Questions paiement jours fériés

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco 72
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coco 72

⭐⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Messages
146
Bonjour, mon P.E doit il me payer le vendredi après l ascension puisque celui ci fait le pont ? Dois je déduire ou non de ma mensualisation en année incomplète. Je garde leur enfant du mardi au vendredi. Mais ils ont aussi une nounou uniquement les lundis les P.E se demandent si ils doivent payer ces 4 lundis fériés de avril et mai qui ne sont pas dans sa mensualisation ( apparemment) .merci de vos réponses.
 

Bonjour

C est votre PE qui fait le pont donc leur choix de pas vous confier leur enfant , donc c est une absence pour convenance personnelle donc oui maintiens de salaire pour ce jour là
 
Et oui pour la deuxième question aussi
En ayant retirer toutes les semaines ou il y a des lundis fériés ils sont en tort

Ils doivent bien évidemment lui payer vu que c'est un jour habituellement travaillé mais puisqu'il est férié, il est chômé et payé
 
Effectivement à partir du moment où c'est le choix du parent de ne pas amener son enfant votre salaire est toujours maintenu
 
Comment se fait il que ces lundis ne soient pas dans sa mensu? Ils auraient retirés les semaines là juste pour ne pas payer les fériés ? Waouh....la classe 😡
 
Je sais pas trop mais je crois qu il n y a pas de mensualisation pour les lundis la nounou lui aurait dit de faire comme ça, j ai bien dit que c était pas légal après c est délicat de me mêler de tout ça donc motus...
 
@assmatzam
si dès le départ, pour la nounou 2 qui ne travaille que les lundis, les semaines d'absence programmée incluent les semaines du 1er Mai, 8 mai, 29 mai, pourquoi les PE devraient les payer. Puisque l'on m'a dit l'autre jour que si un férié tombe sur une semaine d'absence programmée, il est en quelque sorte "perdu"...
 
Et oui c est bien ce que je pense aussi si pas prévu en garde pas payé enfin pour moi c est logique non?
 
Oh oh la la quel sac de noeud ben si pas de mensualisation pour les lundis ce qui est pas normal il l'a payé au réel 🤔
 
et là, on retrouve la limite que nounou22 et moi, ne trouvons pas normal, du coup, ma clause permettant de récupérer un férié sur les semaines d'absence programmée prend tout son sens sur ce coup là.
pour moi, l'AI, c'est un peu comme les contrats à plannings variables, sauf que sur les AI, ce sont les semaines qui sont variables et permettent de ne pas payer les fériés.
 
Exactement liline17, ta clause est faite pour les parents indélicats qui vont décider de poser des semaines d'absences programmées uniquement lors des fériés , en plus facile dans ce cas de prévoir pour le PE quand il n'y a qu'un seul jour de travaillé dans la semaine, ainsi il ne paiera aucune semaine ou il y a un férié.... ça m'écoeure....en tout cas ta clause prend tout son sens liline17, surtout pour ceux qui ne la comprenais pas 😅
 
désolée mais il ni a pas de mensu calculée avec l'autre nounou. donc on ne peut pas dire si les fériés sont a payer ou non. si la mensu avait été faite les fériés seraient payés ,car ce ne sont pas des congés mais bien un jour travaillé normalement.
quand a comprendre on a bien compris que faire payer un férié sur une semaine enlevée de la mensu n'est pas légal ,puisque tu n'es pas sous contrat cette semaine la.
 
Elle voulait pas, c'est vite dit ...est ce que vraiment elle voulait pas ? Car ça me paraît bien bizarre qu'elle refuse d'être mensualisée.....
 
Ben tu voit nounou22 moi ça me surprend pas du tout et je dirais même que sa sent le travail....... Au black
 
Ben oui si elle veut pas de contrat tant pis pour elle et comme dit Sandrine ça pue le Black à plein nez
 
Quel intérêt d'être payée au black pour une assmat ? J'aimerai bien qu'on m'explique car je n'y trouve aucun intérêt. Je m'abstiendrai de faire une telle supposition. Si elle avait voulu être payée au black, il n'y aurait pas de contrat, ce serait payé au réel et en plus le problème des fériés ne se poseraient même pas
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut