Question pratique fin de contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Syl32
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Syl32

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
213
Bonjour

J'ai un contrat qui se termine demain pour une entrée à l'école.

C'est la première fois qu'un contrat se termine en tout début de mois et je ne sais pas trop ce que je vais obtenir comme papiers. Pouvez-vous me confirmer que les parents ne pourront faire la déclaration à Pajemploi que le 25 ?
Et qu'en est-il de France Travail ? Peuvent-ils d'ores et déjà établir l'attestation employeur ou faut-il attendre la déclaration Pajemploi ? J'ai entendu dire que lors de la dernière déclaration à Pajemploi l'attestation employeur s'établissait automatiquement aussi. Est-ce vrai ? Jusque là les parents qui ont rompu mes contrats faisaient la déclaration à part.

Donc demain ils me paient le solde de tout compte (salaire d'août avec déduction cour de cassation, congés acquis non pris, congés en cours d'acquisition, prime de rupture - c'est un contrat année complète) mais je n'aurai mes papiers que le 25 ??

Merci pour vos réponses
 

Seule la déclaration à Pajemploi ne sera possible que le 25.
Pour le reste, le parent peut le faire le dernier jour travaillé (france travail, et vous donnez le certificat de travail).
 
Et si tu n'es pas inscrite à FT tu le feras quand même dès lundi, ton premier jour de chômage.
FT a l'habitude de receptionner l'entierté des documents en décalé, pas d epanique.
FT va d'abord calculer à partir de quelle date ils vont vraiment t'indemniser c'est à dire après que ton ICCP couvre ton salaire auquel ils ajoutent 7 jours de carence.
 
Tout semble fait aujourd'hui pour que les documents de fin de contrat soient établis par Pajemploi, à partir du 25 donc. Il est effectivement possible pour les familles de remplir l'attestation employeurs directement, mais à ce que plusieurs m'ont rapporté, il faut chercher pas mal, l'accès à la bonne page n'est pas du tout instinctif... Avec Pajemploi, en deux clics c'est bon, ils récupèrent les précédents salaires et les infos qui vont bien.

Pour ce qui me concerne, comme les parents avec lesquels je travaille sont à la fois sympas et sérieux, je leur dis d'attendre le 25, et le jour dit je leur envoie un sms de rappel. Jusqu'ici je n'ai pas rencontré de problème.
 
Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais.
Je suis déjà inscrite à FT et je suis déjà indemnisée partiellement.
Donc d'après ce que je sais je ne vais pas avoir les sept jours de carence puisque je les ai déjà eus. Et ils vont continuer à m'indemniser en tenant compte de ce contrat fini et des congés payés.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut