Questions paiement jours fériés

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco 72
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir c'est une chose de penser que la clause est juste une autre d'être sûre qu'elle soit légale.
Ce dont je doute fort.
O h programmée sur une semaine d'absence programmée ne peut aboutir à un paiement ou rattrapage quelconque.
De plus le férié à bien été non travaillé.
Donc pas travaillé, puis récupéré..sur une semaine égale à 0h travaillée donc non.incluse dans la mensualisation...explique ça à la DREETS.
Comment me faire payer un jour où je n'aurais dans tous les cas pas travaillé ? J'avoue je ne pige toujours pas les arguments.
 

Non non pas du Black mes P.E sont pas comme ça, je pense plus qu'ils lui ont fait confiance pour les calculs par manque de connaissance, en plus la nounou est en fin de carrière donc j espère que ça n as pas été comme ça tout le temps . Je vais demandé aux PE comment elle lui a calculé tout ses heures de garde.
 
je pense qu'elle n'est pas au black ,mais simplement au reel ,un petit lundi en plus pour mettre du beurre dans les epinards
encore vieille école ou pas . un contrat certainement mais le parent ne sait peut etre pas ce qui est inscrit dessus apres tout c'est juste un lundi on ce prend pas la tete
 
Ce n'est pas à vous de savoir s'ils doivent payer les fériés de l'ass mat du lundi ... je trouve que ça ne vous concerne pas et que vous n'avez pas à leur poser la question
Vous aimeriez que celle-ci se mêle de vos clauses contractuelles avec vos PE ?
 
Ce n'est pas à vous de savoir s'ils doivent payer les fériés de l'ass mat du lundi ... je trouve que ça ne vous concerne pas et que vous n'avez pas à leur poser la question
Vous aimeriez que celle-ci se mêle de vos clauses contractuelles avec vos PE ?
idem, ne vous en mêlez pas.. ce n'est ni votre problème, ni votre responsabilité
 
Elle est effectivement payé au réel, je ne veux pas me mêler de ce qui ne regarde pas mais mes PE m ont demandé comment les jours fériés étaient compté, c est pas un secret d état non plus de savoir que ces lundis sont comptés au réel.
 
Si elle est payer au réel ben c est simple elle sera pas payer les lundis fériés

Par contre conseiller a vos PE de vite se mettre dans les clous avec cette Assmat , le paiement au réel est illégal
 
Et bien déjà qu'ils se mettent dans les clous en faisant une mensualisation car si un jour là nounou se retourne contre eux ils auront tord car c'est leur responsabilité en tant quemployeur
 
c'est bien ce que je pensais ,fin de carriere on fonctionne encore a l'ancienne et on a pas evoluée.
il doit y avoir un contrat signé ,déja la le parent peut avoir une idée
 
C'est juste que je ne vois pas pourquoi les PE vous demande à vous comment payer leur autre assistante maternelle au lieu de lui demander à elle directement ...
 
Elle leur à dit sur un ton bien sévère il faudra bien me payer mes lundis de fériés !!!! Les parents étaient choqués qu'elle leur disent de cette manière. En plus aucune explications qui justifie puisque pas dans les clous du coup. Ils se sentent en faute mais sans savoir pourquoi.
 
l'ass mat s'est rendu compte que d'être payé au réel, en ne travaillant que le lundi, avec tous les jours fériés du mois de mai, elle allait y perdre financièrement.

le réel étant interdit, elle n'aurait jamais dû signer un tel contrat !
 
"""le réel étant interdit, elle n'aurait jamais dû signer un tel contrat !""" lol
c'est elle qui a fait le contrat en réel ,c'est a elle quil faut quelle s'en prenne.
maintenant reste a savoir ce qui est inscrit au contrat et si il y en a un.
 
"""le réel étant interdit, elle n'aurait jamais dû signer un tel contrat !""" lol
c'est elle qui a fait le contrat en réel ,c'est a elle quil faut quelle s'en prenne.
maintenant reste a savoir ce qui est inscrit au contrat et si il y en a un.


oui....
elle ne peut pas maintenant réclamer le paiement des jours fériés !

après on dit que c'est l'employeur qui est responsable du contrat.... mais l'ass mat n'est pas dans l'obligation d'accepter un contrat qui va à l'encontre de la ccn
 
"""le réel étant interdit, elle n'aurait jamais dû signer un tel contrat !""" lol
c'est elle qui a fait le contrat en réel ,c'est a elle quil faut quelle s'en prenne.
maintenant reste a savoir ce qui est inscrit au contrat et si il y en a un.
non c'est l'employeur qui est responsable du contrat, pas le salarié.. donc c'est bien à l'employeur de payer les pots cassés, c'est avant de signer qu'il faut se renseigner... pas une fois que la bourde est faite
 
Je crois malheureusement que fin ou début de carrière les erreurs de ce type volontaire ou pas existent encore.
Je ne comprends pas comment on peut encore faire ce type d'erreur car il y a quand même les contrats et les espaces dédiés aux parents sur pajemploi qui expliquent le calcul de la mensualisation.
 
Oui c est vrai qu on peut se renseigner sur internet on trouve quand même si on veut bien s en donner la peine. Après je leur donnerais vos réponses ils feront bien comme ils le voudront , notre contrat à nous est bien établi et conforme c est bien l essentiel pour moi, chacun voit midi à sa porte. Merci beaucoup pour votre attention .
 
Métal, si toutefois j'avais un PE qui pose problème sur ma clause, je ferai come Griselda et j'imposerai les dates d'absence des enfants, comme ça il n'y aurait pas de férié sur les dates que je choisirais.
Je pense que les PE préfèrent avoir le choix des dates, quitte à me faire récupérer mes fériés, exactement comme on est en droit de le faire pour les AI
 
Ce sont les PE les seuls responsables du contrat de travail, ils font les ignorants mais ils embauchent une autre AM donc ils ont bien du voir que l'une avait une mensu et pas l'autre ....et ça ne leur a pas mis la puce à l'oreille ? Franchement je doute de leur franchise....
Ils ne veulent tout simplement pas payé les fériés de leur AM, ce sont des futés. Je connaîtrais leur AM, je lui conseillerai de dénoncer ce contrat aux prud'hommes s'ils ne veulent pas payer mes fériés. Au passage, ils vont aussi lui devoir les congés payés car en payant au réel, ils ne lui payent pas ses semaines de congés payés. Ça va faire une sacrée régul à la fin du contrat ....
 
@liline17 .
Je suis aussi septique sur le fait d'imposer les dates en AI. Déjà parce que justement l'AI est proposée car les semaines de non accueil ne sont pas communes avec les employeurs. Dès lors qu'on accepte de travailler en AI, ce qui est le choix de chacune, il me paraît ensuite difficile d'imposer de surcroît aux parents leurs semaines de non accueil. Sinon on travaille en AC.
Imagine que tu souhaites avoir des contrats sur 36 semaines scolaires que donc sur les semaines de non accueil il y a forcément des fériés non travaillés. Rien de justifie leur paiement en plus.
Prend ton courage ou ton téléphone à deux mains et appelle une DREETS.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut