Question déclaration

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kmcdelw
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je peux comprendre qu'on tombe plus facilement dans le piège de la patience quand par ailleurs les PE sont très respectueux. de plus, du coup on ne peut pas imaginer que l'enfumage est volontaire puisque sinon ils sont respectueux pour tout le reste.
Oui cette AM aurait du taper du poings sur la table plus rapidement c'est à dire leur dire, même gentiement, mais fermement, si la situation n'est pas rétablie d'ici 1 mois, puisque ça fait déjà plusieurs mois, alors je serais contrainte de porter l'affaire devant un tribunal qui ordonnera la rupture au tort de l'employeur (et surtout pas une demission!).
Je pense que l'AM n'a pas elle même réaliser pleinement en quoi ses droits sont baffoués durant tout ce temps alors il n'st pas si surprenant que les PE eux mêmes n'aient pas compris en quoi ça pose gravement problème pour elle. Encore plus si la précédente AM a accepté sans broncher, disent ils... car à vrai dire on ne sait pas si au bout de 2 ans justement c'est peut être elle aussi qui a dit stop?

Perso, pour le coup, je trouve encore plus etonnant que cette Famille ait reitéré la blague, comment se fait il qu'ils ne se soient pas renseigné correctement? A moins qu'ils l'aient fait mais qu'ils n'ont pas de droit? Et il y a peu de cas où une Famille n'en n'a pas:
- pas à jour de leur cotisation s'ils sont à leur compte
- travailleur à l'etranger
- pas de droit car pas de papiers, d'autorisation d'être sur le sol français
- congés parental pris à 100%
- pas de droit sur cet enfant... ce qui serait le pire scénario car alors qui a des droits sur cet enfant???

Voilà pourquoi même en voulant être sympa.
Même en pensant "m'en fout j'ai jamais besoin d'ARE, suis jamais malade et la retraite serais peut être morte avant d'y arriver (surtout avec le recul de l'âge... bref)" non laisser une telle situation faire ne concerne pas uniquement l'AM.
Aujourd'hui elle se retrousse les manches alors oui il faut l'aider à résoudre ça et ne pas l'enfoncer car il n'st jamais trop tard pour bien faire.
Aussi parce que nous sommes bien placées pour savoir que le lien tissé avec une Famille, avec un Loulou peut souvent nous empecher d'être aussi stricte que nous devrions l'être pourtant.
 

quand on voit a quoi s'attende les employeurs qui ne déclarent pas un employé , les sanctions sont lourdes .
j'avoue que je comprends pas .
ou le simple fait que le parent pense que nous ne sommes rien , oui rien n'est pas , quil suffit de nous donner de l'argent en fin de mois et que cela suffit.
j'espere pour lui que le simple fait de faire un dossier pour ouvrir ses droits a pajemploi suffira pour régler le probleme.parce que sinon ,il est pas sorti de l'auberge.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut