Question déclaration

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kmcdelw
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Le complément dont elle dispose ne concerne pas ce contrat ! Mais d’autre contrat perdu … en revanche là où elle s’inquiète est que justement si elle viens à perdre celui ci elle ne sera aucunement indemniser vu que les parent ne ce bouge pas les fesse
 

…………..au bout d’un moment fallait réagir même s’il y a eu des AR😅
Laisser faire si longtemps pour moi c’est cautionner et en plus à dire qu’ils sont sympas ….
Je n’ai pas la même définition de la sympathie moi j’appelle plutôt ça de l’enfumage .🧐 voir même du foutage de gueule 😅
Désolée pour votre collègue . Mais elle aurait dû limite démissionner et aller aux prud’hommes bien plus tôt Si elle se bouge réellement maintenant car elle sent une fin éventuelle et des soucis avec des are non possible du coup c’est aussi un peu tard je trouve . Après je me trompe peut être… plus on tarde à se faire respecter pire c’est . Et même si la personne en face est « sympa » ce n’est pas une raison je préfère limite quelqu’un de froid mais qui respecte ses engagements, bonne chance à elle pour la suite en tous cas . Car ça n’est pas gagné 😭😊
 
Waouh beaucoup de critique facile ici quand ont ne vie pas la même situation mais qui c’est un jour si cela vous arrive parceque sa ne prévoie pas ce genre de chose tout comme sa ne ce prévoie pas lorsque l’ont est pas payer mais qu’on doit poursuivre l’accueil tout de même enfin bref je pense qu’on a reçu de bon conseil ici des critique mal placer sans vivre les choses
 
Ah est elle ne sens pas venir la fin au contraire ont lui demande pour le deuxieme
 
Le complément dont elle dispose ne concerne pas ce contrat ! Mais d’autre contrat perdu … en revanche là où elle s’inquiète est que justement si elle viens à perdre celui ci elle ne sera aucunement indemniser vu que les parent ne ce bouge pas les fesse
Justement le complément est proposé pour combler le manque de salaire suite à des fins de contrat mais si on déclare un nouveau contrat le complément peut être revu à la baisse donc potentiellement elle peut toucher un montant de complément erroné et vous avez juste sur le fait que ce contrat non déclaré peut avoir un impact sur ses aides futures !!! Situation plus que compliqué seul peut être un avocat pourrait la sortir de ce bourbier.
 
Waouh beaucoup de critique facile ici quand ont ne vie pas la même situation mais qui c’est un jour si cela vous arrive parceque sa ne prévoie pas ce genre de chose tout comme sa ne ce prévoie pas lorsque l’ont est pas payer mais qu’on doit poursuivre l’accueil tout de même enfin bref je pense qu’on a reçu de bon conseil ici des critique mal placer sans vivre les choses
Et bien oui vu la situation! Les critiques sont justes! On ne va pas dire: bravo continuer comme cela !
Je doute forte que bien d'entre nous qui avons osé être dans la critique aurions attendu 2 ans avant de réagir.
Cela peut paraître dure mais à un moment donné il faut dire les choses telles qu'elles sont...
 
Je suis d'accord avec Annick, ces critiques ne sont pas pour être méchantes mais cela paraît tellement invraisemblable, nous ne serions pas rester les bras croisés et on ne dit pas que votre collègue n'a rien fait mais devant les excuses bidon de ces parents, elle aurait dû comprendre qu'ils étaient en train de la rouler car même s'ils la payent, c'est du black! Cela doit l'amener à réagir en entamant les démarches pour faire reconnaître son travail, ces parents ne le feront jamais et s'en sortent bien, juste parce qu'ils sont "gentils ". Évidemment! Si votre collègue veut être reconnue comme l'assistante maternelle agréée, la professionnelle petite enfance qu'elle est, aux yeux des parents, il faut qu'elle entame les démarches pour ce qui , à mon sens, un préjudice. Le métier à du se professionnalisme justement pour éviter le travail au black des " nounous" d'antan !
 
Ce que je ne comprends pas c'est Le pourquoi ?
Pourquoi les parents ne la déclare pas ?
Ils n'ont rien à gagner à cette situation, pas de cmg, pas de crédit d'impôts et ils vont devoir payer les charges...
Je ne vous pas leur intérêt à payer au noir... l'assmat devrait avoir une vraie discussion pour comprendre le pourquoi des choses et leur démontrer que si elle est très embêter par cette situation, eux ont tout à y perdre. Surtout qu'elle a la preuve par SMS que ce n'est pas la première fois.
Franchement c'est incompréhensible cette situation...
Et que l'administration répondent que ça ne concerne pas l'assmat c'est hallucinant, elle est concernée, c'est elle qui va perdre ses droits...
 
Abassmat à mon avis ils ne déclarent pas l'ass mat car ils ont des choses à cacher, des revenus non déclarés par exemple, donc moins ils ont affaire aux administrations, mieux c'est pour eux. A part procédure prud'hommes au plus vite, démission et trouver un autre contrat, je ne vois pas ce que l'ass mat peut faire d'autre. Si les parents ne l'ont jamais déclarée, ont fait pareil avec l'autre ass mat et sont fiers de le dire, ne voit pas le mal, pour moi c'est qu'ils ne sont pas prêts à changer leurs habitudes. J'espère me tromper mais bon, à mon avis, il faut plus que les secouer ces parents, ils seraient temps qu'ils assument leurs actes. Et surtout ne pas accepter le 2e bébé, ça va être une galère multipliée par deux cette fois.
 
Effectivement ça peut arriver à tout le monde … mais attendre 2 ans c’est ça qui est fort . Lui Dire où conseiller ben attendez encore peut être 6 mois on sait jamais ça ne l’aidera pas .
J’ai déjà dû aller aux prud’hommes pour salaire non versé ni de déclaration mais j’ai pas attendu, dès le salaire non versé lettre avec AR puis toute la procédure et j’ai même démissionné car si je travaille je suis payée et j’ai mes fiches de paie et déclarée sur pajemploi .
Donc oui c’est pénible quand ça nous tombe dessus c’est juste que de laisser traîner et de dire qu’ils sont sympas je ne comprend pas c’est tout .
 
Elle a était clair et dit à la maman que tant que ce n’est pas régler elle ne peut pas s’engager . La maman lui a dit ce jour avoir rdv à la caf le 18 mars … nous verrons bien 😌
 
J'espère pour elle que cette fois la maman va être honnête et qu'elle va pouvoir (ce qui est pas sur) régulariser cette situation...
Franchement j'aurai jamais imaginé cette situation...
Ce forum permet vraiment d'être sur ses gardes. Il y a beaucoup de situations que j'ai pu rencontré, des experiences et des solutions qui peuvent nous aider, et d'autres que je n'aurai même pas imaginer possible...
 
Les parents ne veulent peut être pas être retrouvés ...
Histoire trop louche ...
Comment on peut attendre si longtemps ! 2 ans !!!
Ne plus ouvrir sa porte le matin ! Je ne comprends pas comment on peut être aussi naïve ...
Il y a anguille sous roche .. non ??? Porter plainte à la gendarmerie pour travail au black ? 😕
 
Ah est elle ne sens pas venir la fin au contraire ont lui demande pour le deuxieme
Ben oui qu'elle le prenne, les parents sont si gentils...
On ne va pas non plus dire des choses gentilles à un comportement aussi abracadabrant.

"La maman lui a dit ce jour avoir rdv à la caf le 18 mars … nous verrons bien"
Mais bien sûr on y croit.
Vous dites qu'on n'est pas tendre avec votre collègue et qu'on n'est pas dans cette situation.
Ben non c'est sûr et jamais je n'y serai car au bout de 2 mois j'aurais réagi.
Et c'est vrai que ce n'est pas à nous de contacter la CAF (on ne va pas ouvrir un dossier) mais elle aurait dû faire un dossier Prud'hommes depuis très longtemps.
En même temps, en postant ce genre de situation, vous vous attendiez à quoi comme réaction ? Qu'on la plaigne ?
 
Si pajemploi était compétent cela se saurait. Cela dit je trouve étonnant leur réponse puisque c'est favoriser le black.
Une issue : la dreets. Votre amie y prend rdv quitte à prendre une journée et preuve à l'appui (sms courrier pajemploi) fait valoir ses droits.
Et il lui indiqueront la marche à suivre.
Oui on a la critique facile car 24 mois sans déclaration c'est too much !
 
elle a la preuve que ses cotisations non pas été payé , c'est facile puisque pas de bulletin de salaire , demander aux urssaf un courrier comme quoi le parent na pas fait le necessaire , le contrat etant la preuve qu'elle travaille pour eux . j'espere quelle est pas payée en liquide , car la pas de preuves sauf si elle a signée un recu de paiement , cheque , virement ,il faut prouver aux prudhommes que c'est du travail au black et ca l'urssaf peu le prouver . le contrat est une preuve . pas de cotisations , prouvé aussi sur ma déclaration d'impots le salaire n'apparait pas .ainsi que sur mon compte retraite ,rien .
et la c'est a elle de faire valoir ses droits
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut