêt ?!
Elles sont pas mieux formées que nous
Il y aura moins d'individualité, même moins qu'en micro-crèche.
+ De microbes
+ De bruit
+ D'inconnus

Bref. On est des pouilleuses à rester au modèle familial 🙄
 
Moi ce qui me démotive c'est qu'on soit considéré comme un mauvais système.
De plus en plus de collègues séparent leur lieu de travail de leur lieu d'habitation.
Donc ça
+ Les MAM
+ Les micro crèche
= Si on accueille dans notre salon on est des pouilleux.

Les seules demandent que je vois actuellement c'est "besoin jusqu'à la rentrée" alors que ce sont des bébés...
Merci mais non merci. Si vous préférez ailleurs assumez votre choix !
Je revendique l’accueil familial avec mes animaux mes qualités et défauts . 🥰
 
franchement , quils aillent voir ailleurs , je ne les merite pas. bon débarras .
chacun sa vie . j'arrete pas le metier pour ca , parce que cela fait partie de notre métier . mam , creche , démenagement et autres
au suivant .la vie est bien assez dur pour me prendre la tete avec des personnes qui ne font que passer.
 
Je suis vraiment en colère que j'ai pleuré alors que je fais tout pour leur enfant. Sorties, couverture.
Pas de doudou, j'en met un. Tu veux pas manger tout seul ? Je t'aide....
Ça va me faire un sacré trou dans mon budget. Et je n'aurais pas le droit à un complément car avec les deux autres contrats, je dépasse ce que j'avais auparavant
 
Bonjour calipso
Je comprends votre désespérance, les personnes sont parfois désespérents pour rester polie.
La roue tourne pour tout le monde.
Ne le soyez pas, il y a aussi des gens bien et qui seront heureux de travailler avec vous. Je suppose que vous en avez eu quand c'est comme ça il faut regarder le verre à moitié plein.
Allez on est des battantes,
Ça va le faire.
Ça faisait combien de temps
Que vous l'aviez ?
 
Le contrat a commencé le 16 octobre.
Elle m'avait déjà prévenue la semaine prochaine qu'il ne viendrait pas le 4 et 5 mars. Je comprends mieux pourquoi.
De + c'est toujours moi qui doit compter les heures effectuées tous les mois.
Deux avenants depuis le début.
Je voudrais savoir depuis le 16 octobre combien de jours de cp j'ai acquis ? Sachant que j'ai une enfant de moins de 15 ans, je rajoute deux jours, c'est bien ça ?
 
Ah bin moi à partir de maintenant, fini les cadeaux anniversaire, Noël Pâques....
C’est ce qu’on nous a dit explique en formation évitez les cadeaux car l’être humain quand il offre qqch attend inconsciemment qqch en retour ( de la reconnaissance un merci …)
Même si on le fait de bon cœur .
On peut ne rien offrir et être apprécié quand même pour ses valeurs 😊
Et dans la logique c’est aux employeurs de nous gâter 😜
 
Alors la semaine dernière alors que je faisais mon marché... une demande pour un accueil "provisoire" : la tante est en cours d'agrément, donc dès qu'elle est agréée, on lui confie le bébé, et on m'aurait virée !
Ben, non merci, je passe mon tour... la maman a tourné les talons, pas contente... moi non plus !
 
Bonjour , comme le dit @Catie6432 , la roue tourne.
J’ai un petit L qui est parti l’année derniere en crèche familiale car la maman avait une place réservé avec son travail et elle faisait un gros détour pour mettre loulou chez moi … pas de soucis je comprend que pour l’organisation c’est mieux et ben resultat 4 mois apres la maman m’a recontacter car elle arrêtait la creche familiale.
Et la semaine dernière appel d’une maman qui enlevait son enfant de la micro crèche et qui cherchait une ass mat .
 
franchement , quils aillent voir ailleurs , je ne les merite pas. bon débarras .
Erreur : ils ne te méritent pas ;) .
chacun sa vie . j'arrete pas le metier pour ca , parce que cela fait partie de notre métier . mam , creche , démenagement et autres
au suivant .la vie est bien assez dur pour me prendre la tete avec des personnes qui ne font que passer.
Vu que je suis dans une région avec une forte demande, pas de prise de tête pour moi non plus !
Si avec l'un cela ne va pas, il y a une liste d'attente ...
 
Oui je te comprends Calypso, on m’a fait le coup il y a quelques années.
L’enfant que j’avais accueilli à l’âge 10 semaines est devenu propre juste avant ses 2 ans et 2 semaines après son anniversaire, la maman arrive un matin avec une lettre de licenciement et me dit:
Comme l’école approche, on va le mettre en MAM, une plus grande collectivité. 😳

Pareil, je n’avais pas été au courant de ce projet dès le départ😡

Depuis, je demande dès le premier coup de fil s’il n’y a pas un projet de crèche ou de MAM. Et si c’est oui, je dis non, je n’ai pas de place de dépannage. Merci et au revoir.

Les familles ne se rendent pas compte du travail qu’il y a en amont et en aval d’un accueil et surtout l’instabilité que l’enfant subit

Patience, tu vas tomber sur des personnes honnêtes, je te promets elles existent.
Bon courage!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut